Y'a-t-il trop de chaînes nationales comparé aux locales ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Y'a-t-il trop de chaînes nationales comparé aux locales ?

Oui
4
19%
Non
13
62%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Je préfère attendre ce que ça va donner dans les années à venir avant de me prononcer
4
19%

Nombre total de votes : 21

aprés les chaines locales les chaines régionales

Messagepar invités » 24 Mar 2008 18:41

aprés les chaines locales j'espere que le csa feras un n'appelle pour les chaines régionales
invités

Messagepar iul » 25 Mar 2008 22:46

airdrien a écrit:Oui mais il vaut mieux des chaînes qui proposent des programmes de qualité que des chaînes qui proposent des documentaires à la c*n ... :roll: De plus, ce seront toujours les grandes villes qui seront priviligiés ( il y qu'a voir le cas de Paris où ils ont 4 chaînes locales et france O alors que moi dans le 47 j'ai toujours que mes 18 chaînes :evil: )

Donc, selon moi il ne faut pas de locale mais par contre certaines chaînes (et je pense notemment à TF1 ) ferait mieux de proposer des déclinaisons régionales voir extra-régionales (Proposer une déclinaison Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Ouest, Nord-Est et Centre par exemple)

Et là, en reprenant le cas de l'Angleterre c'est ce que font BBC et ITV.

Pourquoi pas ? A terme

Le nombre de chaînes de télévision dépend du nombre de personnes qui peuvent la voir aussi. Une région peuplée aura toujours plus de chaînes régionales qu'une région peu peuplée. Ca ne me dérange pas, et puis ça fait varier les choses comme ça.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 26 Mar 2008 12:35

Ou alors il faudrait que toute ville de plus de 100 000 habitants puisse avoir (au moins) une chaine locale sur la TNT.

[utopie on]
Ou bien on met en place un réseau de chaines régionales (à chaque région "sa" chaîne) en complément de France 3. (un peu comme en Allemagne avec SWF, WDR, BR etc...) Appelons-les par exemple Télé-régions.
On aurait donc des Télé-région Alsace, Aquitaine, Bourgogne etc ... et avec possibilité d'avoir une piste audio en langue régionale selon les régions, par exemple le corse pour Télé-région Corse, le breton pour Télé-région Bretagne etc... et IDF1 devient Télé-région IDF.
Les 2/3 des programmes de ces "télé-régions" serait propres à la région desservie, le tiers restant serait une sélection des programmes de régions voisines ou des programmes communs à toutes les télé-régions ...
La Télé-région prendra le n° 20 et France O passerait en national sur le n° 19. (sinon il vaudrait mieux la rebaptiser IDFO)
Les éventuelles double France 3 ou chaines locales iraient en n° 21 ou 22.
Pour cela, on ouvre un R7 contenant la "télé-région", la chaîne locale, france O et les france 3 supplémentaires...
[/utopie off]

[Retour sur terre]

Dans ma région, pour l'instant, rien de tout cela (mais j'espère voir naître une chaine locale sur Dijon dans le courant de l'année...) :roll:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar iul » 28 Mar 2008 12:54

Pourquoi tous les appeler "Télé-région" ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 28 Mar 2008 18:39

C'est juste un nom générique pour les désigner plus facilement, un peu comme"télé-pays" qui désigne les chaines locales des DOM-TOM...
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar iul » 28 Mar 2008 20:08

Pas sur la forme, mais sur le fond. Tu veux que ces chaînes soient tous de la même boîte ?
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 28 Mar 2008 20:35

Plus ou moins ...

Je voulais dire un truc similaire au système Allemand (avec plusieurs chaînes régionales comme SWR, SR, BR, RBB, WDR, NDR) ...
norbert
The king !
The king !

Messagepar airdrien » 29 Mar 2008 00:13

Ou reprendre le système, certes beaucoup plus compliqué et plus difficilement applicable, des USA avec le système de stations affilées.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar iul » 29 Mar 2008 21:42

Aaaaaah m'fais pas fantasmer comme ça toi ! :P
iul
Maître des airs
Maître des airs