x

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

x

Messagepar hirizia » 10 Aoû 2009 12:57

B
Dernière édition par hirizia le 25 Mai 2017 23:59, édité 1 fois.
hirizia

Re: Pb enregistrement TF1 et M6

Messagepar kmf31 » 10 Aoû 2009 13:17

Qu'est-ce qui se passe exactement ? Tu as bien un vieux magnetoscope VHS ou autre chose ?

Peut-etre un probleme entre le reglage 4/3 et 16/9 mais dans ce cas aussi FR 2 ne devrait pas marcher. En tout cas on peut toujours essayer de jouer avec le reglage 4/3 et 16/9 sur le decodeur TNT pour voir.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2009 09:47

kmf31 a écrit:Qu'est-ce qui se passe exactement ? Tu as bien un vieux magnetoscope VHS ou autre chose ?
Peut-etre un probleme entre le reglage 4/3 et 16/9 mais dans ce cas aussi FR 2 ne devrait pas marcher. En tout cas on peut toujours essayer de jouer avec le reglage 4/3 et 16/9 sur le decodeur TNT pour voir.
Le format n'a aucune raison d'empècher l'enregistrement.
Ne serait-ce pas plutôt l'activation de l'anti-copie Macrovision par ces chaînes pour empècher l'enregistrement (dans ce cas cela peut dépendre aussi du récepteur TNT qui tient compte ou pas du bit "anti-copie") ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 11 Aoû 2009 11:09

Un dispositif comme le macrovision n'est-il pas interdit pour une chaine de tele comme M6 ou TF1 ? Ce serait quand meme une grosse bourde de leur part et peut-etre aussi de la part du fabriquant du decodeur en question. Meme pour les chaines payantes, genre Canalsat/+, il n'y a (normalement) pas de macrovision. S'il y avait sur certaines emissions de M6 ou TF1 le macrovision ca aurait deja fait scandale.

Le macrovision est normalement utilise sur des K7 VHS ou de DVDs de location/achat et peut-etre pour la VOD (sur certains operateur comme Orange).

Edit: Vu de l'absence de retour a mes deux question tres simples et aussi d'un poste initial minimal sans aucun detail je n'ai pas l'impression que le probleme est tres important ou urgent pour hirizia. Il est meme possible qu'il parle de l'enregistrement sur le DD de la Freebox HD (s'il est client degroupe chez Free) et il n'a pas encore compris que les enregistements de certaines chaines comme M6 et TF1 notamment ne sont pas visible en FTP. Ce serait quand meme bien que les gens qui viennent poser de questions fassent un vrai effort pour fournir toutes les infos importantes (sur leur config, materiel, ce qui se passe exactement) et s'ils ne le font pas qu'ils suivent au moins leur sujet pour repondre aux questions pour ces details. Moi j'en deduis d'un tel comportement que finalement leur probleme ne leur importe pas vraiment et par consequent pas non plus pour moi.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre