Y-a ou y-aura t-il une carte TNT pour la futur HD sur PC ?

Y-a ou y-aura t-il une carte TNT pour la futur HD sur PC ?

Messagepar jaliasp » 01 Jan 2008 20:29

Désolé de reposer la question ici, mais je reste perplexe, sur une éventuelle utilisation du matériel actuel compatible MPEG2 uniquement il me semble. Je comprend que le pactage est le même (DVB-T), mais sera t-il réellement possible d'utiliser la matos et les softs actuels pour cette future TNT HD?? Par exemple dans mon cas une Leadtek DTV1000T.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13828
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mirtouf » 01 Jan 2008 21:16

il y a la réponse dans ta question, on reste en DVB-T donc les cartes TV compatibles avec ce format seront encore utilisables.
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle

Re: Y-a ou y-aura t-il une carte TNT pour la futur HD sur PC

Messagepar marceljack » 01 Jan 2008 23:39

jaliasp a écrit:Désolé de reposer la question ici, mais je reste perplexe, sur une éventuelle utilisation du matériel actuel compatible MPEG2 uniquement il me semble. Je comprend que le pactage est le même (DVB-T), mais sera t-il réellement possible d'utiliser la matos et les softs actuels pour cette future TNT HD?? Par exemple dans mon cas une Leadtek DTV1000T.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13828
Le décodage MPEG n'est pas effectué par la carte TNT mais par le PC (carte graphique + processeur).
Le hard de la carte TNT est donc compatible HD, mais d'une part il faut un PC très costaud pour décoder du MPEG-4 HD, d'autre part il faut que le soft de contrôle de la carte TNT ne rejette pas les émissions autres que MPEG-2 et puisse utiliser des codecs MPEG-4.
Et c'est là où il risque d'y avoir des difficultés, en particulier avec les cartes pour lesquelles il n'existe pas de drivers standard (BDA).
Si votre carte fonctionne avec les softs genre Pouchin ou autres softs non propriétaires, vous devriez pouvoir recevoir la HD, pourvu que votre PC soit assez costaud.
Une version beta de VLC permet déjà de recevoir des émissions en MPEG-4 (SD ou HD) avec les cartes utilisant des drivers standard, même si ce n'est pas très convivial ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jaliasp » 02 Jan 2008 11:26

Merci pour vos réponses claires et complètes, j'utilise déjà pouchin et je crois que les drivers sont BDA, le PC est déjà musclé par contre il me reste à remplacer la carte graphique. Et là ça dépend des formats qui seront utilisé pour savoir quel decodeur hard rechercher PUREVIDEO ou AVIVO ? Je crois que le PUREVIDEO fait un peu moins pour le VC1 mais est-ce un des formats possible? Au moins elles sont égale en H264.

Merci encore.
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle