jeanphi73 a écrit:La TV Locale va mal en France, à l'instar de Télé Grenoble, TV8 Mont Blanc

ANGERS 7
BDM TV
BFM PARIS ILE DE FRANCE
CANAL 15 VENDEE
CÉLÀ TV
CINAPS TV
CITYZEN TV
DEMAIN IDF
DIRECT AZUR
FRANCE 24
iC1
LM TV ORNE
MA TELE
NIGHT TV
NORMANDIE TV
NRJ PARIS
OPAL'TV
ORLEANS TV
TELE 102
TELE TOULOUSE
TELENANTES
TELEVISION DES PYRENEES ORIENTALES
TELIM TV
TERRITORIAL TV
TLP (TELE LOCALE PROVENCE)
TSV (TELE SUD VENDEE)
TV 77
TV PITCHOUN PARIS IDF
TV SUD PROVENCE
VIA GRAND PARIS
VIAOCCITANIE MONTPELLIER
VIAOCCITANIE PAYS CATALAN
VIAOCCITANIE PAYS GARDOIS
VIAOCCITANIE TOULOUSE
VILLAGES TV
VOO TV

Didier a écrit:Wéo cessera d'émettre ses programmes ce dimanche 25 janvier.
Lire https://www.weo.fr/article/weo-risque-de-disparaitre-dans-quelques-jours

2015 qui avait été une très mauvaise période pour les chaines locale. Outre TLT a Toulouse, dans celles qui ont connu l'analogique il y a aussi Clermont 1re (ou iC1) qui cessé d'émettre a Clermont-Ferrand. Également pas mal d'autres chaines qui ont démarrées avec l'arrivée de la TNT, a cette même période, comme par exemple Célà TV a La Rochelle, ou Télim TV a Limoges.kmf31 a écrit:Ils en parlent aussi dans L'univers Freebox.
A Toulouse on a perdu deux fois la chaine locale comme ca (a peu pret). Il y a longtemps TLT (existait deja en analogique bien avant 2000) et plus "recemment" Via Occitanie.
Enfin ce n'etait pas une liquidation judiciaire mais l'entreprise proprietaire a decide d'arreter la diffusion (depuis fin juillet 2025) pour "Faute de « modèle économique fiable »". Ca revient un peu au meme.
Pour TLT il y avait une diffusion entre 1988 et juillet 2015 et elle a ete "arrêtée en raison de difficultés financières" (d'apres Wikipedia par exemple).
Personnellement, je dois avouer j'ai regarde ces chaines assez rarement. Enfin, actuellement la competition pour avoir de l'audiance et quelques revenus de pub est feroce (pleines de chaines sur les boxs, pleines de services de streamings ...) et l'expression "Faute de modèle économique fiable" semble assez generale pour les chaines locales (et peut-etre d'autres type de chaines...)![]()
Avant la TNT il n'y avait que 6-7 chaines et par exemple a Toulouse la chaine TLT etait l'une d'elle. Donc de temps en temps j'y ai zappe et regarde un peu plus mais avec la TNT, TV sur la Freebox etc. c'est devenu plus rare.

Wéo : la chaîne régionale des Hauts-de-France menacée de disparition imminente ce dimanche
.../...