Windows Média Center

Windows Média Center

Messagepar cl18 » 12 Sep 2008 09:41

Bonjour!
Je sais que je suis une des rare sur ce forum à utiliser Windows Média Center (comme je n'avais pas de logiciel fournit avec ma carte tnt j'utilise depuis le début ce logiciel). Je voudrai vous faire part de ma trouvaille sur le net (en espérant que cette astuce n'a pas encore été donnée si oui vous pouvez supprimer mon post).

Voilà depuis le mois de juillet Microsoft a développé un mise à jour pour son logiciel. Je l'ai installé hier et je n'en suis pas déçue. Grâce à celle-ci vous passez de la version 6.0 à la version 6.1.

Si vous tapez dans google "download tv pack 2008 (x64 ou x86 selon votre système)" vous devriez trouver rapidement cette mise à jour (+/- 50Mo).
Installation:
1) Installer le service Pack 1 de Windows Vista (disponible sur le site de Micrsoft)
2) installer "Média center Tv pack 2008.exe" vous allez avoir une petit fenêtre noire qui apparait et un document Word qui s'ouvre et par après un peu de temps la fenêtre noire va marquer un message en anglais vous taper "o" et la mise à jour commence à s'installer.
3) Installer Play ready pc x64 ou x86
4) Après le redémarrage, ouvrir Média center et vérifier la version du logiciel normalement c'est 6.1
5) Reconfigurer le signal tv

ATTENTION: selon ce que j'ai pu lire sur Internet certaines cartes ne sont pas reconnues donc à tester au cas par cas.

Si vous désirez supprimer cette mise à jour (pour Vista): Panneau de configuration => Désinstaller un programme => à gauche "afficher les mises à jour installée" => Taper dans la case "rechercher située en haut à droite "Média Center Tv pack" => Sélectionner et désinstaller

Quelles sont les améliorations?
Mois j'ai constaté que:
- Apparition du Télétexte
- Prise en charge pas seulement des signaux tnt mais aussi parabole, ...
- Pour ce qui est du guide j'ai mis un code postal français pour me télécharger le contenu des chaines françaises et pour les chaines belges je reçoit le guide par Epg grâce à l'antenne
- Détection des chaines cryptée (Canal+ sport,...) qui reste cryptée mais je crois que pour celui qui a un abonnement elles devraient être décodée
- Il y a un côté moins pratique c'est pour la réorganisation des chaines où il faut entrer manuellement le chiffre de la chaine
- Sous titre dès que c'est possible pour la tv (si on désire les afficher)
- Le son est plus ou moins le même pour toutes les chaines pour éviter de devoir augmenter le son "à fond" pour certaines chaines et le diminuer au maximum pour d'autres" (fonction que l'on peut décocher)

Selon le web voici les points + et -:
http://www.homemedia.fr/actualites/4205 ... -Fiji.html
http://chels75.free.fr/?p=85
http://www.pcinpact.com/actu/news/44904 ... r-2008.htm
Antenne d'intérieur Elix
Capte tnt belge (francophone et néerlandophone) et tnt française
Situation: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gybe » 12 Sep 2008 22:09

merci pour l'info, je testerai, peut etre...tjs un peu peur que ça soit pire après qu'avant avec microsoft... :mrgreen:
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 12 Sep 2008 22:42

Arrêtez de le critiquer ...sans lui on se serait pas actuellement en train de "parler" :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2008 00:30

FEEDELE a écrit:Arrêtez de le critiquer ...sans lui on se serait pas actuellement en train de "parler" :wink:

Mais non c'est juste qu'on aurait pas besoin de 512Mo de memoire pour le faire :-)
Anonymous

Messagepar cl18 » 13 Sep 2008 08:27

Moi ça va je n'ai pas été déçue un autre point positif: j'ai trouvé que lorque l'on zappait le changement se faisait plus facilement.
Antenne d'intérieur Elix
Capte tnt belge (francophone et néerlandophone) et tnt française
Situation: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eto » 13 Sep 2008 18:26

J'ai toujours Windows Media Center 2005, pas le courage de mettre a jour vers 2008. Je pense que je passerais sur un MythTV et consort le jour ou je migre.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Re: Windows Média Center

Messagepar lostdarkangel » 17 Sep 2008 18:41

cl18 a écrit:Bonjour!
Je sais que je suis une des rare sur ce forum à utiliser Windows Média Center (comme je n'avais pas de logiciel fournit avec ma carte tnt j'utilise depuis le début ce logiciel). Je voudrai vous faire part de ma trouvaille sur le net (en espérant que cette astuce n'a pas encore été donnée si oui vous pouvez supprimer mon post).

ATTENTION: selon ce que j'ai pu lire sur Internet certaines cartes ne sont pas reconnues donc à tester au cas par cas.

Quelles sont les améliorations?
Mois j'ai constaté que:
- Apparition du Télétexte
- Prise en charge pas seulement des signaux tnt mais aussi parabole, ...
- Pour ce qui est du guide j'ai mis un code postal français pour me télécharger le contenu des chaines françaises et pour les chaines belges je reçoit le guide par Epg grâce à l'antenne
- Détection des chaines cryptée (Canal+ sport,...) qui reste cryptée mais je crois que pour celui qui a un abonnement elles devraient être décodée
- Il y a un côté moins pratique c'est pour la réorganisation des chaines où il faut entrer manuellement le chiffre de la chaine
- Sous titre dès que c'est possible pour la tv (si on désire les afficher)
- Le son est plus ou moins le même pour toutes les chaines pour éviter de devoir augmenter le son "à fond" pour certaines chaines et le diminuer au maximum pour d'autres" (fonction que l'on peut décocher)

Selon le web voici les points + et -:
http://www.homemedia.fr/actualites/4205 ... -Fiji.html
http://chels75.free.fr/?p=85
http://www.pcinpact.com/actu/news/44904 ... r-2008.htm

J'utilise aussi media center de microsoft et il n'y a pas de nouveautés ... Par contre, le guide programme TV du média center est + pratique que l'epg traditionnel : on a toutes les informations de chaque chaîne tnt. A mon avis, ce media center est + rapide que celui de powercinema ou nero home (je passe les freewares où il faut un supercalculateur ! :wink: ).Je n'ai pas d'action de microsoft en bourse mais pour une fois, ils ont réussi leur logiciel(manque le codec pour mpeg-4) en attendant windows seven.
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2008 21:09

Bonsoir
Si j'ai bien suivit il faut vista pourque ça marche.
Chez moi il dort sagement depuis un an sur une partition.
J'espere au moins que ça demande le mot de passe administrateur chaque fois qu'on change de chaine :-)
Anonymous

Messagepar lostdarkangel » 17 Sep 2008 22:40

Il suffit de bien configurer vista. Mais libre à vous d'utiliser d'autres logiciels encore + performant dans le style pouchintv.
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ronaldo1 » 17 Sep 2008 22:53

lostdarkangel a écrit:Mais libre à vous d'utiliser d'autres logiciels encore + performant dans le style pouchintv.
PouchinTV est très bon logiciel (je l'utilise pour faire mes enregistrements) mais seulement pour l'instant il n'est pas compatible avec toute les cartes. De plus sous Vista lorsque tu as le droits a un message de l'UAC tu perds définitivement les images. Il faut relancé PouchinTV.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre