[Topic unique] Yamada DTV-1300 & DTV-1300U

Messagepar Le-Steph » 20 Mai 2008 17:44

On vient de me donner un Yamada récent, il marche bien pour l'instant, à part le menu du magnétoscope qui est impossible à lire alors que je peux regarder les K7 normalement :shock: Et je n'arrive pas à programmer manuellement le démodulateur si je veux enregistrer quelque chose, surtout si c'est à cheval sur deux journées :lol:

Sinon très bonne réception, très peu de pixélisations. Bon ok, il est récent. Mais je m'en fous, il va servir occasionnellement sur une deuxième télé. Ah oui un autre bémol, on ne voit pas le titre des programmes quand on zappe. Par contre il gère bien le 16/9 sur une télé 4/3, contrairement à mon Worldsat A2T dans lequel je dois forcer le format.

Du coup, à ce que j'ai lu, je ne sais pas si je vais essayer la clé USB :mrgreen:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Yanhof » 02 Aoû 2008 20:14

J'ai acheté cet appareil en remplacement (provisoire) d'un iisonic. Là où je recevais parfaitement toutes les chaînes , le yamada 1300u a beaucoup de mal : certains mutliplex passent puis plus du tout quelques secondes après... La télécommande est très peu sensible. Bref, à ne surtout pas recommander. :roll:
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 26 Aoû 2008 14:12

Moi je trouve que la télécommande fonctionne très bien, et je n'ai aucun problème de réception :roll:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar wise901 » 26 Aoû 2008 21:32

Ben c'est vrai que ce déco necessite une bonne reception . Il décroche assez vite sinon . J'ai pu comparer avec l'actuel TNT+ . Avant j'avais des images qui se figeaient , ça deconnais souvent . Depuis , avec le TNT+ , pas de soucis . Sinon , un déco assez fiable à un super prix . Mais plus à utiliser en dépannage ou sur une tv secondaire ( chambre , cuisine ....) . La différence de qualité image avec le TNT + Thomson est assez énorme
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yanhof » 26 Aoû 2008 21:53

Je fois être tombé sur un appareil avec des dysfonctionnements, car ma réception est très bonne. C'est l'appareil qui prend le signal ... ou pas. Et avec beaucoup de décrochements... ou pas. Ça ne dépend même pas de la météo, :? et ce ne sont pas toujours les mêmes canaux qui sont concernés.

Quant à la télécommande, il n'y a pas photo : il ne faut pas d'obstacle, et elle ne prend pas si on est dans un angle trop grand (pas assez en face). :mrgreen: Jamais vu pire.
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 27 Aoû 2008 08:56

C'est dingue ! La qualité d'image est très bonne chez moi ! Avec juste les brins de l'antenne portative de la petite télé de ma chambre 8) Je m'en suis servi quand mon Worldsat était en panne dans le salon, la qualité d'image et de son était la même :P Et dans ma chambre, la télécommande marche même quand je la prends à l'envers :lol:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic officiel] Yamada DTV-1300 & DTV-1300U

Messagepar Yanhof » 08 Jan 2009 12:43

L'appareil était bien défectueux, remplacé par le SAV. Entre l'envoi et le retour, environ un mois, donc SAV Yamada efficace.

Concernant l'adaptateur, il fonctionne mieux que ce que j'avais vu (normal quand c'est en panne). Par contre la sensibilité du tuner n'est pas exceptionnelle (même si cela reste correct). Pour la télécommande, j'ai aussi déjà vu mieux.
Mais globalement, vu son prix, cet appareil reste correct.
Yanhof
Petit ver
Petit ver

Messagepar lbn » 09 Jan 2009 17:09

Bonjour,

J'ai un yamada DTV-1300 achete en 2006. Je le deconseille franchement. Etant a 40-50 km de l'emetteur, la reception n'est pas des meilleures, avec le yamada, sur certaines chaines, cela decroche tout le temps, certains jours, il n'y a carrement pas d'images.
J'ai achete hier un sagem IDT 63, c'est le jour et la nuit. Pas un soupçon de decrochage depuis qu'il est installe, tout est parfaitement fluide (et les conditions meteo aujourdhui sont justement celles qui donnaient le plus de probleme de reception avec le yamada). La qualite d'image est nettement meilleure egalement.
La telecommande fonctionne bien alors que celle du yamada avait un fonctionnement tres moyen.
En conclusion, pour quelques euros de plus (et peut etre pour le meme prix avec des modeles d'origine chinoise utilisant des composants de meilleure qualite) on peut trouver tres nettement plus performant que le yamada 1300, notamment sur la sensibilite.

Egalement, le yamada a des bugs (il perdait des chaines), je ne sais pas s'il y a des mises a jour de firmware.
lbn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le-Steph » 12 Jan 2009 10:39

Ben dis donc alors, j'ai du bol avec le mien :lol: J'ai encore testé cette semaine avec la télécommande à l'envers, ça marche :shock:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Yanhof » 18 Jan 2009 10:29

J'ai aussi essayé la télécommande à l'envers ( en arrière), ça fonctionne mieux... histoire de réflexions ?
Yanhof
Petit ver
Petit ver