34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar steph034 » 16 Aoû 2012 17:07

je suis sur Mudaison
oui j'ai un ampli et un pré ampi sur l'antenne
cela a été posé par un anteniste au début de la TNT
l'ampli permet soit disant d'alimenter 3 ou 4 tvs, je ne sais plus, mais j'ai 5 prises dans la maison mais deux tvs (mais bon avec cette installation aucun soucis encore une fois depuis novembre, date de la tnt hd ici, et aucun soucis depuis la TNT classique)
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar jeanmtp » 16 Aoû 2012 19:13

bon,peut-être j'ai une explication que seuls les "locaux"connaissent:
quelques rares(heureusement)jours par an, disons 5ou alentours, quand il fait très chaud et surtout par vent marin,l'évaporation de la mer est tellement intense qu'elle crée comme un rideau quasi imperméable aux ondes cela se traduisait en analogique par une image très neigeuse limite irregardable, et en tnt par des freezes voire écran noir total, je connaissais un installateur qui en plus de l'antenne hertzienne avait rajouté dans un grand immeuble, par sécurité, le satellite, phénomènes se produisant le soir exclusivement mais cela concerne Carnon ou la grande motte, je ne sais pas si Mudaison est concerné en tous cas vérifie bien: est-ce que c'est marin et le soir quand cela se produit?
De plus ces jours là la propagation fait qu'on peut capter l'Italie en radio ....face à ces "phénomènes"on ne peut rien faire(essayer le ventoux?)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2012 22:48

steph034 a écrit:oui j'ai un ampli et un pré ampi sur l'antennecela a été posé par un anteniste au début de la TNT

C"et ce que je disais dans mon précédent message, Ton installation est trop amplifié, depuis le passage au tout numérique les émetteurs TNT sont beaucoup plus puissant.
Vue la description de ton installation et les niveaux signaux donné par tnttest. Il n'est plus nécessaire d'avoir un ampli et un prés-ampli; 1 des 2 suffi amplement .

Résultat de l'évaluation des niveaux signaux pour la commune Mudaison fait sur http://www.tnttest.org

sig:4/5 | MONTPELLIER | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 40H 283° 45.8km 63.4dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 52H 283° 45.8km 58.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 50H 283° 45.8km 62.6dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 53H 283° 45.8km 62.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 49H 283° 45.8km 58.5dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 56H 283° 45.8km 62.1dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)


jeanmtp a écrit:bon,peut-être j'ai une explication que seuls les "locaux"connaissent:quelques rares(heureusement)jours par an, disons 5ou alentours, quand il fait très chaud et surtout par vent marin,l'évaporation de la mer est tellement intense qu'elle crée comme un rideau quasi imperméable aux ondes cela se traduisait en analogique par une image très neigeuse limite irregardable, et en tnt par des freezes voire écran noir total,

Un peu alambiquée cette théorie, Surtout que le problème serai également présent les jours de brouillard et de grosses pluies.

Par contre certains jours par temps anticyclonique ( beau temps en été et en hivers), la propagation peut faire des siennes; c'est dire recevoir des émetteurs d'une région ou d' un pays hors de porté en temps normale.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar steph034 » 17 Aoû 2012 07:52

en fait j'ai dit une betise hier, sur mon autre tv (en fait je passe pas un décodeur tnt hd akira externe, car sinon je n'ai ps les chaines HD), ce n'est pas la puissance qui est affichée mais la qualité, et je suis souvent dans les 90/94%, quelques rares fois, je vois la barre chutter à 80% (aucun soucis sur l'image) et revenir de suite à 90/94%.

bon je vais voir si le pb persiste (ce matin et hier soir, aucun soucis) et je ferais venir quelqu'un, car j'ai pas de trappe pour accéder au comble il faut passer par le toit, pas simple
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar steph034 » 18 Aoû 2012 08:32

je ne sais pas si c'est un probleme de puissance, mais ce matin à 8h00, sur les chaines HD du canal 49, sur ma tv j'avais : pas de signal ou faible
impec sur les autres chaines non HD

dois je en penser que c'est tout de même peut être un probleme de trop forte puissance de mon installation? ou ce comportement écarte cela ?
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar steph034 » 22 Aoû 2012 11:24

bon ce matin, changement du pré ampli du mat (il paait que la fiche était occidée du à une boucle de gaine (qui a été supprimée au passage) ou l'eau stagnait et donc corrosion petit à petit)
on verra dans les jours à venir, mais facture tres lourde je trouve avec le recul (160 euros pour un pré ampli + main d'oeuvre et déplacement)
steph034
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 16 Aoû 2012 08:27

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2013 14:49

Déploiements pilotes de la 4G dans la bande des 800 MHz

Le passage au tout numérique de la télévision a libéré des fréquences réaffectées au profit de la téléphonie mobile, pour déployer des services en très haut débit mobile de 4e génération (4G) dans la bande des 800 MHz. Celle-ci apporte des avantages par rapport aux services 4G déployés dans la bande 2,6 GHz, tant en terme de propagation à l’intérieur des bâtiments, que de couverture étendue.
Néanmoins, l’utilisation pour la téléphonie mobile de la bande des 800 MHz, adjacente à celle utilisée par la TNT, risque de provoquer des perturbations dans la réception des chaînes de télévision.
Afin d’évaluer ces risques en milieu urbain dense et préparer le déploiement commercial de services 4G, les opérateurs de téléphonie mobile ont souhaité mener des expérimentations avec le concours de l’ANFR.

Expérimentations LTE (4G) de Bouygues Telecom à MONTPELLIER

L’opérateur mobile Bouygues Telecom a décidé de conduire une expérimentation pilote à Montpellier. Dix stations 4G seront progressivement mises en service entre début mai et début juin 2013 à Montpellier.

Ces mises en service pourraient, dans de rares cas, provoquer des perturbations de la réception TNT à Montpellier et Lattes.

En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de l’ANFR est mis à disposition des téléspectateurs et des gestionnaires immobiliers qui pourront appeler le :

0970 818 818
(Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local)

Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, une équipe technique pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT.

Source: ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-L'Hérault

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2013 17:59

Déploiement LTE (4G) ORANGE à MONTPELLIER

L’opérateur mobile Orange conduit un déploiement à
Montpellier.
10 stations 4G seront progressivement mises en service
en service à partir du 3 juillet 2013.
Ces mises en service peuvent dans de rares cas,
provoquer des interférences de la réception TNT à
Montpellier.
En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de
l’ANFR est mis à disposition des téléspectateurs et des
gestionnaires immobiliers qui pourront appeler le :
0970 818 818
(Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel
local)
Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et
permettra de faire intervenir, si nécessaire, une équipe
technique pour procéder aux réglages et remises à
niveau de la réception TNT.



Source AFNR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-

Messagepar Emmebel » 03 Sep 2014 16:42

Publié aujourd'hui par l'ANFR :
Le mercredi 03 septembre 2014
EMETTEUR TNT MONTPELLIER

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de Montpellier et que vous ne recevez plus les chaînes M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD (multiplex R4), il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [34 - Hérault] Montpellier, Lodève, Bédarieux, Clermont-

Messagepar Loic34 » 22 Sep 2014 20:17

Bonjour,

L'arrivée des nouvelles chaines est prévue demain mais personnellement je les reçois depuis ce week end sans coupure.

Je précise qu'avant je ne les recevais pas sauf l'été où je capte l'émetteur de Marseille (propagation)
Loic34
 
Messages: 2
Inscription: 22 Sep 2014 20:13