27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT à Bernay

Messagepar Albert 27 » 20 Nov 2008 17:57

Bonjour, Je viens d'emménager à Bernay, et j'ai fait installer une antenne sur le toit de ma maison. L'installateur m'a déjà prévenu que Bernay n'est pas desservi par la TNT. Quelqu'un peut il me renseigner sur la date possible de l'arrivée de la TNT? merci

PS: sur le site de TDF, je vois clairement que la ville de Bernay n'est couverte par aucun des 3 emetteurs de la région.

Albert
Albert 27
 

Messagepar lillois » 20 Nov 2008 18:07

extrait du CSA
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 22 juillet 2008, a sélectionné 71 nouvelles zones pour l’extension de la diffusion de la télévision numérique terrestre. Elles seront mises en service au plus tard à l’été 2009.

http://www.csa.fr/upload/communique/71_ ... t_2009.pdf
lillois
 

Messagepar julien74 » 20 Nov 2008 23:04

Bernay est normallement prévu pour le 3ème trimestre 2009 sur ce site web: www.csa.fr/infos/autorisations/autorisa ... _sites.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

pas de tnt hd

Messagepar ttittoff » 02 Déc 2008 00:51

bonjour
j'habite sassey au hameau le hamel à côté d'evreux prés de la base militaire 105, je viens d'acheter un full hd pour avoir la tnt hd mais je ne reçois qu'arte hd et encore elle est de mauvaise qualité mais au moins elle est détecté, donc pour résumé j'arrive à recevoir correctement r1, r2, r3 et r6 par contre r4 est trés mauvais et ma tv lors de la recherche des chaines ne me détecte même pas les chaines hd du r5 pourtant je suis dans le champ de réception de 3 relais équipés hd.
que faire????
merci beaucoup
ttittoff
 

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2008 02:11

Bonsoir
Il faudrait deja nous dire quels emetteurs vous recevez et avec quelle antenne ?
Anonymous
 

antenne et relais

Messagepar ttittoff » 02 Déc 2008 10:01

les 3 relais sont mantes, rouen et evreux netreville et je pense que ma tv est sur mantes, mais je ne suis pas sur, c'est bien le bout du rateau qu'il faut orienté et non pas le boitier où arrive le cable??
j'ai une antenne rateau avec 17 branches sur mat de 3 métres sur mon toit de maison avec un préampli sur le mat et un ampli alcad série 903 branché sur secteur en bout de cable dans ma salle à manger si on ne parle que de l'analogique je n'ai que la 1 et la 3 alors qu'en arrivant il y a 2 ans j'avais les 1, 2, 3 correctement et 5, 6 regardables mais là je n'ai que la 1 et la 3, de plus j'aimerai me caler sur le réseau de nétreville c'est à 5 km à vol d'oiseau de chez moi mais je ne sais même pas bien quel est mon réseau tout ce que je sais c'est que j'ai acheter une tv hd croyant pouvoir m'en servir mais il n'en est rien.
merci
ttittoff
 

Messagepar johnny » 02 Déc 2008 10:46

Oui, c'est bien le bout du râteau comme tu dis qui doit être dirigé vers l'émetteur.

Par contre si tu reçois mal en analogique, alors que ça fonctionnait bien il y a deux ans, c'est que ton installation s'est dégradée.

Vérifies l'état des câbles, surtout à l'extérieur et qu'il n'y ai pas d'oxydation dans le boitier de l'antenne et dans le préampli.

Pour savoir sur quel émetteur tu es calé, il suffit de connaitre les canaux ou fréquences en MHz sur lesquelles tu captes en analogique. Tu dois trouver ça dans le menu installation du téléviseur.

D'après ces infos on pourra savoir sur quel émetteur tu reçois.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

rouen

Messagepar ttittoff » 02 Déc 2008 12:44

merci de ta réponse
je suis sur rouen je viens de vérifier par rapport à la carte mais je suis dans une zone boisée et comme je te l'ai dit je capte correctement r1, r2, r3 et r6 mais je capte trés mal r4 et r5 n'est même pas détecté lors de la recherche de chaines auto pour la tnt, par contre je capte correctement en analogique la 1 et la 3 mais le reste....
ce qui m'interesse fortement est de capter la HD don R5
merci
ttittoff
 

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 13:14

Peux-tu nous dire sur quels canaux ou fréquences en MHZ dans ta Télé tu reçois les TV analogiques?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

canaux

Messagepar ttittoff » 02 Déc 2008 14:18

tf1==c23==487 mhz
fr2==c33==568 mhz
fr3==c26==512 mhz
fr5==c59==775 mhz
m6==c62==799 mhz
voilà pour l'analogique par contre pour le numérique j'ai essayé en manuel et je trouve bien tous les canaux sauf le r5 qui lui n'est pas détecté c'est bizarre c'est le seul qui me manque!!!!
merci
ttittoff