31 Toulouse : J'ai la TNT HD alors que je ne devrais pas

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

31 Toulouse : J'ai la TNT HD alors que je ne devrais pas

Messagepar fplanglois » 04 Déc 2008 12:01

Bonjour à tous,

Bien que situé à moins de 2 kilomètres de l'émetteur de Bonhoure, je n'ai jamais pu recevoir ce dernier à cause d'une zone d'ombre engendrée par le bois de Limayrac et le relief.

Plusieurs installateurs d'antennes s'y sont cassés les dents jusqu'à ce qu'un plus futé me l'oriente vers Pic de Nore.

C'est quand même très loin de chez moi et l'A2 fait beaucoup de freeze.

J'ai un peu lâché l'affaire étant passé en télé ADSL.

Puis hier j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle télé avec TNT HD et la surprise, alors que Pic de Nore n'émet pas en HD, je reçois les chaînes HD : TF1, A2, FR3, ARTE, M6.

Biens sûr ce n'est pas tout le temps bon, j'ai des freez assez longs, mais aussi de bonnes périodes de plusieurs minutes sans interruptions, ce qui me permet d'avoir une bonne idée de l'amélioration que ça apporte (en ADSL, je suis trop loin du central pour bénéficier de l'HD).

La question est la suivante, si je reçois de l'HD, ce n'est pas Pic de Nore qui me le fournit, donc un autre émetteur, Pic du Midi ou Bonhoure, qui a gagné en puissance lors du passage en HD m'arrose bien que mon râteau ne soit pas orienté vers lui.


Qu'en pensez-vous, cela vaut-il la peine que je refasse passez un installateur pour une nouvelle orientation de l'antenne ?
fplanglois
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2006 12:52

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 12:48

J'ai reposé ta question dans le bon topic dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=238915#238915
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)