
Après la MFR Valrance à Saint-Sernin, le village de vacances Le Sériguet à Belmont, et avant une pisciculture bio à Nant, Martin Malvy a fait une halte à Saint-Georges-de-Luzençon, dans les locaux de l'entreprise Actia Sodielec, spécialisée dans les télécommunications.
Philippe Cabon, directeur général d'Actia Sodielec, qui possède quatre sites, a présenté au président Malvy tout le savoir-faire technique de l'entreprise. Le site sud-aveyronnais, qui est aussi le siège social de la société, comprend deux entités. L'une est consacrée à la conception et à la vente dans le secteur du broadcast (émetteur pour la télévision et la radio numériques notamment) et des équipements de sécurité et de transmission dans le ferroviaire. L'autre est la seule unité de production du groupe. Outre le broadcast, elle travaille pour les autres sites de la société dans les domaines des stations terriennes, des réseaux, de l'énergie, de l'aéronautique et de la défense.
À Saint-Georges, l'entreprise emploie aujourd'hui 75 salariés après avoir réduit son effectif de dix postes en début d'année. « 2009-2010 a été une période difficile dans un contexte concurrentiel de crise, a indiqué Philippe Cabon. Actuellement, le marché redémarre lentement. »
Un marché auquel pourraient s'intéresser les collectivités de l'Aveyron et d'autres départements de Midi-Pyrénées. Actia Sodielec conçoit et commercialise en effet des émetteurs hertziens qui permettent de couvrir les zones blanches que laissera le passage au tout TNT en novembre 2011. En Aveyron, 71 relais sont concernés. Martin Malvy et Guy Durand ont paru intéressés par cette solution.
D. S.
F. CÉLIÉ
Source ; http://www.midilibre.com

