19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar SIMSON » 11 Mai 2010 13:32

ce site me donne:
Lissac 3/5
Limoges 3/5
Ceci dit, ça fonctionne, je pense qu'il y a plus mal loti !!!
j'ai
signal: 78%
qualité: 94%
j'observe qques pixelisation tout ceci aprés déplacement de l'antenne car Limoges avait foutu une sacrée pagaille...
Sur Brive chez un collègue (même marque d'adaptateur) signal >60% mais qualité =100%
visiblement pour éviter la pixelisation c'est la qualité qui compte (taux d'erreur/correction/etc).
j'ai une position sud-est par rapport a l'emetteur de Lissac, donc d'aprés le gabarit, je suis en zone limite
techniquement c'est logique,
après l'antenne est dans le toit, libre a moi de ce choix mais la qualité en souffre surement...
J'aurais aimé vos avis sur les améliorations techniques (a part sortir l'antenne du grenier) pré-ampli d'antenne ? bon pas bon
antenne de la gamme DAT bon ?
la DAT HD est son préampli-actif ?
actuellement j'ai une fagor qui ressemble a ça:
http://www.fagorelectronica.com/bbdd/ho ... /diana.pdf
SIMSON
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 07 Mai 2010 17:46

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar nono 63 » 11 Mai 2010 22:25

Pour ton antenne Fagor , c'est bien moyen au niveau du gain (réel :roll: ) l'idéal est bien sur que l'antenne soit à l'extérieur , ça change tout :D

Après si tu souhaites absolument la garder sous le toit , un pré-ampli Johansson (faible bruit) est possible , comme antenne la Fraccaro (ex Portenseigne) Lambda 14 est préconisée sur ce forum ou bien la Wisi EB66 avec du cable coax 17 VATC , avec ce matos , tu remédieras à beaucoup de problèmes.

Saches que la meilleure des antennes perd énormément de ses capacités à l'intérieur d'un toit , après c'est toi qui voit ! :wink:
Une antenne à l'intérieur , c'est bon quand tu as l'émetteur en vue directe.

Je pense que l'année prochaine tu n'auras plus de problèmes avec l'augmentation de puissance des Cars , meme avec cette antenne Fagor (à l'extérieur bien-sur !)
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar SIMSON » 12 Mai 2010 10:06

bonjour,
merci pour les données technique,
je n'ai pas de pré-ampli mais j'ai bien du 17 VATC
perso j'avais fait un essai avec une Wisi EB-44: a peu prés équivalente à la fagor
les Wisi semblent performantes: http://www.wisi.de/cgi-bin/online_katalog.pl
la Wisi EB-66 pourquoi pas, mais il faut que je mesure le rateau fait 2 metres....
SIMSON
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 07 Mai 2010 17:46

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar castortroy11 » 13 Mai 2010 23:15

Bonjour,

Je recoits la TNT sur Bort les Orgues depuis son lancement dans cette ville.

Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'a present, mais voici que depuis quelques jours j'ai des soucis de receptions en ce qui concerne M6, W9 et toute les chaines de la frequence donc.
Ainsi que Direct 8 qui "saute" toutes les 30 secondes.

Je ne comprend vraiment pas...
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 20 Déc 2008 19:45

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar nono 63 » 13 Mai 2010 23:25

Bonjour ami de l'Artense :wink:

Il faudrait que tu nous en dises plus pour pouvoir t'aider , ton lieu précis d'habitation , si tu es en maison individuelle avec une antenne sur le toit , si l'installation est récente avec si possible une photo de ton antenne...
Tu reçois bien l'analogique ?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 23:45

Bonsoir , :Couc:

Arrives-tu à recevoir la radio FM FRANCE BLEU LIMOUSIN sur la fréquence 103.5 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar castortroy11 » 14 Mai 2010 11:16

nono 63 a écrit:Bonjour ami de l'Artense :wink:

Il faudrait que tu nous en dises plus pour pouvoir t'aider , ton lieu précis d'habitation , si tu es en maison individuelle avec une antenne sur le toit , si l'installation est récente avec si possible une photo de ton antenne...
Tu reçois bien l'analogique ?


Bonjour,
Alors je vis dans une maison individuelle avec antenne sur le toit, a Bois de Lempre (commune de Champagnac).
L'installation date de la mise en service de la TNT a Bort les Orgues, j'ai changé l'antenne 1 semaine apres que la TNT y soit operationelle.
J'ai toujours recu l'analogique sur Bort les Orgues, et en ce moment je la capte en effet, bon l'image est pourrie mais je la capte.
J'ai installé la TNT donc 1 semaine apres qu'elle fut mise en service a Bort les Orgues et la reception a toujours était excellente. J'avais entre 70% voir 82% de signal suivant les frequences. Au debut j'avais un decodeur TNT de la sous marque Neom acheté 20€ et j'ai changer depuis pour le Play TV, la reception etait toujours aussi excellente avec le Play TV donc ca ne vient pas de l'appareil d'autant que j'ai une autre TV ou il y a le decodeur cité plus haut ou j'ai les meme soucis, et en branchant la TNT directement sur ma TV Philips avec decodeur TNT (HD au passage meme si ici...) j'ai aussi les meme soucis.
2 TV avec la TNT donc, mais les 2 ont marchait de maniere optimale jusqu'a present.
En parlant d'HD, j'arrive a recevoir la seule chaine HD d'ici, Arte HD, comme il faut (mais moins ces derniers temps....).
Le signal ces derniers temps est tout de meme entre 30 et 55 % ! La ou j'avais 70 a 82% donc il y a de ca 5 mois (je regarde pas toujours la puissance du signal, mais les soucis on moins de 5 mois).
Je n'ai pas de photos precise de l'antenne mais elle est de ce type 3 "rateaux" et 2 deflecteurs (desoler les noms precis j'ai du mal... mais je me suis bien renseigner a l'epoque pour pas faire de connerie. :wink: ) :

Image

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Arrives-tu à recevoir la radio FM FRANCE BLEU LIMOUSIN sur la fréquence 103.5 FM?


Oui je recois bien France Bleu Limousin, pourquoi ?
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 20 Déc 2008 19:45

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar nono 63 » 14 Mai 2010 11:46

Pour Julien74 , notre ami reçoit bien FB Limousin mais sur le 100.8 Mhz , émetteur du plateau de Bort car là où il est , il ne risque pas de capter Limoges les Cars , peut-etre le Mt Bessou 101.4 et encore car la vallée est quand meme bien encaissée.

Pour Castortroy11 , si ton analogique n'est pas bon , la TNT ne sera pas bonne , as-tu des cables en bon état (du 17 VATC de préf) , sinon il te faudra installer un pré-ampli pour améliorer le signal.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 13:11

@ castortroy11: Je te demandais ça car si tu arrives à recevoir BLEU LIMOUSIN sur le 103.5 FM , ça veut dire que tu captes l'émetteur de Limoges Les Cars.
Cet émetteur diffuse la TNT depuis quelques semaines et il aurait pu brouiller ta réception TNT.

As-tu des problèmes sur FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar SIMSON » 14 Mai 2010 20:06

Bonjour,
tu as certainement des problemes depuis l'activation de Limoges les Cars au 27/04,
perso, j'ai du déplacer l'antenne pour re-obtenir les chaines manquantes.
si ton antenne est sur le toit, il faut peut être que tu améliore simplement l'orientation...
Je viens de faire l'essai avec une "trinappe" un peu comme la tienne, j'ai quelques pixelisation (assez rare toutefois)
la trinappe me semble un peu plus directive que l'antenne précedente (lobe de réception plus étroit)
ton antenne me semble de bonne qualité, moi c'est une trinappe plutôt générique
signal de 78% et qualité de 96%....
Bon courage, pour soigner la reception, soigne ton cable (17 VATC) et ton orientation avant de passer par un pré-ampli.
:Couc:
SIMSON
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 07 Mai 2010 17:46