zones blanches

Les matériels de réception par satellite

zones blanches

Messagepar oufff176 » 14 Juil 2010 13:11

bonjour
je possède 2 démodulateurs fransat metronic terbox 441601 branchés sur une seul lnb avec un t de répartition à l'intérieur ,le tout sur parabole 60cm en direction d'atlantic bird 3 5°ouest
et j'ai une très bonne réception les deux témoins aux max
sauf que depuis quelques temps (orage et pluie notamment et même par beau temps) et bien cela décroche plus de signal 0 et pendant 5/10/15mm puis de nouveau tout est OK(sans rien faire)
je tiens quand même à faire savoir que j'ai investi 2x100+parabole+etc pour avoir une (bonne) réception puisque la pub déclare ...fini les zones blanches??? ma question est: qu'est ce que cela va donner cet automne/hivers ou bien cela est-il dû à ...... plaisir de vous lire :Blah: :Blah:
@+
oufff176

Re: zones blanches

Messagepar miky01 » 14 Juil 2010 13:26

Si tu veux garantir une bonne réception, il te faut une antenne de minimum 80cm a 100cm, en fibre de verre de préférence, c'est plus rigide, une antenne qui se plie sous un coup de vent, c'est une perte de signal...

Pour le LNB, instaslle un LNB twin a 2 sorties, et tes problèmes disparaiterons.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 13:32

Bonjour , :Couc:

Tu n'as aucun soucis chez toi , c'est normal.
Les gros orages ou les grosses averses de grêle affaiblissent le signal venant de l'espace. :cry:
julien74

Messagepar oufff176 » 14 Juil 2010 14:40

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tu n'as aucun soucis chez toi , c'est normal.
Les gros orages ou les grosses averses de grêle affaiblissent le signal venant de l'espace. :cry:

ok mais quand il fait beau c'est a cause de quoi????,et la zone blanche... fini les problèmes --|--
@+
oufff176

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 14:50

Si il fait beau , alors non , ce n'est pas normal.

Qui a pointé ta parabole? :wink:
Si tu utilises juste 1 démodulateurs et que tu mets en veille l'autre , ça y fait encore?
Tu as combien de sorties sur la tête de ta parabole?
julien74

Messagepar oufff176 » 14 Juil 2010 18:25

julien74 a écrit:Si il fait beau , alors non , ce n'est pas normal.

Qui a pointé ta parabole? :wink:
Si tu utilises juste 1 démodulateurs et que tu mets en veille l'autre , ça y fait encore?
Tu as combien de sorties sur la tête de ta parabole?

une seule c'est ce que j'ai écris au début
et oui cela la fait même si un seul démo est en fonction la parabole a était pointé par my ,cela n'est pas un problème puisqu'il y a d'intégré un système de pointage voir debut du sujet ...les 2barres aux maxi
alors?????
oufff176

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 20:24

Reçois-tu les chaînes en clair GCPE 1 , KAPITAL NETWORK et CANAL ALGERIE?
julien74

Messagepar miky01 » 14 Juil 2010 20:49

Par beau temps, tu as la chaleur qui est un ennemi du LNB... plus la température augmante, plus le facteur de bruit du LNB fait de meme, donc quand tu est a la limite,et c'est les cas avec une antenne de 60cm, une pluie, neige ou grosse chaleur peux génèrer des freeze ou meme couper le signal.

La qualité du LNB est aussi importante, tu auras pas la meme sensibilité avec un Chinois d' hypermarché que un LNB de marque.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar oufff176 » 15 Juil 2010 14:20

miky01 a écrit:Par beau temps, tu as la chaleur qui est un ennemi du LNB... plus la température augmante, plus le facteur de bruit du LNB fait de meme, donc quand tu est a la limite,et c'est les cas avec une antenne de 60cm, une pluie, neige ou grosse chaleur peux génèrer des freeze ou meme couper le signal.

La qualité du LNB est aussi importante, tu auras pas la même sensibilité avec un Chinois d' hypermarché que un LNB de marque.

okay je vois que c'est un pti peu plus complexe que ce l' avantage du numérique laissait entendre ,je plains ceux qui ont une simple antenne :x: je vais encore et encore :zziii: reiinvestir mais non
@+
oufff176

Messagepar miky01 » 15 Juil 2010 17:13

Si tu installes une antenne de 80cm, un LNB twin (2 sorties) de qualité, ca devrait résoudre tous tes soucis, tu pouras jamais garantir la réception quand c'est le déluge de pluie, mais quand meme pour 99% :mrgreen:

J'ai une antenne de 1m50, et ca coupe parfois, mais c'est au maximum qques heures par années.

Assure toi aussi que ton antenne soit parfaitement pointée, car un mauvais pointage te fait perdre le signal a la moindre dégradation.

Mon voisin avait des pbs tres similaire sur Astra avec Canalsat, je lui ai remplacé son antenne par une Visiosat de 80cm en fibre de verre, depuis ca fonctionne au poil.
miky01