[resolu] WISI OR03S code erreur E-02

Les matériels de réception par satellite

[resolu] WISI OR03S code erreur E-02

Messagepar Yann32 » 15 Aoû 2012 12:54

Bonjour,
Mon décodeur FRANSAT WISI OR03S vient de tomber en panne, il affiche d'abord L5.07, puis quand j'essaye de l'allumer, le code E-02 s'affiche en clignotant et ca retourne a L5.07 si je l'éteids, est ce que quelqu'un sait ce que signifie ce code (c'est pas dans la notice)?
Je voudrais faire jouer la garantie mais kle magasin qui me l'a vendu en janvier dernier a fait faillite, comment peut on contacter la société WISI?
Merci de votre aide?
Yann
Yann32

Re: WISI OR03S code erreur E-02

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2012 13:02

Bonjour Yann , :Couc:

C'est un soucis typique qui est présent également sur les Metronic Terbox Fransat et les Astrell Fransat , c'est un condensateur pas assez performant qui claque au bout de quelques semaines d'utilisation , il faut le remplacer par un condensateur un peu plus puissant.

Essayes de contacter la société Wisi pour la garantie voici les coordonnées:
Service commercial : +(33) 03 89 29 46 21
Service technique : +(33) 03 89 29 46 22
E-mail : wisi-france@wanadoo.fr
Web : www.wisi.fr
:arrow: www.wisi-france.fr/?page=home

Si vraiment la garantie est impossible , alors nous te ferons ouvrir le capot de ton Wisi et on te dira quel condensateur est en cause et par quel nouveau condensateur tu devras le remplacer... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2012 17:09

julien74 a écrit: c'est un condensateur pas
assez performant qui claque au bout de
quelques semaines d'utilisation , il faut le
remplacer par un condensateur un peu plus
puissant.

Non Julien pour un condensateur c'est de capacité ou tension maximun pour son isolation.
Le plus souvent quand condesateur claque , c'est problème d'isolement.
Tension max. du condo trop proche de la tension de fonctionnement.

Par exemple un condensateur isolé a 15 volts max. alors que circuit ou il est implanté est a 12 volts..
Un condensateur isolé a 18 ou 25 volts aurait été préférable.

J'allais oublié, il peut y avoir un problème de température de fonctionnement maximum. C'est a dire lorsque l'appareil est fonctionnement la temperature dans l'environnement du condensateur peut être proche de la temperateur de fonctionnement max du condo'
La valeur de température fonctionnement des condo dans l'appareil grand public est 80°. Alors qu'a certains emplacement dans l'appareil, il faudrait mettre un condo a 120 ° pour évité un vieillissement trop rapide.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yann32 » 20 Aoû 2012 22:07

Merci à vous 2 pour vos conseils,
je vais contacter WISI cette semaine, je vous tiens au courant!!
Yann
Yann32

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2012 22:40

Je sais pas ce qu'est l'erreur 02, mais si ton déco affiche L5.07, c'est la version du "boot loader", ensuite il lance l'application (comme un PC qui démarre sur le Bios et lance l' OS), ton erreur 02 est tres probablement que l'applic est corrompue, et que le déco arrive pas a la lancer, c'est typique des décos sat apres une mise a jour ratée, quand l'OS plante au démarage.

Essaye de voir comment forcer une mise a jour de l'OS, sinon il faudra le renvoyer au support, les décos TNTsat accepte pas de mise a jour par le port RS232.

Ca se fait souvent en appuyant sur 2 touches en meme temps sur la panneu avant, en démarant le déco, avec une antenne fonctionelle sur ASTRA.
Je connais pas du tout ce WISI, je peux pas t'en dire plus, mais apelle quand meme leur SAV avant de le renvoyer, si une MAJ forcée peux résoudre ton soucis ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Yann32 » 25 Aoû 2012 14:29

Bonjour,
j'ai appelé le SAV, un gars tres sympa m'a expliqué que c'etait une mise à jour qui avait foiré, il m'a propsé de télmécharger une version par RS32 mais j'ai pas les cables et comme je suis pas expert je leur ai renvoyé , ils le prennent sous garantie.
Merci encore à vos réponses, je pense que le sujet est clos grace à ce forum!
A plus,
Yann
Yann32

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2012 14:54

Super content pour toi :D

Tiens-nous au courant quand tu auras reçu ton décodeur pour nous dire si il marche bien... :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2012 16:35

Ils sont cool chez WISI de t'avoir proposé de te fournire le firmware, j'ai eu la meme chose avec STRONG 6420 que l'on m'avait donné, l'OS corrompu, ils ont jamais voulu me fournire le firmwaire, par contre ils ont accepté de le faire sous garantie, alors que le déco avait au moins 3 ans...
Finalement ca m'a couté que les frais de ports, c'est pas si mal, meme si c'est couillon pour une opération qui prend 3 minutes quand tu as le bon fichier sur ton PC et un cable RS232.

Hesite pas a mettre les coordonées de WISI sur le forum, ca pourra servir a d'autre qui ont le meme soucis.

PS: j'ai noté le sujet comme résolu
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022