voila, tout est dans le titre.
Je compte acheter un televiseur LCD TNT, mais je n'ai aucune raison de vouleur un double tuner, le tuner TNT me suffit.

Aujourd'hui, tous les TV reçoivent l'analogique et la TNT, mais ce n'est pas vraiment grâce à un "double tuner" (on ne peut pas recevoir l'analogique et la TNT simultanément).navidad a écrit:voila, tout est dans le titre.
Je compte acheter un televiseur LCD TNT, mais je n'ai aucune raison de vouleur un double tuner, le tuner TNT me suffit.

C'est ce que je disais (autrement):pa.babao a écrit:Et puis vu que le tuner analogique est commun au numérique, le surcout résiduel (traitement du signal secam) permet aussi de gérer une compatibilité avec certains équipements (Péritel composite par exemple, mais même RVB c'est assez proche en fait) => vieux magnétoscope, lecteurs DVD, etc.
Donc pour les téléviseurs moyens à grands, c'est plus intéressants pour les constructeurs de tout mettre dedans, le surcoût étant faible, et la technique étant plus que rôdée!!

marceljack a écrit:C'est ce que je disais (autrement):![]()
"Cela ne coûte pratiquement rien car le "tuner" proprement dit est commun entre analogique et TNT et la démodulation de la TV analogique ne représente que quelques fractions de mm² de silicium sur une puce (négligeable par rapport à la circuiterie de traitement des entrées vidéo analogiques qu'il faudra tout de même conserver encore un bon bout de temps après l'extinction des émissions analogiques).
Seuls les petits TV de poche (dérivés généralement de lecteurs multimedia) ne reçoivent que la TNT mais ils n'ont aucune entrée vidéo analogique."