Y a t il une alternative au décodeur Orange

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Y a t il une alternative au décodeur Orange

Messagepar lapache » 04 Juin 2021 15:29

Bonjour à tous,
J'habite en immeuble collectif dans la région lyonnaise et je reçois la TNT en Wifi via la Livebox 5 d'Orange.
Je me demande s'il existe un matériel plus fiable que le décodeur d'Orange mais rendant le même services ( accès aux différentes chaîne d'Orange et enregistrement d'un programme tout en en regardant un autre )
J'ai continuellement des microcoupures avec ce décodeur : pendant 48 heures tout ce passe bien et puis subitement des micro coupures intempestives : plus de son, plus d'image et ça repart ensuite .
lorsque ces micro coupures sont trop fréquentes je refais une configuration du décodeur et ça repart pour 48 heures . C'est quand même un peu lassant !
Merci pour votre aide
lapache
Petit ver
Petit ver

Re: Y a t il une alternative au décodeur Orange

Messagepar GuyStNab » 04 Juin 2021 20:20

Bonjour,

Et en essayant un branchement avec un câble ethernet, c'est identique :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lapache » 04 Juin 2021 20:26

Merci pour ta réponse
En fait j'étais venu à la liaison Wifi parce que la liaison Ethernet était défaillante.
lapache
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 04 Juin 2021 20:39

Tu as plusieurs ports Ethernet sur ta box, changer de port voir le câble RJ45, le débit de ta ligne ? quels sont les chaînes que tu souhaites enregistrées ?
que dit le SAV d'"orange" ?
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Juin 2021 21:42

Bonsoir, :Couc:

As-tu la possibilité de recevoir la TNT avec l'antenne râteau de l'immeuble? :wink:
A moins que tout l'immeuble soit relié à la fibre et que tu sois obligé de passer par le décodeur fibre d'Orange pour avoir accès à la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lapache » 04 Juin 2021 21:49

Bonsoir Julien
Oui je reçois la TNT avec l'antenne rateau de l'immeuble .
lapache
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Juin 2021 22:48

Les coupures se produisent sur les chaînes TNT reçues en branchant l'antenne collective de l'immeuble sur le décodeur Orange ou bien sur les chaînes TNT reçues par IP via l'ADSL ou la fibre? :wink:
julien74

Messagepar lapache » 05 Juin 2021 07:58

Merci Julien,
Le décodeur Orange est relié en permanence à l'antenne collective de l'immeuble.
Les coupures se produisent lorsque le décodeur Orange est en route par contre elles disparaissent dès qu'on coup ce décodeur Orange et qu'on reçoit la TNT directement sur l'antenne de l'immeuble.
lapache
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Juin 2021 13:49

Bonjour, :Couc:

Je voudrais te demander, la prise antenne murale de ton appartement est reliée d'abord au décodeur TV Orange, puis à la prise antenne de ton écran plat?

Tes soucis se présentent uniquement quand la prise antenne de ton écran plat est reliée à la sortie antenne du décodeur Orange?
Quand tu relies directement la prise antenne de ton écran plat à la prise antenne murale tu n'as plus aucun soucis?

Tu as combien de prise TV murale dans ton appartement?
Sur le tuner TNT intégré de ton écran plat, tu as quelle chaîne sur le n°45? La chaîne payante cryptée Planète+ ou bien alors la chaîne en clair gratuite BFM BUSINESS?

Quand tu reçois les chaînes TV en utilisant le décodeur TV Orange donc en sélectionnant les chaînes sur la télécommande Orange, là aussi tu as des problèmes sur les chaînes TV?
julien74

Messagepar lapache » 05 Juin 2021 17:07

Je voudrais te demander, la prise antenne murale de ton appartement est reliée d'abord au décodeur TV Orange, puis à la prise antenne de ton écran plat?
Oui la prise d'antenne murale est d'abord reliée au décodeur TV Orange

Tes soucis se présentent uniquement quand la prise antenne de ton écran plat est reliée à la sortie antenne du décodeur Orange?
Quand tu relies directement la prise antenne de ton écran plat à la prise antenne murale tu n'as plus aucun soucis?

C'est exact , plus aucun souci

Tu as combien de prise TV murale dans ton appartement?

Une seule prise TV murale

Sur le tuner TNT intégré de ton écran plat, tu as quelle chaîne sur le n°45? La chaîne payante cryptée Planète+ ou bien alors la chaîne en clair gratuite BFM BUSINESS?

Il n'y a pas de tuner TNT intégré

Quand tu reçois les chaînes TV en utilisant le décodeur TV Orange donc en sélectionnant les chaînes sur la télécommande Orange, là aussi tu as des problèmes sur les chaînes TV?

C'est tout à fait ça
lapache
Petit ver
Petit ver