10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar troyen » 26 Mar 2008 22:55

A ma connaissance, il n' y a pas de projet d'installation de nouveaux sites d'emission pour ta zone. Il faut quand meme savoir que suite à l'arret de la diffusion analogique prévue pour maximum fin 2011, la puissance des emetteurs TNT sera augmentée (si mes souvenirs sont exactes, les 30 kw actuels passeraient à 50 kw). Cela aura certainement un impact favorable sur les conditions de reception.
Ah au fait, mon pseudo c'est 'troyen', coccinelle c'est mon grade attribué automatiquement selon le nombre de posts effectués sur ce forum :wink:
Dernière édition par troyen le 26 Mar 2008 22:59, édité 1 fois.
Emetteur Troyes Les Riceys
Avatar de l’utilisateur
troyen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 08 Aoû 2006 13:05
Localisation: La Chapelle Saint Luc

Re: excuse

Messagepar Cyril16 » 26 Mar 2008 22:57

JEMATOLI a écrit:je presente mes excuses à tout le monde

C'est pas grave. C'était juste un rappel. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

encore moi

Messagepar JEMATOLI » 26 Mar 2008 23:02

et si je met un ampli quel type d'ampli pourrai je utiliser actuellement j'en es un au max il fait 28 db trouve t'on des amplis plus puissants et dans quelle fouchette de prix
JEMATOLI
 

Messagepar JEMATOLI » 27 Mar 2008 22:14

bonsoir a tous pour reprendre la question d'hier est ce qu'un préampli ne serait pas plus appropriéà mon manque de reception merci d'avance je cherche une solution pour contenter les enfants
JEMATOLI
 

Probleme de réception ?

Messagepar Toma52 » 29 Mar 2008 21:57

Bonsoir à tous, je suis sur St Dizier et je reçois la Tnt depuis Les Riceys normalement jusqu'à hier midi et depuis j'ai des soucis avec TF1, TMC et NRJ12 où le signal est à la puissance maxi mais la qualité très faible donc pas ou peu d'image !
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la situation ?
Merci
Toma52
 

Messagepar FEEDELE » 29 Mar 2008 22:01

troyen a écrit:Ah au fait, mon pseudo c'est 'troyen', coccinelle c'est mon grade attribué automatiquement selon le nombre de posts effectués sur ce forum :wink:
... :lol:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Plus de signal

Messagepar toma52 » 02 Avr 2008 20:55

Idem pour moi depuis 6 jours, je ne reçois plus TF1, TMC et NRJ12 alors que je les recevais très bien jusqu'ici .

Que se passe t il ? Je suis proche de St-Dizier mais trop éloigné pour recevoir le signal de 0,006 KW diffusé depuis 6 jours donc mon antenne est sur Les Riceys et rien ne va plus !!

Est-ce à cause de la mise en service de l'emetteur de St-Dizier ?

Merci pour votre aide.
toma52
 

Messagepar filou2960 » 03 Avr 2008 00:29

toma52, la tnt a st dizier ne sera pas en route avant fin juin 2008

regarde bien il y a un post spécial pour la tnt du 52 a st dizier.
deco tnt strong.
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 302
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: troyes

Enregistrement

Messagepar Blueboy » 03 Avr 2008 14:10

Bonjour,
Une question, pour enregistrer les chaines de la TNT, doit on mettre le cable de l'antenne sur l'entrée antenne du décodeur TNT ou du magnetoscope? Merci.
Car j'aimerais bien enregistré certains programmes.
Blueboy
 

Re: Enregistrement

Messagepar beguinhe » 03 Avr 2008 17:03

Blueboy a écrit:Bonjour,
Une question, pour enregistrer les chaines de la TNT, doit on mettre le cable de l'antenne sur l'entrée antenne du décodeur TNT ou du magnetoscope? Merci.
Car j'aimerais bien enregistré certains programmes.


Vous devez relier le cable d'antenne sur l'adaptateur TNT, relier la peritel scope de l'adaptateur TNT et le magnétoscope.
positionner le magnétoscope sur AV (l'entrée correspondant au cable péritel cité ci-dessus), attention si l'adaptateur TNT est un simple tuner on enregistre la chaine TNT regardée, si double tuner on peut enregistrer une chaine TNT et regarder une autre chaine TNT.

Cordialement
Emetteur : TROYES les RICEYS
Avatar de l’utilisateur
beguinhe
 
Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2007 18:44