Merci pour le lien Cyril16, je ne connaissais pas ce blog. Je viens de voir que les programmes en 4/3 étaient diffusés en 16/9 sans recadrage avec des bandes noires de chaque côté.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Bonjour Ben moi Les Simpsons au format "timbre poste" je trouve pas que c'est un progrés. Du coup je suis passé sur Arte et la sur mon 4/3 Chapeau Melon et Bottes de Cuir occupait tout l'ecran . A croire que W9 a reccupéré l'ancien matos de M6.
Moi qui était très content que W9 arrive en 16/9 mais je pensais que ça serait comme pour TF1, le 16/9 en 4/3 et le 4/3 en 4/3 hors ici, c'est du 16/9 tout le temps et le 4/3 fourré dedans avec des bandes noires. Sympa pour voir Les Simpson, que je regarde beaucoup sur la chaine !
Curieux choix en effet de la part d'une chaîne qui diffuse beaucoup de programmes en 4/3.
L'avantage est qu'on a pas de recadrage à l'arrache dans des 14/9ème mutants, mais j'aurai aimé qu'on me laisse la liberté d'utiliser ou non la fonction d'élargissement de mon téléviseur.
Surtout que d'après les commentaires du blog officiel, ça ne concerne pas que les séries mais également les émissions du type "météo". Un mauvais réglage ?
Mais ça choque un peu de voir les séries en 4/3 et tout d'un coup un bel écran large pour les pubs. C'est à se demander ce qui doit prendre le plus de visibilité.
Rien n'a changé aujourd'hui donc à mon avis, ça sera le format définitif. Pour toutes les séries en 4/3 qu'il diffuse, ils (chez M6 Groupe) pourraient faire un effort et utiliser le même principe que sur M6... Enfin !