21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 06 Mar 2008 11:06

Ah ben bravo la compétence du CSA... on prend les mêmes et on recommence ! :evil:
A ce rythme là on en a jusqu'en 2020...

Enfin bon, c'est moins grave que l'année dernière où l'on n'avait que les 6 chaines analogiques.
Alors moi je dis : Vive Nuits St Georges ! Celui-là au moins personne ne nous le piquera !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: re

Messagepar julien74 » 06 Mar 2008 14:24

Bonjour Valentin ,
valentin21 a écrit:de plus je suis à même pas 1km de l'émetteur de dijon,j'habite à coté de la patinoire(boulevard paul doumer) là ou se trouve l'émetteur,d'habitude à quelque jours de l'ouverture,ils font des tests et là croyez moi l'émetteur est bien éteint pas de lumière,rien! mais bon on verra dans 26 jours.
Ce qui serait interressant , c'est faire des photos du pylone et surtout des paraboles , sur chaque site TNT , ils installent de grandes paraboles neuves de marque Andrew (le logo est un éclair rouge) , tant que tu ne vois pas ce genre de paraboles sur ton émetteur , c'est que la TNT n'arrive pas!:
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-c3e2bec ... dh8q46.jpg

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

photos

Messagepar valentin21 » 06 Mar 2008 15:55

Image

vue de l'emplacement ou mon antenne intérieure visionic se trouve dans le batiment à droite de la photo 3ème étage. devant se trouve le stade gaston gérard. la vue donne aussi sur nuits. l'émetteur de dijon se trouve à droite du stade.

Image

vue 1 de l'émetteur

Image
vue2. les deux grosses paraboles à votre droite étaient déjà là bien avant l'émetteurs donc ne font pas partie de l'émetteur.

Image

Image

conclusion: c'est mal barré pour le 31 mars car aucunes paraboles
valentin21
 

précisions

Messagepar valentin21 » 06 Mar 2008 16:49

j'ai oublié d'ajouter que les photos sont l'émetteur de dijon pas de nuits! :wink: quant aux annotations,url,désolé,c'est la première fois que j'utilise un hébergeur d'image! :wink:
valentin21
 

Re: précisions

Messagepar julien74 » 06 Mar 2008 17:38

valentin21 a écrit:quant aux annotations,url,désolé,c'est la première fois que j'utilise un hébergeur d'image! :wink:
C'est réparé :D
C'est déjà très bien , moi j'ai mis des mois avant d'arriver à mettre une photo dans mes posts...
La prochaine fois , tu peux faire "éditer" si tu as des modifications à aporter à ton post...

Pour mettre une image , tu appuies sur le bouton "Img" puis tu entres l'adresse web de ton image , par exemple www.exemple.fr/photo-exemple.jpg puis tu appuies sur le bouton "Img".
Dans ta zone de texte , le résultat que tu liras sera le suivant: Image et quand tu appuieras sur envoyer , tu ne veras plus l'adresse dans ton post mais la photos à la place.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

merci

Messagepar valentin21 » 06 Mar 2008 17:42

ok,merci :wink: :lol:
valentin21
 

Messagepar norbert » 06 Mar 2008 17:52

Encore une fois on est victimes d'un joli foutage de gueule made in CSA : Nuits st georges II le retour... Mais bon pour nous rassurer, on va sûrement avoir la HD sur Nuits-st-Georges dans pas longtemps.
Et puis dans l'immédiat on n'aura pas à subir les éventuels problèmes liés au SFN, c'est déjà ça de gagné. :P

Mais bon, je reste attentif à ce qui s'y passe, on ne sait jamais... car c'est un petit peu notre émetteur à nous... (surtout que je peux recevoir les deux).


Bon à part ça, jolies photos valentin21 ^^
On peut aussi le voir sur google earth près de la place Général ruffey (d'où son nom).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Messagepar julien74 » 06 Mar 2008 17:57

Pour en revenir à l'émetteur , les 2 grosses paraboles blanches sur le toit du bâtiment sont celles qui servent à recevoir FRANCE 5 / ARTE , M6 et CANAL+ par satellite en analogique pour alimenter les émetteurs analogiques.

Sur la grosse photo de l'émetteur on voit une longue antenne blanche en forme de bec de canard , c'est l'antenne de réception UHF de TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 en analogique sur Nuits pour les réémettre , l'antenne à côté en forme de squelette de poisson , c'est l'antenne de réception VHF pour récupérer CANAL+ en analogique sur Nuits pour la réémettre (Pour CANAL+ , on peut penser que c'est CANAL+ Nuits qui est diffusée mais avec le satellite comme secours en cas de panne de CANAL+ Nuits...).

Il faut donc que tu guêtes la pose d'une grande parabole satellite neuve en règle générale , celle-ci:
Image

Si cet émetteur est équipé de la TNT forcément , il doit y avoir des ouvriers , des techniciens qui bossent donc présence de camionettes , si il n'y a personne jusque fin mars , c'est qu'il y a un problème... :cry:

@+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 06 Mar 2008 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar anthony.adsl21 » 06 Mar 2008 18:26

je suis passé ce matin devant c'est le calme plat. circuler y a rien a voir
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 20 Déc 2006 22:19

re

Messagepar valentin21 » 06 Mar 2008 20:23

cet après midi,pareil,lors de la prise des photos.
valentin21