Bonjour
voici un retour d'expérience sur l'adaptateur XEOBOX ULTYMEDIA T-9300, adaptateur SD doté d'une prise USB qui permet l'enregistrement.
J'ai acheté cet adaptateur le 28 août dernier chez PIXELSAT (pixelisat.com) pour 49 € port compris.
Mon choix s'est porté sur cet adaptateur après la lecture d'un article du n°253 ( janvier 2011) du magazine Télé Numérique, article qui ne lui trouve pas de défaut.
J'ai acheté une clé USB Patriot - Xporter XT Rage 8 Go spécifiquement pour cet adaptateur après lecture d'un comparatif du n°677 du magazine MicroHebdo (7 avril 2011). Cette clé permet une vitesse d'écriture d'environ 25 Mo/s confirmé par ce comparatif. J'ai acheté cette clé chez Amazon pour 18 € environ.
Cet adaptateur me permet de recevoir les programmes de la TNT émis par les émetteurs du Mont Ventoux qui a interrompu ses émissions analogiques le 5 juillet dernier. Le basculement vers la TNT m'a enfin permis recevoir le Mont Ventoux ce qui alors était impossible dans le quartier où j'habite à Cavaillon (Vaucluse). La réception est stable.
Cet adaptateur me permet de regarder les programmes de la TNT sur un téléviseur à tube cathodique acheté en 2004, trop jeune pour être mis à la déchetterie (j'espère qu'il tiendra jusqu'à l'arrivée du DVD-T2 dans les prochaines années !).
L'installation de l''adaptateur XEOBOX ULTYMEDIA T-9300 est simple ainsi que son utilisation. La fonction enregistrement sur la clé USB citée plus haut fonctionne parfaitement bien, jusqu'à 1h40 tout au moins ; restait alors environ 60 % de libre.
La fonction "Time Shift" fonctionne également parfaitement bien sur une dizaine de minute tout au moins.
Le retrait et l'insertion de la clé USB semble pouvoir se faire à chaud sans problème.
Je n'ai pas encore vérifié l'usage possible des fichiers enregistré sur la clé USB depuis un ordinateur.
A suivre...