21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar michael63 » 01 Juin 2015 16:30

Bonjour.

C'est bizarre cette histoire de coupure car ,je n'en ai constaté aucunes de mon coté:
Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

et pourtant je suis à 23 km de l'émetteur et devant l'antenne tnt se trouve des arbres en fleurs, et le parc des sports.

Vérifiez, si vous le pouvez, le cable antenne. En effet celui ci peut contribuer à l'usure à une détérioration de la réception .
michael63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 02 Déc 2014 15:48

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar julien74 » 01 Juin 2015 17:43

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Si tu n'as pas eû ces coupures c'est que tu captes peu-être l'émetteur TNT Towercast de Chenôve et TDF de Montmuzard plutôt que celui de Nuits-Saint-Georges? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar loberto » 01 Juin 2015 23:18

Je suis de l'avis général, il est vrai qu'on est pas gâtés par la réception et cela a dure depuis plusieurs mois, il y a certains mux qui résistent moins à la pluie que d'autres (je pense au R2, voire même le R6...) sur l'émetteur de Nuits.

Je suis dépité car en plus de ça, petit HS, certains l'on peut-être remarqué ceux qui habitent à Beaune ou ses environs, la fréquence FM 99,9 Mhz de Fréquence Plus (c'est pour julien74, the radioman :mrgreen: ) est depuis ce 1er juin hors service (ce n'est même pas du blanc, car ça brouille comme si l'émetteur avait été coupé), il émet depuis les Monts Battois apparemment (l’émetteur est en face l'aire d'autoroute de Savigny-les-Beaune pour ceux qu'il veulent voir avec Google Maps par exemple). J'ai remarqué ça depuis ce midi et s'est toujours coupé en ce moment même. :(
Je poste cette info ici, parce-qu’il y a pas vraiment de topic consacré aux pannes d'émetteurs de radios et comme ça concerne la Côte-d'Or et une zone restreinte d'auditeurs, autant le poster ici. :)
loberto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 10 Mai 2014 13:51

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 02 Juin 2015 00:06

loberto a écrit:Je suis de l'avis général, il est vrai qu'on est pas gâtés par la réception et cela a dure depuis plusieurs mois, il y a certains mux qui résistent moins à la pluie que d'autres (je pense au R2, voire même le R6...) sur l'émetteur de Nuits.


100% d'accord, tu résumes très bien la situation !! :D
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar julien74 » 02 Juin 2015 13:45

Bonjour, :Couc:

Prends contact par téléphone avec Fréquence Plus pour signaler la panne de ton émetteur de Beaune.
Cet émetteur appartient visiblement à cette radio et aucune autre radio FM n'émet dessus.
Ils sont peut être déjà au courant et y travaillent pour rétablir le signal car cet émetteur de Beaune doit être aussi reçu vers Dôle, les équipes de la radio ont donc dû constater l'absence d'émission, de plus Beaune est tout de même une ville importante pour cette radio.

En attendant pour dépanner essayes de te reporter sur la fréquence de Dôle 92.6, voir celle de Dijon 95.4 ou encore celle de Poligny 95.2 ou éventuellement Lons 98.0. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 02 Juin 2015 21:05

MERLIN21 a écrit:
loberto a écrit:Je suis de l'avis général, il est vrai qu'on est pas gâtés par la réception et cela a dure depuis plusieurs mois, il y a certains mux qui résistent moins à la pluie que d'autres (je pense au R2, voire même le R6...) sur l'émetteur de Nuits.


100% d'accord, tu résumes très bien la situation !! :D


Sûrement, aujourd'hui il a fait grand beau temps :=o= et pas de coupures.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 01 Juil 2015 00:59

Communiqué publié sur le site de l'ANFR :
Le mardi 30 juin 2015

Ouverture des aides dans la zone de Gamaches et à Saulieu

Suite à de nombreuses difficultés de réception de la TNT, les habitants de la zone de Gamaches et de la commune de Saulieu peuvent à présent requérir une aide financière pour y pallier.

Cette aide financière peut prendre la forme d'une somme de 250€ maximum, destinée à assurer la continuité de la réception en optant pour un mode de réception alternatif (satellite, fibre optique, ADSL, câble).

Pour en savoir plus et télécharger le formulaire d'aide : Page de la commune de Saulieu

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar michael63 » 09 Juil 2015 12:47

Le passage au "Tout MPEG-4" pourrait être retardé La commission culture Sénat a adopté hier un amendement sous la proposition de loi relative au douzeième dividende numérique et à la poursuite modernisation TNT qui pourrait retarder l'abandon MPEG-2 !!!! Le rapport de Catherine Morin-Desailly (UDI) refuse qui la date 5 août 2016 arrêtée pour l'extinction MPEG-2 et la généralisation MPEG-4 inquiète les éditeurs de programmes et les défonceurs qui estiment qu'ils auront assez de temps pour s'organiser !! D'autre part l'Agence Nationale des Fréquences aurait besoin de plus de temps pour choisir une agence de canalisation chargée campagne d'information de l'arrêt MPEG-2 !!! Cette campagne devait débuter au plus tard au mois de septembre !!!! !!!! !!!! Visiblement la date de mois d'août 2016 semble remise en question parce que « le législateur souhaite être associé à la détermination date de l'extinction MPEG-2 afin d'examiner en temps utile si l'objectif d'août 2016 est véritablement réaliste » !! L'amendement approuvé hier pour la commission culture Sénat permet au législateur de décaler l'arrêt MPEG-2 et le passage au "Tout MPEG-4" à septembre 2016 !!
source: télésatellite.
michael63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 02 Déc 2014 15:48

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 09 Juil 2015 13:02

Voici le texte réel de l'article de Telesatellite :
Le passage au "Tout MPEG-4" pourrait être retardé

La commission de la culture du Sénat a adopté hier un amendement sur la proposition de loi relative au deuxième dividende numérique et à la poursuite de la modernisation de la TNT qui pourrait retarder l'abandon du MPEG-2.

Le rapport de Catherine Morin-Desailly (UDI) indique que la date du 5 avril 2016 arrêtée pour l'extinction du MPEG-2 et la généralisation du MPEG-4 inquiète les éditeurs de programmes et les diffuseurs qui estiment qu'ils n'auront pas assez de temps pour s'organiser. D'autre part, l'Agence Nationale des Fréquences aurait besoin de plus de temps pour choisir une agence de communication chargée de la campagne d'information de l'arrêt du MPEG-2. Cette campagne devait débuter au plus tard au mois de septembre...

Visiblement, la date de mois d'avril 2016 semble remise en question puisque « le législateur souhaite être associé à la détermination de la date de l'extinction du MPEG-2 afin d'examiner en temps utile si l'objectif d'avril 2016 est véritablement réaliste ».

L'amendement approuvé hier par la commission de la culture du Sénat permet au législateur de décaler l'arrêt du MPEG-2 et le passage au "Tout MPEG-4" à septembre 2016

source : telesatellite.com

En faisant un simple copier-coller des articles de telesatellite le texte original se trouve modifié.

Cet article a plus sa place dans l'Actualité de la TNT que dans le sujet consacré aux émetteurs de Côte d'Or.
Je l'ai recopié dans le sujet : Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar michael63 » 09 Juil 2015 13:35

ils viennent de rectifier le texte, ce n'est plus le même. Au vu des fautes d'orthographe du premier texte, je peux comprendre.
michael63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 02 Déc 2014 15:48