21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes de

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar norbert » 23 Oct 2018 20:53

Et je suis d'accord avec tout ce qui est cité, c'est vraiment énervant quand il faut se taper 1/2 heure de pub avant son film, coucou TF1 :evil:

imaginez: à la fin du JT, PUB, météo, RE PUB, canteloup, RE RE PUB, mini-série humoristique bidon, et RE RE RE PUB et là il est déjà 21h10 quand enfin ton film commence... (Film qui sera coupé 2 fois par la PUB comme si on n'en avait pas suffisamment)
C'est un peu pour ça que je préfère enregistrer pour passer la PUB en accéléré (je fais attention à prendre suffisamment de marge!), ou bien le replay si possible avec Captvty (zéro pub et possibilité de télécharger son émission si on veut la garder).

et surtout merci (ou pas!) à Cyril Hanouna qui a amorcé cette manie o__O
Dernière édition par norbert le 23 Oct 2018 21:00, édité 1 fois.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar kiki37 » 23 Oct 2018 21:00

norbert a écrit:(Film qui sera coupé 2 fois par la PUB comme si on n'en avait pas suffisamment)

et c'est pire avec les séries : 3 épisodes de 45 minutes = 8 coupures de pub :twisted: "inregardable"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar norbert » 23 Oct 2018 21:06

Je ne suis pas trop séries mais j'imagine bien la galère que c'est de devoir supporter de la pub à chaque fois :evil: Je plains les américains qui doivent en bouffer à toutes les sauces...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar julien74 » 23 Oct 2018 23:35

Tu oublies le MAG du 20H, Du Coté de chez vous, les résultats du tiercé, l'agenda des spectacles en partenariat avec TF1, le tirage du loto: regarder TF1 le soir relève d'un acte héroïque moi j'ai arrêté il y a bien longtemps, du temps où le prime commençait à 20h45 et du temps où le mot prime time n'existait même pas.

Les patrons actuels de TF1 sont ceux qui étaient avant chez D8 et qui ont lancé cette mode de démarrer le prime time tard.

Au début je pensais que c'était à cause de TPMP en direct qui débordait mais en fait si tu regardes bien quand TPMP est en best-of pendant les vacances ou même Ardisson qui est enregistré (et monté) finit tard le week-end aussi donc c'est clairement une volonté de la chaîne de ne pas commencer les prime time avant 21h10/21h15/21h20.

Si tu n'aimes pas TPMP ça a au moins un avantage tu peux déjà commencer à regarder le prime d'une autre chaîne quelques minutes avant de passer sur C8 vers 21h20.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar kmf31 » 24 Oct 2018 10:54

norbert a écrit:Je ne suis pas trop séries mais j'imagine bien la galère que c'est de devoir supporter de la pub à chaque fois :evil: Je plains les américains qui doivent en bouffer à toutes les sauces...


J'ai ete en voyage il y a longtemps aux etats unis et il y avait des rediffusions de la veille serie Star Trek qu'on pouvait regarder a la TV. Une fois j'ai fait l'effort de mesurer exactement et le resultat c'etait: 8 minutes diffusion serie et 4 minutes pub et cela se repetait. Donc un episode de cette serie, quand meme de presque 50 minutes net, depassait largement une heure.

En Allemagne avec RTL, Sat1 etc. ce n'est pas mieux. En prime time c'est aussi le rapport 2 a 1 mais plutot 16/8 minutes ou 20/10 minutes et souvent dans les interruptions il n'y a pas seulement la vraie pub pour des produits mais aussi plusieures minutes d'annonces sur d'autres emissions de la chaine (une fois toutes les deux heures c'est meme bien mais 3-4 fois chaque heure ...).

Pour l'instant en France avec les reglementations du CSA ca va encore. Pour TF1 et M6 on a typiquement des tranches de 6 minutes (parfois 7 minutes). Moi j'ai programme dans vlc un "saut" de 6 minutes qui est souvent pile poile pour sauter la pub. :mrgreen: (en vlc on peut programmer 4 niveaux de sauts de differentes longueurs, dans le meme menu ou on programme aussi les hotkeys).

Pour les debut tardifs, il m'est aussi arrive d'en profiter quand j'ai oublie de programmer l'enregistrement (ou quand je me suis mal pris) et avec un retard de 5-10 minutes pour le corriger cela ne posait finalement pas de probleme. :lol:

Ce qui est aussi tres embetant c'est l'arret retarde. Par exemple ca peut afficher pour TF1 ou M6 une fin "officielle" de 23h20 (pour la 3eme episode d'une serie le soir) mais en realite c'est au moins 15 minutes (ou meme plus) plus tard. Donc il faut aussi prevoir des reserves pour apres.

J'ai aussi entendu une histoire d'un pot en Allemagne il y a tres longtemps de l'epoque des magneto VHS avec le signal VPS diffuse par les chaines permettant de demarrer et terminer un enregistrement a la minute precise du debut/fin. Ce signal etait dans les annees 1980-2000 utilise en Allemagne (je crois en France uniquement pour ARTE) et marchait tres bien pour les chaines publiques de la ZDF et ARD. J'ai meme vecu une situation ou avec ce signal VPS, ils ont meme tenu compte d'une coupure de pub (sur la ZDF il y avait dans le debut de la soiree pour les series des coupures de pubs "officielles" avec horaires approximatives imprimees dans le journal TV), c'est-a-dire avec une programmation debut-fin cela a declenche deux tranches indepependantes d'enregistrement. Donc ca marchait tres bien.
En revanche, selon mon pot qui a vecu ca, pour la chaine RTL (qui commencait a diffuser vers 1986 en Allemagne) le VPS etait seulement attache a l'horaire donc, pas de vrai benefice pour le debut, et encore pire, pour un film blockbuster ils ont envoye le signal d'arret trop top tel que l'enregistrement a foire et juste apres le meme ils ont envoye la pub pour la vente de la K7 VHS du meme film. :mrgreen:
Enfin, si on le savait on pouvait programmer l'enregistrement sans le VPS avec l'horaire pure (si le magneto le permettait et cela n'etait meme pas sur selon modele !).

En tout cas, en VHS le gaspillage pour le debut et fin faisait reellement mal car ce n'etait pas aussi facile d'editer/recouper un enregistrement qu'aujourd'hui (au moins sur PC).

Pour le captvty je ne l'ai jamais utilise, principalement parce que je suis en Linux et je n'ai meme pas essaye de verifier si ca marche en Linux (il semble que non de maniere directe mais avec wine c'est peut-etre possible ...). Recemment j'ai reussi sur un portable Linux (avec un Ubuntu recent) de faire marcher la vision d'un film que je "possede" en digital (vendu en pack avec un BR) et le resultat etait: obligation de telecharger d'un module speciale pour le DRM, pas de HD (480 lignes de resolution), pas de VO (au moins je ne l'ai pas trouve).
Pour la TNT j'apprecie quand meme le HD et surtout la VO (je l'utilise tout le temps si c'est disponible). Parfois quand j'ai oublie de faire un enregistrement, ou j'ai rater le debut d'une nouvelle serie interessante je passe par le replay de la Freebox qui est maintenant aussi un peu penible pour TF1/M6 (quelques seances de pubs obligatoires, parfois bogue de lancement) et en plus c'est de SD, pas de VO. Donc pour moi ca ne remplace pas non plus l'enregistrement.
Pour un film de CanalPlay (VOD payante de Canal) on a quand meme le HD et aussi la VO meme si (pour CanalPlay a travers la Freebox) il n'y a pas de 5.1.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar jeanphi73 » 24 Oct 2018 12:24

Bonjour CAPTVTY fonctionne sous LINUX avec WINE pour info.

Les abonnés à NETFLIX n'ont plus ce problème d'horaire.
Le site fonctionne sous LINUX avec CHROME, et désormais avec un FIREFOX à jour :)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar julien74 » 24 Oct 2018 22:21

Si tu essayes Captvty tu vas vraiment être satisfait kmf31, c'est une véritable révolution, moi je ne peux plus m'en passer, tu télécharges toute l'émission de ton choix "brut" sans aucune pub et même pour certaines chaînes sans le logo (C8, M6, W9, etc...).
La qualité est bonne et les fichiers pas trop lourds (toi qui enregistre la TNT en direct ça pèse lourd surtout si tu enregistres des pubs qui gaspillent de la place sur ton disque dur).
Sur les chaînes du groupe TF1 et RMC tu as le choix entre 5 qualités différentes: ça va de la HD haute qualité identique voir meilleure que la TNT jusqu'à de la SD bas débit qui pèse pas lourd mais qui convient pour un petit écran comme une tablette ou un smartphone.

Seul inconvénient Captvty ne permet de récupérer les films, certaines séries américaines, certains événements sportifs et pas non plus le concert des restos du cœur de TF1: en fait tous les programmes que tu peux voir gratuitement en replay sur MYTF1, France.TV, 6Play, Arte+7, My Canal sont téléchargeables gratuitement avec Captvty.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar invité_2 » 25 Oct 2018 15:17

Pour les enregistrements, j'ai toujours ma bonne vieille clé usb TNT avec le mediacenter sous Windows 7 et Kafféine sous Linux. Oui oui, cela existe encore :D On peut contourner la dérive des horaires et surtout les pub ! Magique !

De toute façon, pas d'autres choix.
J'ai fait une croix sur les Captvty, Molotov et compagnie avec cette connexion adsl pourrie.
Avec ce genre de messages une dizaine de fois par jour :
Image

Avec un débit qui joue au yoyo :
Image
Image

Et chez moi, youtube cela ressemble à ça les 3/4 du temps.
Image

Mes voisins ont les mêmes soucis avec leur connexion adsl. Et c'est de pire en pire.

Heureusement, il reste d'autres moyens comme les multiples abonnements 4G pour les partages de connexion et la box 4G. Mais cela représente un certain coût et le fair use est limité à 200 Go de data par mois sur la box 4G Bouygues. Dans ces conditions, hors de question donc d'utiliser Captvty et Molotov de manière régulière. Cela reste du dépannage.

C'est pour ces raisons que je rigole lorsque je lis les bêtises du président de l'Arcep qui raconte que la TNT est un moyen de réception dépassé... Encore un qui croit que tout le monde est éligible à la fibre optique.
invité_2
 

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar Gouik » 25 Oct 2018 18:46

je vois que je ne suis pas le seul à voir sa connexion adsl devenir de plus en plus lente, j'ai l'impression que les opérateurs ne font plus de maintenance sur le réseau cuivré à cause du déploiement de la fibre.

Sinon je rejoint ce qui est dit sur le début de soirée, à 21h15 en moyenne ça fait que ça se termine à 23h voire 23h30. Donc je ne regarde que rarement les émissions en plein. j'itilise parfois le replay là ou j'ai la fibre, car à la campagne, le débit quasi identique à celui ci dessus, on ne peut rien faire.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: 21h00, 21h05, 21h10 : la dérive des horaires des chaînes

Messagepar julien74 » 25 Oct 2018 22:24

invité_2 a écrit:J'ai fait une croix sur les Captvty, Molotov et compagnie avec cette connexion adsl pourrie.

Je suis également à la campagne, je n'ai pas un débit extra mais quand je télécharges sur Captvty il n'y a aucun soucis ça télécharge tout jusqu'au bout. :wink:

En fait si tu as pas trop de débit en ADSL le fichier mettra un peu plus de temps pour télécharger mais il se téléchargera quand même jusqu'au bout et un fois télécharger tu regardes sans soucis ce que tu as téléchargé sans coupure, alors que si tu regardes le replay en streaming sur internet là en effet ça va couper souvent ce qui rend le visionnage insupportable à la longue.

Pour You Tube si ça rame il faut que tu passes en qualité SD au lieu de HD, certes l'image est moins belle mais tu n'attendras plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)