22 - Côtes d'Armor [Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar Dreambox » 07 Juil 2009 12:30

En tout cas dans mon coin en analogique les chaînes anglo-normandes perturbent, par beau temps ou avec le brouillard,
la réception les chaînes françaises. Avant j'habitai plus haut sur ma commune : résultat => Analogiques et TNT provenant
de Brest et Rennes + Analogiques des Iles Anglo-Normandes. Pour écouter les radio FM, les radio anglaises m'ont posé le
même soucis avant avec en plus un radio locale sur ma commune dont l'émetteur était mal réglé dans le passé.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar lolo22 » 21 Juil 2009 22:11

Salut,

à priori Perros est en démarrage ou a démarré. Je n'ai pas pu vérifier, mon rateau pointe à l'opposé et je ne suis pas nécéssairement couvert à Trébeurden. Clairement, si Perros ne me couvre pas, la TNT hertzienne sera à jamais finie pour moi, vu que l'emmetteur de ROC est trop brouillé par les rosbifs ici :D

Pour tout vous dire, les canaux TNT de Roc chez moi sont extremement perturbés, par des signaux analogiques provenant de l'angleterre, disons un jour sur deux en moyenne :D

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar lolo22 » 21 Juil 2009 22:15

Et en plus les politiques s'en melent et pensent au fric

http://www.letelegramme.com/local/cotes ... 446085.php

Voici la suite des délibérations prises lors du conseil municipal de vendredi. À partir du second trimestre 2010, la réception de la télévision ne se fera plus en mode analogique mais en mode numérique. Il est nécessaire, dans ce cadre, de prévoir un site de diffusion de la TNT qui permettra d'assurer la desserte de la commune. Le CSA a déjà prévu un déploiement de la TNT sur Perros-Guirec, le 31juillet. La société Tower Cast a contacté la commune en vue de l'installation d'un pylône au stade Yves-LeJannou, sur lequel sera posée l'antenne.


Affaire çà suivre.
Ce qui me fait marrer c'est qu'à ce rythme là, il faudrait un pylone sur chaque commune du bord de mer, tellement c'est difficile et instable de capter Roc.

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar Lutin Malin » 21 Juil 2009 23:58

Ouais ouais, c'est clair que ces rosbeef… et dire que personne ne fait rien contre ça. D'ailleurs, l'été, si je fais un scan automatique des chaînes, mon demo ne trouve que des chaînes … rosbeef.

Je pensais qu'à Perros ils allaient utiliser le même émetteur en changeant tout simplement les canaux. C'est donc prévu pour le 31 juillet, j'avais également vu cet article du télégramme. Je suis passé au stade Yves Le Jannou il y a quelques jours et je n'ai vu aucuns travaux en cours. En tout cas, j'espère que ce sera assez puissant pour arroser toute notre zone blanche. Par contre, j'espère surtout qu'il n'y aura pas besoin de réorienter l'antenne.
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Mai 2007 11:39

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar lolo22 » 22 Juil 2009 00:32

Salut,

A priori ils bossaient le 17 juillet au matin sur le site ...

Il y a même eu une émission du R1 canal 30, selon la même source, vu que le niveau reçu à Louannec sur le canal 30 a augmenté sensiblement ce jour là. (pas d'autre canal observé).

C'est clair que si ça pouvait couvrir toute la côte par ici, ça serait vraiment utile.
Je suis allé sur le site de test TNTtest, qui indique qu'à trébeurden, l'analogique de Perros n'est pas exploitable.
Ben en reception par arriere du rateau, c'est pas pire que M6 de Roc trédudon chez moi pour les chaines de Perros ... alors vivement la TNT que je compare ... Si seulement je pouvais revenir en hertzien et abandonner TNTSAT :D

Concernant les TNT anglaises, la même source confirme, pendant deux mois 4 ou 5 multiplex reçus à louannec avec antenne amplifiée 35 dB orientée nord.

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar Dreambox » 27 Juil 2009 16:56

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le pylône qui en construction depuis la fin de la semaine dernière à moins de 50 m du réémetteur analogique actuel.
J'avais déjà remarqué le renforcement de l'installation électrique dans ce coin de rue mais je croyais que c'était pour la maison qui est juste à côté de ce pylône. Evidemment son design est beaucoup moderne que l'ancien. Je ne pense pas que ce soit un truc pour téléphone portable car il y a un pylône pour cela à moins de 200 m des 2 autres.
Sinon depuis quelques temps je reçois mal TF1 analogique depuis le vieux réémetteur. Le son est pourri avec un souffle énorme et une image neigeuse. Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec les travaux actuels. Du coup je suis obligé d'utiliser Orange TV + Liveplug quand je regarde TF1 dans une autre pièce. :wink:
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar julien74 » 28 Juil 2009 01:32

Bonsoir l'ami ,

Pourrais-tu prendre en photo ce pylône?
Tu as le nom de l'opérateur quelque part vers ce nouveau pylône? (TDF , TOWERCAST , ITAS TIM...)
Tu reçois TF1 analogique sur Brest Roc Trédudon je crois?
Souffle + neige , j'ai l'impression que c'est un émetteur TNT qui diffuse sur le même canal UHF que ton TF1 analogique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar Dreambox » 28 Juil 2009 13:53

Je vais essayer de la prendre en photo en fin de semaine si je peux. Il n'y a pas de logo visible.
Je n'ai pas pu m'en approcher car il est derrière une maison et donc pas à proximité de la route.
Sinon évidemment aucune installation TNT. Pour l'instant le pylône est sans rien dessus.


Paimpol(Ploubazlanec Kervren) => Fréquence analogique de TF1 : 50 H. Ce serait donc des perturbations
dû à un autre émetteur. Ce qui est bizarre c'est que pendant une période TF1 est redevenu nickel puis cela
a recommencé à nouveau.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Avatar de l’utilisateur
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 07 Sep 2008 23:19
Localisation: Nord des Côtes d'Armor

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar jeffxmas » 28 Juil 2009 18:25

Bonjour,

J'habite la commune de Lanmérin à quelques kms de Lannion.
J'essaye de savoir si je suis éligible à Canal + par la TNT.

Sur le site de Canal, c'est clair ils me disent que non. Par contre, y-a-t-il parmi vous des gens habitant dans la même zone géographique et qui reçoivent Canal + par la TNT?
Mon installation
une antenne rateau sur le toit et aucun souci de réception et cela pour toutes les chaines.
Canal en clair pas de problème, par contre, je ne sais pas si je peux avoir Canal + par la TNT une fois cryptée.

Merci pour vos réponses.

jeff
jeffxmas
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2009 18:19

Re: [22 - Côtes d'Armor] Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Ploubazla

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 02:41

@ Dreambox: reçois-tu un signal TNT sur ton adaptateur en entrant manuellement le canal 50?
Merci par avance pour la photo. :wink:

@ jeffxmas: si tu reçois CANAL+ SD en clair en TNT , tu recevras forcément CANAL+ en crypté à moins que le décodeur CANAL+ TNT soit vraiment équipé d'un tuner TNT pourri. Tu as la possibilité de te faire préter un décodeur CANAL+ TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)