[Topic unique] XEOBOX ULTYMEDIA T-9300

[Topic unique] XEOBOX ULTYMEDIA T-9300

Messagepar delbo » 09 Sep 2011 15:29

Bonjour
voici un retour d'expérience sur l'adaptateur XEOBOX ULTYMEDIA T-9300, adaptateur SD doté d'une prise USB qui permet l'enregistrement.
J'ai acheté cet adaptateur le 28 août dernier chez PIXELSAT (pixelisat.com) pour 49 € port compris.
Mon choix s'est porté sur cet adaptateur après la lecture d'un article du n°253 ( janvier 2011) du magazine Télé Numérique, article qui ne lui trouve pas de défaut.
J'ai acheté une clé USB Patriot - Xporter XT Rage 8 Go spécifiquement pour cet adaptateur après lecture d'un comparatif du n°677 du magazine MicroHebdo (7 avril 2011). Cette clé permet une vitesse d'écriture d'environ 25 Mo/s confirmé par ce comparatif. J'ai acheté cette clé chez Amazon pour 18 € environ.
Cet adaptateur me permet de recevoir les programmes de la TNT émis par les émetteurs du Mont Ventoux qui a interrompu ses émissions analogiques le 5 juillet dernier. Le basculement vers la TNT m'a enfin permis recevoir le Mont Ventoux ce qui alors était impossible dans le quartier où j'habite à Cavaillon (Vaucluse). La réception est stable.
Cet adaptateur me permet de regarder les programmes de la TNT sur un téléviseur à tube cathodique acheté en 2004, trop jeune pour être mis à la déchetterie (j'espère qu'il tiendra jusqu'à l'arrivée du DVD-T2 dans les prochaines années !).
L'installation de l''adaptateur XEOBOX ULTYMEDIA T-9300 est simple ainsi que son utilisation. La fonction enregistrement sur la clé USB citée plus haut fonctionne parfaitement bien, jusqu'à 1h40 tout au moins ; restait alors environ 60 % de libre.
La fonction "Time Shift" fonctionne également parfaitement bien sur une dizaine de minute tout au moins.
Le retrait et l'insertion de la clé USB semble pouvoir se faire à chaud sans problème.
Je n'ai pas encore vérifié l'usage possible des fichiers enregistré sur la clé USB depuis un ordinateur.
A suivre...
delbo

Re: [Topic unique] XEOBOX ULTYMEDIA T-9300

Messagepar Steamboy » 09 Sep 2011 19:32

Bonjour Delbo et bienvenu sur ce forum :wink:

Merci pour ton retour sur ce produit, je viens de le rajouter à la liste des décodeurs enregistreurs SD liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-2-sd-enregistreur-mis-a-jour-le-05-05-2011-t25945.html :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar delbo » 20 Sep 2011 15:54

Suite du retour d'expérience...
L'insertion d'une clé USB provoque la création d'un dossier nommé "MYRECORD". Ce dossier contient des sous dossiers dont l'un d'entre eux est nommé "TIME" qui doit probablement être utilisé pour le TIME SHIFT. Chaque enregistrement crée un nouveau dossier nommé par exemple "20110918-180242-0883-ARTE" dont le nom est assez explicite hormis l'indication "883".
L'enregistrement sur la clé cité précédemment (USB Patriot - Xporter XT Rage 8 Go) s'effectue par paquet de 500 Mo (517 376 ko précisément !) qui correspondent à environ 15 minutes d'enregistrement. Les fichiers successifs sont nommé "0001.TS", "0002.TS", etc. Ce découpage permet une avance rapide par pas de 1/4 d'heure. Je n'ai pas trouvé comment le réduire (ou l'augmenter). Ces fichiers sont lisibles avec VLC sans problème.
Il est possible de regarder une autre chaîne du même multiplex que la chaîneen cours d'enregistrement.
J'ai tenté un enregistrement sur une autre clé KINGSTON DataTraveler G3 8 Go. Un message bref est apparu au bout d'un vingtaine de minute indiquant que la clé n'était pas assez rapide. J'ai prolongé au delà jusqu'à 25 minutes et le fichier enregistré est resté lisible dans sa totalité. Le choix d'une clé rapide semble inévitable.
Je n'ai pas encore tenté de programmer un enregistrement.
A suivre...
delbo

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2011 16:17

Au vu des informations que tu as donné, le système d'enregistrement ressemble aux appareils équipés du chipest Cheertek

On retrouve ce même chipset sur les décos suivants :
Akira HSB 18U ET 19R http://www.tvnt.net/forum/akira-hsb-b19r-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t25990.html
Peekton PK 1657 http://www.tvnt.net/forum/peekton-pk-1657-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t26239.html
Optex 8841 version 3 http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8841-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-version-1-2-et-3-t26069.html
Metronic Zapbox EH-M1.1 metronic-zapbox-eh-m1-1-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t27340.html

Tu confirmes que l'on retrouve les mêmes menus sur ce XEOBOX ULTYMEDIA T-9300 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar delbo » 21 Sep 2011 16:34

Je confirme que les menus du XEOBOX ULTYMEDIA T-9300 sont identiques à ceux des Akira HSB 18U ET 19R, Optex 8841 version 3 et Metronic Zapbox EH-M1.1. Et merci pour cette astuce proposée dans la description du AKIRA :
"- Pour fusionner les fichiers d'enregistrement de l'Akira en un seul fichier pour le lire sur votre pc, vous pouvez utiliser le programme TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm"
delbo

Messagepar Homes » 25 Avr 2012 16:47

oui, le modèle XEOBOX T9300, est bien muni d'une chipset cheertek. De toute façon sur le marché ils sont quasiment tous semblable quand il utilise ce chipset. Il est plus stable que les chipsets utiliser dans les adapteurs visiosat, tonna ou meme triax. Ont en a vu plein dans l'arret de l'analogique. Maintenant c'est l'heure de compte, lesquels tiendront la route lesquelles seront en rade au bout d'un an... A suivre.

Sinon moi j'ai trouvé plusieurs démos actuelle qui peuvent faire la différence. Le metronic connecté qui a la fonction HD et dlna et le xeobox hdt 7810 qui lui est hd linux avec internet navigation ... et lui a une particularité il a deux entrée pcmcia CI+ comme sur les télés et d'apres le constructeur il accepte les pcmcia canal ready pour la tnt.
XEOBOX HDX 8200 - DOUBLE TUNER DVB-T2 + 500go HDD Seagate Momentus 7200 RPM intégré
Smarcam Canal+ TNT
Serveur NAS Synology Disk Station DS212J Serveur NAS - Serial ATA-300
Homes
Petit ver
Petit ver