37 joué les tours sur tours Chissay

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar hermitos » 15 Aoû 2016 13:50

Je ne l'ai pas encore acheté vous me preconisez lequel.
Car je voulais d'abord regler le pb réception antenne ou satelite
hermitos
 
Messages: 7
Inscription: 14 Aoû 2016 12:42

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2016 14:35

bernard7715 a écrit:Donc,tu peux connecter ton adaptateur TNT à la prise Numericable et faire une recherche de chaînes. Vue que Numericable coupe rarement la connexion de la prise relié à son réseau.
Ton adaptateur TNT est il HD.?
Effectivement si Numéricable n'a pas débranché ta ligne (ce qui est probable), tu peux recevoir les chaînes gratuites de la TNT simplement en utilisant un adaptateur TNT HD branché sur la prise Numericable (les anciens adaptateurs SD ne sont plus utilisables depuis le 5 avril).
Donc faire cet essai en priorité avant d'acheter une antenne.

hermitos a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté vous me preconisez lequel.
Car je voulais d'abord regler le pb réception antenne ou satelite.
La marque n'a pas grande importance, toutefois le CGV Etimo 1T a une bonne réputation sur ce site, mais si tu n'en trouves pas un autre conviendra (autour de 30€).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar hermitos » 15 Aoû 2016 14:53

je ne l'ai pas encore acheté car je voulais connaitre d'abord le meilleur mode réception entre le satelitte ou le hertzien.
Vous me preconiser quel adaptateur tnt hd car là aussi il y a differents modeles .
un simple tuner clé usb
j'ai ce modele qui me plairait Décodeur TNT HD Philips DTR3000 :D
hermitos
 
Messages: 7
Inscription: 14 Aoû 2016 12:42

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar hermitos » 15 Aoû 2016 15:00

Merci de toutes vos réponses et je vous teindrais informé :D du résultat et je n'avais pas vu que nous avions changés de page :D
hermitos
 
Messages: 7
Inscription: 14 Aoû 2016 12:42

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar kiki37 » 15 Aoû 2016 15:45

hermitos a écrit:Vous me preconiser quel adaptateur tnt hd car là aussi il y a differents modeles .

j'ai ce modele qui me plairait Décodeur TNT HD Philips DTR3000 :D


Tu en a tout un choix sous ce lien avec des tests à lire en cliquant sur le lien sous chaque modèle, faits par notre excellent testeur Steamboy :D

hermitos a écrit: je voulais connaitre d'abord le meilleur mode réception entre le satelitte ou le hertzien.

Le terrestre est le moyen le plus simple; pour le satellite, la parabole doit impérativement être à l'extérieur en direction du sud avec un horizon assez dégagé...et le récepteur est beaucoup plus cher (> 100 €)
Dernière édition par kiki37 le 15 Aoû 2016 15:50, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2016 15:49

hermitos a écrit:Merci de toutes vos réponses et je vous teindrais informé :D du résultat et je n'avais pas vu que nous avions changés de page :D
Le mieux serait de te faire prêter un décodeur TNT HD pour voir s'il y a du signal TNT sur ta prise Numericable avant d'acheter quoi que ce soit. Si le résultat est bon, tu pourras te contenter d'acheter un adaptateur TNT HD.

Sinon essayer d'abord le terrestre avec une antenne panneau dans les combles, si le résultat n'est pas satisfaisant tu pourras décider de rester en hertzien en mettant l'antenne à l'extérieur ou passer au satellite (en dernier recours si le hertzien n'est pas OK avec une antenne extérieure, ce qui serait surprenant si ça marche chez tes voisins).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2016 16:49

Re, :Couc:

Tu as déjà une parabole satellite sur ta maison? :wink:

Il y a de fortes chances que tu sois encore relié à Numéricâble, ils ne viennent pas obligatoirement couper ton câble car ça fait de la main d'oeuvre à payer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar hermitos » 15 Aoû 2016 18:21

Merci à vous tous de vos bons conseils j'ai une excellente idée sur le sujet je voudrais informé de l'évolution:D
hermitos
 
Messages: 7
Inscription: 14 Aoû 2016 12:42

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2016 19:45

julien74 a écrit:Il y a de fortes chances que tu sois encore relié à Numéricâble, ils ne viennent pas obligatoirement couper ton câble car ça fait de la main d'oeuvre à payer.
C'est sûr, ils ne viennent certainement pas spécialement pour déconnecter un logement (sauf si les répartiteurs sont téléadressables...), mais ils peuvent profiter d'un nouveau raccordement dans le coin pour le faire ou faire des campagnes de déconnexions groupées...
En attendant autant en profiter tant que ça marche.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 37 joué les tours sur tours Chissay

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2016 22:04

marceljack a écrit:(sauf si les répartiteurs sont téléadressables...),

Bonsoir
à mon humble avis il ne doit pas y en avoir des masses:
Risque de pannes/bugs nettement accrut > vrais clients mécontents.
La TNT en "must carry" est un excellent moyen de recruter de futurs clients.
A contrario leurs campagnes de pub TV qui laissent croire a tout le monde qu'ils sont elligibles a la FTTH me met en rogne depuis des lustres. :D
Anonymous