38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 23 Jan 2008 18:24

Bonjour Steph' ,

1) antenne plate = très mauvaise antenne qui ne capte rien et qui coûte une fortune.
Une excellente antenne intérieure , c'est une antenne parabolique comme par exemple la VISIONIC SILVER 36 à 20 Euros chez LEROY MERLIN par exemple:
Image
2) Si tu vois la Tour Sans venin et que tu as un adaptateur TNT PHILIPS , c'est des bons points positifs...
3) Si ce phénomène se reproduit , essaye de débrancher le micro-ondes et les bases DECT pour voir si il y a un rapport ou non...

As-tu essayé de bouger l'antenne lors de cette panne sur FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP?

Cela peut venir de 2 choses:
- soit c'est l'émetteur du multiplexe R1 de la TSV qui a eû un soucis et donc cela ne vient pas de chez toi et de ton installation TV.
- soit cela vient de la propagation des ondes qui varie selon le temps , les saisons , les températures.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Steph' » 23 Jan 2008 22:29

J'ai une antenne de ce type.
Article Ici

Image

1) Peut être moins efficace, mais plus jolie pour madame ....
Bien que j'avais au début une antenne type parabole et le niveau de réception était quasiment identique.

3) De sur le micro onde n'était pas en fonctionnement à voir avec les bases DECT.

J'ai essayé de bouger l'antenne mais pas mieux. Au niveau directivité je suis sur la meilleur orientation possible au vue de ce que me dit le test de réception de l'adaptateur.

Je ne crois pas trop à un problème de propagation des ondes. C'est de l'UHF en FM, l'émetteur fais je crois 16W et je suis en vue direct.

Peut être une panne temporaire ... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le cas.

Merci pour les réponses.
Steph'
 
Messages: 5
Inscription: 20 Jan 2008 21:50

Messagepar julien74 » 24 Jan 2008 00:27

Steph' ,

Toute les antennes paraboliques ne sont pas équivalentes , la meilleure étant la VISIONIC SILVER 36.

Pour le DECT , c'est une hypothèse...

Oui , il s'agit sans doute d'un soucis temporaire de l'émetteur TNT de la Tour Sans Venin sur les chaînes du R1 ( je ne peux pas te dire personellement car je ne suis pas à Grenoble...).
Tu arrives à bien recevoir les 7 chaînes TV analogique de la TSV?

Pour la propagation des ondes , saches que je reçois la TNT avec Annecy qui fait 50 W et qui est un peu géné par une colline en face de chez moi , pas de soucis sur R2 , R3 , R6.
Par contre je ne reçois pas du tout R1 , quand au R4 je le reçois uniquement par temps humide et la nuit , l'été en pleine après-midi ensoleillée le R4 ne marche plus donc la propagation des ondes est bien réelle même avec des "petites" puissances.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [38 - MORESTEL] Réception possible ou pas ?

Messagepar Cyril16 » 27 Jan 2008 16:25

dued a écrit:Tout est dans le titre du sujet.... Puyis je recevoir la TNT à Moresteln petit bourg situé en Isère ??
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [38 - MORESTEL] Réception possible ou pas ?

Messagepar Laurent » 27 Jan 2008 16:49

dued a écrit:Tout est dans le titre du sujet.... Puyis je recevoir la TNT à Moresteln petit bourg situé en Isère ??

Pointer son antenne vers le Mont Pilat.
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

http://www.towercast.fr/carte_pdf/LYON% ... t%20R3.pdf
http://www.towercast.fr/carte_pdf/LYON% ... t%20R4.pdf
http://www.towercast.fr/carte_pdf/LYON% ... t%20R6.pdf
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

on oublie Chamrousse?

Messagepar ropier » 25 Avr 2008 11:59

et au fait, depuis que le sujet a été déplacé ici, on a oublié le sujet le plus important, à savoir : a Quand l'emetteur sur chamrousse opérationel!?!?
Le déploiement pour décembre 2008 est il toujours d'actualité?
ropier
 

Gabarits disponible pour Chamrousse

Messagepar jpclgr » 28 Avr 2008 10:22

Les gabarits de rayonnement de l'emetteur de Chamrousse sont disponibles sur le site du CSA : http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php depuis le 31 Mars. On y découvre aussi les canaux : apparemment les 6 multiplexes seront en SFN avec Tour Sans Venin et Montaud.

On doit pouvoir dire que c'est bon signe pour la mise en service à la fin de l'année...
jpclgr
 

réception chaines publiques sur grenoble

Messagepar spock bird » 07 Mai 2008 22:26

Salut,

je suis sur Grenoble / St Bruno. Je viens de m'équiper avec un graveur / HDD qui accepte la TNT. Je capte donc en TNT un certain nombre de chaines commerciales mais les chaines publiques (F2,F3,F4,5, arte, télégrenoble) n'y sont pas . Quelqu'un a le même problème ? les chaines que je capte sont en très bonne qualité... j'ai une antenne très récente sur mon toit pointée vers la tour sans venin. D'où cela peut-il venir ?

merci
spock bird
 

Messagepar cricri » 08 Mai 2008 08:51

Salut,

Le numérique c'est du tout ou rien ...

Distance de l'émetteur ?
Modèle de l'antenne ?

Que donnent les indicateurs de puissance et qualité sur chaque mltiplex ?
Comment recevez-vou les chaines analogiques, en particulier la 5 et la 6 ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar spock bird » 08 Mai 2008 18:04

Antenne : UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse. environ 20m de cable coax.
réception sur dvscope LG RHT298H
distance émetteur : environ 3km
je n'ai pas de système pour mesurer la puissance de réception, hélas... sinon les chaines analos 5 et 6 sont de bonne qualité. Sinon sur tf1 en tnt ça a tendance à pixelliser un peu (mais bon tf1 je m'en fiche...).
spock bird