Anonymous a écrit:pa.babao a écrit: Donc non non, il ne se cantonne pas à la production de programmes
+1
Il suffit de voir le fabuleux développement des secteurs dont le service public se désintéresse comme la RNT![]()
Bon on reste loin derrière la BBC mais dans ces deux pays c'est le public qui entraine le privé et pas du tout l'inverse.
Sur ce plan ,a part FREE, les exceptions sont rares.
Pour une fois je suis même pas sur que ce soit:
"La faute du CSA "
En tout cas ce n'est pas celle de France Télévisions
marceljack a écrit:Oui, mais je n'appelle pas ça de la technologie de pointe, et c'est tout de même intimement lié aux programmes.pa.babao a écrit:Sinon, pour relativiser, en France notre service public est très en pointe sur HbbTV (très beau portail lors des JO d'hiver, avec tous les flux "bruts complets" de toutes les épreuves et SANS COMMENTAIRES+ quelques autres applications cette fois-ci plutôt PC, comme autour de FranceTV Sport). Donc non non, il ne se cantonne pas à la production de programmes
Bin c'est plus en pointe que T2 en tout cas, et quelque part T2 sans programme ça n'aurait probablement pas vu le jour. Je pense que tu es très attaché à la modulation et à l'usage du spectre, mais les normes et technos de plus haut niveau (OSI s'entend) ne déméritent pas et sont tout autant indispensables pour offrir quelque chose de sympa aux téléspectateurs (on pourrait même penser que les normes de transmission ça n'est jamais que des tuyaux ... en passant FranceTV est associée indirectement, il me semble, aux expés Rennaises sur le T2, fait partie de 4ever, etc.)
marceljack a écrit:Mais il est relativement normal qu'ils ne s'intéressent plus trop à la technologie (idem pour Radio France) car depuis le démantèlement de l'ORTF ce n'était plus leur vocation, mais plutôt celle de TDF et du CCETT. Malheureusement ceux-là ont été privatisés ou n'existent plus.
La BBC au contraire a gardé un oeil sur toute la chaîne technologique liée à son métier grâce à des labos de recherche de réputation internationale.
Ils ont notamment été très impliqués dans le développement du DVB-T2.
Couche physique. FTV sont plus impliqués sur des couches plus proches de l'applicatif (voir leurs participations UER ou le HbbTV, etc). Ce qui est en fait plutôt leur coeur de métier...