17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JCB17 » 05 Mar 2008 00:16

bonsoir,
j ai cliqué sur le lien du poste du 29 janvier pour l emetteur de saintes.
je n ai vu aucune info, j ai cherché sur le journal du csa , je n ai pas vu saintes aglomeration pour le 31 mars.
un petit lien pour me rassuer ?
merci d avance
JCB17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2007 18:17

Messagepar Cyril16 » 05 Mar 2008 00:20

Bonsoir,

Hélas, je n'en trouve aucun. Aucune infos. :( :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar JCB17 » 05 Mar 2008 00:34

JCB17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2007 18:17

Messagepar JCB17 » 05 Mar 2008 00:38

le pb lorsqu on clic sur le lien il y a plus l info du 31 mars pour royan et saintes
http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... ableau.php


Dpt. Principale agglomération desservie Zone des sites (1) Date limite
d’ouverture
17 Ars-en-Ré Agglomération 30-juin-08
17 Royan Agglomération 31-mars-08
17 Saintes Agglomération 31-mars-08
JCB17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 25 Fév 2007 18:17

Messagepar Cyril16 » 05 Mar 2008 13:31

OK, merci pour les liens.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Reception sur la ville de Saujon

Messagepar saujon17 » 08 Mar 2008 11:32

Bonjour à tous ,

Situé à Saujon et rencontrant des problèmes de réception du signal TNT terrestre à partir de "Melle Maisonnay",j'ai fait,comme vous tous, des requêtes sur les différents sites comme : CSA, ANF, TDF mais à chaque fois je n'ai eu qu'un discours convenu me renvoyant vers la page que je venais de quitter au mieux au pire celle du CSA ou il a fallu que je me fache pour obtenir la réponse laconique de :

"Bonjour,
La faible puissance prévue pour l'émetteur de Saintes ne lui permettra a priori de desservir que la seule agglomération.
Cordialement
Service de l'information"

Ma question

Connait-on le diagramme de reception in-situ des nouveaux TX de : Royan et de Saintes ?
Saujon étant situé a 20 km de Saintes et 11 km de Royan

Merci pour votre aide
@+
saujon17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2008 11:13

Re: Reception sur la ville de Saujon

Messagepar marceljack » 08 Mar 2008 20:28

saujon17 a écrit: ... Ma question
Connait-on le diagramme de reception in-situ des nouveaux TX de : Royan et de Saintes ?
Saujon étant situé a 20 km de Saintes et 11 km de Royan
Merci pour votre aide
@+
La puissance de l'émetteur de Royan a été augmentée de 15W à 210W (dans les directions de puissance max).
Le diagramme de rayonnement l'émetteur de Royan est publié sur le site du CSA mais il n'y a pas encore de carte de couverture publiée.
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php

Saujon est au N-E de Royan et doit donc être dans le secteur de rayonnement à -6 dB, ce qui veut dire que la PAR dans cette direction est de l'ordre de 55W (les indications du tableau du diagramme de rayonnement sont fausses car elles n'ont pas été mises à jour après l'augmentation de puissance).
La réception devrait être possible avec une installation soignée (si vous recevez bien la 5 et la 6 de Royan en analogique, tous les espoirs sont permis).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Atlantice17 » 08 Mar 2008 23:23

Bonsoir à tous
un petit soucis depuis quelques jours.
Une TV avec TNT intégré, un ordi avec une carte tnt et une TV avec un décodeur, le tout dirigé sur Mireuil, dans maison individuelle sur Sainte Soulle (10kms de La Rochelle), antenne agée de 6 mois.
Depuis le début de cette semaine quelques chaines ont disparus à savoir FR2-FR3-FR5-ARTE et LCP. Elles ont commencé à mal fonctionner mardi, et vendredi totale disparition.
Sur le décodeur elles se trouvaient sur le canal 53 - 730200KHz. Après plusieurs scans de recherche je reviens toujours sur le canal 53, mais les chaines n'accrochent pas. Sur l'ordi, même chose. Je n'ai pas touché encore à TNT intégré. Est-ce que quelque chose a été modifié quelque part ?? Toutes les autres chaines sont impeccables.
J'ai besoin de votre avis.
Merci à vous.
Atlantice17
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mar 2008 23:02
Localisation: Sainte Soulle

Re: Reception sur la ville de Saujon

Messagepar saujon17 » 09 Mar 2008 09:42

marceljack a écrit:Saujon est au N-E de Royan et doit donc être dans le secteur de rayonnement à -6 dB, ce qui veut dire que la PAR dans cette direction est de l'ordre de 55W (les indications du tableau du diagramme de rayonnement sont fausses car elles n'ont pas été mises à jour après l'augmentation de puissance).
La réception devrait être possible avec une installation soignée (si vous recevez bien la 5 et la 6 de Royan en analogique, tous les espoirs sont permis).


Merci Marceljack pour cette réponse technique.Effectivement mon problème est la bonne réception de M6 qui correspond pour Melle au MUX 59

Autre question :
Connait-on la localisation de cet émetteur ?
Ceci pour faire une petite étude de parcours car il y a deux élévations importantes entre Saujon et Royan : Médis et Château-d'eau

Merci pour l'aide

@+
saujon17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2008 11:13

Re: Reception sur la ville de Saujon

Messagepar marceljack » 09 Mar 2008 15:37

saujon17 a écrit: ... Connait-on la localisation de cet émetteur ?
Ceci pour faire une petite étude de parcours car il y a deux élévations importantes entre Saujon et Royan : Médis et Château-d'eau ...
Je suppose qu'il s'agit de Vaux sur Mer (Chateau d'Eau Malakoff) car la plupart des antennes sont dirigées vers ce site, mais il pourrait éventuellement s'agir du Trier Tetu Suzac qui est plus proche du centre de Royan. Dans les deux cas ces sites sont en hauteur.
J'ai envoyé un mail au CSA la semaine dernière pour éclaircir ce point, mais je n'ai pas de réponse pour le moment (je m'attends à ne jamais en recevoir une).
Je leur ai également dit que je ne comprenais pas pourquoi ils ne reprenaient pas les mêmes appellations que pour les sites analogiques quand la TNT était colocalisée sur un site existant ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS