Bonjour
J'ai fais je pense le bon choix sur le matériel mais j'obtien des résultats trés décevants pour ce que j'attendais, en effet, en utilisant cette nouvelle antenne avec le préampli (installé à 50 Cm de l'antenne), la réception sur mon décodeur TNT Top était proche de l'inutilisable (décrochement permanent, qualité de signal trés instable (entre 2 et 60 % !!). J'ai donc supprimer le préampli pour tester et le signal est devenu à peu près exploitable (niveau = environ 30% et qualité = environ 55%) contre (niveau = environ 53% et qualité = environ 98%) avant quand j'avais ma SEDEA (faible bande - 21-38) . Quelqu'un peut-il me renseigner sur la bonne utilisation du préampli, j'ai compris que celui-ci doit être trés proche (moins d'un mètre) de l'antenne mais le boitier alimentation doit-il être également trés à proximité ?? (pour ma part, j'ai environ 20 mètres entre les deux, je me demandais si justement cela n'était pas lié ?.
Je ne comprends pas également qu'en ayant installé un mat plus important (2 mètres) afin de positionner mon antenne plus haute (par rapport à un chêne que est juste dans ma direction d'antenne), et bien, la qualité du signal obtenu est considérablement inférieur (environ 15 à 20% de moins) quand l'antenne est "au dessus" du chêne !!.
Je pense qu'avant d'essayer de remettre le préampli, je vais essayer d'obtenir un bien meilleur résultat notemment sur la qualité du signal qui n'est pas suffisante je pense quand je vois que mon voisin (qui a aussi une WISI EB66 neuve) obtient 98% en qualité (environ 30% pour le niveau), la différence pour lui étant un possitionnement d'antenne qui lui permet une vu directe sur l'émetteur. Pour ma part, je suis sur le flan du pignon de ma maison (donc un peu plus bas forcément).
Puy de Dome (35 Km au sud)
Merci pour vos conseils.