J'utilise un WORLDSAT DT 6600 sur un téléviseur d'appoint assez ancien (près de 10 ans) HITACHI 55cm.
J'ai des problèmes lorsque certaines chaines (TF1,M6..) diffusent des émissions en 16/9ème.
Si je laisse le réglage du format dans le Worlsat sur AUTO, quand la chaine diffuse en 16/9ème l'image est allongée verticalement, si je force en 4/3 c'est pareil, si je mets en LetterBox j'ai en permanence une image réduite avec 2 bandes noires en haut et en bas...
Bref c'est hyper pénible et j'en ai assez d'aller modifier le réglage dans le décodeur selon que l'émission est diffusée en 4/3 ou en 16/9...
Alors je me pose des questions, le problème vient-il :
1) de mon téléviseur
2) de mon WorldSat qui serait defectueux (donc retour SAV)
3) du WORLDSAT DT 6600 qui est conçu comme ca (donc je m'en débarrasse pour une autre marque)
Merci de ta réponse Donut mais j'ai pas trop envie d'investir 25€ (15€ + frais de port) dans un cable de mise à jour pour un récepteur que j'ai payé 50€ ...
si t'as un cable peritel inutilisé et une ancienne souris d'ordinateur avec port serie c'est quasiment fini
tu coupe, tu défait les cosses de la péritel puis tu remet comme le shema sur le site du constructeur ( ou sur le manuel du décodeur) ensuite tu soude les 3fils sur le port série et hop c fini
bah tu sais a la rigueur sur pour avoir un port série, dans une brocante ou autre lol
méme sur les sites de vente au détails de composants.
sinon pour le nouveau firmware, j'trouve que la fonction PIP est améliorée, les vignettes s'affichent plus rapidement, 7s a la place de 15s lol
sinon je vois pas d'autre différences..peut étre plus tard !
par contre le décodeur déconne moins qu'avant, diminution des bugs.
voila ^^
et sinon vous aussi vous avez lors de l'appui sur la touche "info" la barre de qualité de récéption a la place de la barre de temp de l'émission en cours ?
j'trouve ca con sur mon DT5100 c'était bien sur simple appui de la touche on voyai le temp restant, l'heure de début et de fin .. alors que là rien !
DoNuTs a écrit:tu sais a la rigueur pour avoir un port série, dans une brocante ou autre... méme sur les sites de vente au détails de composants.
Il existe un moyen simple de se passer de la prise à fixer sur l'ordinateur :
- sur chacun des 3 fils qui proviennent de la péritel, on colle une petite étiquette avec le dessin de l'endroit exact où on doit le fixer dans la prise.
- avec un morceau de ruban adhésif, on fixe les 3 fils sur un cordon qui se trouve à proximité immédiate de la prise du port série (pour éviter de tout arracher lorsqu'on manipule le ciordon avec la péritel).
- on coupe net les 3 fils (à aucun moment, le conducteur ne doit dépasser : on est à l'abri des courts-circuits !) puis on enfonce un clou du bon diamètre à l'extrémité en ramollissant le plastique avec un sèche-cheveux et en évitant d'abimer le conducteur.
Il suffit, ensuite, d'enficher chaque fil sur le contact qui lui correspond dans la prise de l'ordinateur et d'attendre quelques instants que le plastique se rétracte en sécurisant le contact.