22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar ghinzu » 09 Juin 2010 20:10

Bon, mon dernier scan a finalement réussi a trouver toutes le chaines ... et ce en très bonne qualité, pas de carrés mosaique ... sauf sur canal plus et tps star quand les programmes son en clair ... la réception est très mauvaise sur ces chaines. mais bon je les regarde pas ...
Voila rien a signaler sinon, tout est ok

Merci de votre aide et des conseils en tt cas

A bientot
Avatar de l’utilisateur
ghinzu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juin 2010 23:52

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar flash41 » 10 Juin 2010 13:35

Renseignements pris auprès d'un antenniste ce matin
Beaucoup de problèmes à Roc'h Trédudon et à Perros Guirec
Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar traezh » 10 Juin 2010 14:55

bonjour, je suis sur l'antenne d'erquy ...

depuis mardi 8 juin je ne revecevai que le canal 40 (R2), depuis cet apres-midi, plus rien.

j'ai reinitialisé mon adapteur, fait plusieurs scan automatiques, forcé en manuel, mais tj rien.

malheureusement, il n'y a personne ds mon immeuble (logement secondaire) pour que je puisse constater si le probleme vient de mon recepteur ou bien de l'antenne de l'immeuble ...

je veux bien croire qu'il fasse un tps de merde, mais si au moindre crachin, c'est le black out, on ne va pas regarder la TV svt sur la côte...
traezh
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juin 2010 14:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 10 Juin 2010 15:42

Bonjour

Pour flash41, il s'agit bien d'ARTE HD émis sur le R4 et non ARTE SD qui est maintenant sur le R6.

Toujours pas de qualité sur le R2 de Perros par contre celle-ci s'est améliorée sur le R6 (6/10) et est à fond sur le R3 (10/10). Il y a un article sur Ouest France où il est écrit qu'il y a des problèmes sur ce multiplex mais que celà devrait être réglé aujourd'hui au plus tard (on va bien voir ce soir). La propagation en provenance d'Angleterre a cessé donc on ne devrait plus avoir de soucis de ce côté là.

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar bernard7715 » 10 Juin 2010 15:46

traezh a écrit:
je veux bien croire qu'il fasse un tps de merde, mais si au moindre crachin, c'est le black out, on ne va pas regarder la TV svt sur la côte...

dans le règlement du forum il est précisé
Le Langage SMS est proscrit sur ce forum. Les utilisateurs qui refusent de faire l'effort d'écrire un français correct seront exclus du forum. Ecrire en langage SMS témoigne d'un manque de respect envers notre belle langue et envers tous ceux qui ne "déchiffrent" pas ce nouveau type de langage.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar traezh » 10 Juin 2010 15:53

je n'écris pas en langage SMS mais utilise des abréviations qui est une règle d'écriture de la langue française.

de rien.
traezh
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juin 2010 14:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 01:20

Bonsoir traezh ,

Je supposes que tu n'es pas éligible à la TV par ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar traezh » 11 Juin 2010 17:54

bonsoir,

malheureusement non. :/

j'ai appelé le 0970818818, mais aucunes réponses, ils sont saturés et personnes ne m'a rappelé.

à l'heure actuelle je ne capte que le canal 40 (I-tv, gully ...etc)

j'ai fait le test sur tnttest.org, à mon adresse, sig 4/5 pour RENNES, pour ERQUY 2/5 et sur ce dernier il me stipule que certains canaux ne sont pas captables.

je n'ai aucune idée de l'installation qui a été faite sur mon immeuble, je sais juste qu'avt le 8 juin via mon recepteur SAGEM DT65 cela marchait très bien, depuis plus rien (?)

A l'ancienne, ça va être match au pub. :)
traezh
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juin 2010 14:30

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 18:00

Pas le satellite non plus?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Lannion, Paimpol, Perros, Quintin, Tréguier, Erqu

Messagepar Descamps » 11 Juin 2010 19:18

Bonsoir

Hier soir, je recevais le R2 de Perros avec de la pixellisation (qualité 2/10) mais aujourd'hui je n'ai aucune image bien que la qualité soit toujours la même !

Est-ce quelqu'un le reçoit avec une meilleure qualité ?

Raymond
Descamps
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 01 Aoû 2009 19:30