38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar berusky » 27 Sep 2010 18:32

Juste pour info

Les 4 Chaines du groupe Canal+ sont dispo sur le relais du serpaton (Monestier de clermont Mens et consorts).

Moi je suis a st martin de la cluze au centre du village, et je reçois 1/4 du signal avc des pertes de flux.
J'ai une montagne qui me barre le passage.

Reste que ça fonctionne pas mal mais faudra penser amélliorer le systeme de reception.

des idéees pour le futur serait le bien-venu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Antenne Kyostar Tri-pates (réception dificile) à l'interieur d'un toit+ampli de mat (Acheté à Bricoman)+ Téléviseur TNT Hohër (entrée de gamme)
berusky
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2008 10:58

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 28 Sep 2010 18:59

berusky a écrit:Juste pour info

Les 4 Chaines du groupe Canal+ sont dispo sur le relais du serpaton (Monestier de clermont Mens et consorts).

Moi je suis a st martin de la cluze au centre du village, et je reçois 1/4 du signal avc des pertes de flux.
J'ai une montagne qui me barre le passage.

Reste que ça fonctionne pas mal mais faudra penser amélliorer le systeme de reception.

des idéees pour le futur serait le bien-venu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Antenne Kyostar Tri-pates (réception dificile) à l'interieur d'un toit+ampli de mat (Acheté à Bricoman)+ Téléviseur TNT Hohër (entrée de gamme)

Probablement,c'est l'utilisation du meme canal UHF,mais en DVB-T,en lieu et place du SECAM L.Ce qui signifie que ces réemetteurs intercomunnaux ayant eu l'accord du CSA pour relayer C+,ont"basculé",le 22 Septembre dernier,en remplaçant la chaine principale cryptée Syster analogique,par le bouquet numérique "décapsulé" NEWTEC,sur place.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7632
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar berusky » 03 Oct 2010 14:04

Merci Baisin pour ces indications

le fait est que maintenant je ne reçois plus rien.
Les chaines sont exixtantes mais pas assez fortes.
bon je suis patient et pas très exixgeant...

je regarde canal que en clair!!!!!

qd ce sera stabilisé "plein bu" a fond les manettes, je m'y pencherai.

Appel à ceux de ma zone (Stmartin de la cluze), si certains ont tenté l'aventure sur le relais de chamrousse
ça m'intéresse.

Merci d'avance
berusky
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2008 10:58

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 07 Oct 2010 17:15

J'en déduis que l'autorisation de diffuser Canal+ sur les réemetteurs communaux du Trieves,et de la Matheysine,a été reconduite,sur les mêmes canaux UHF,mais en NUMERIQUE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7632
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 15 Oct 2010 17:48

Avec l'arret definitif total de l'analogique Rhone-Alpes,le 14/06/2011,le Mont Pilat cessera définitivement d'émettre sur les puissants canaux UHF 40,43,46,à ce moment là.Ce qui entrainera une coupure définitive de certains réemetteurs alpins pilotés par cet émetteur dans le Nord-Isere,dans les massifs préalpins de la Chartreuse,du Vercors,et du Bugey,ainsi que dans les alentours de Vienne.Alors ne soyez pas surpris,si vous habitez dans ces endroits!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7632
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Didier » 15 Oct 2010 18:07

BAISIN a écrit:Avec l'arret definitif total de l'analogique Rhone-Alpes,le 14/06/2011,le Mont Pilat cessera définitivement d'émettre sur les puissants canaux UHF 40,43,46,à ce moment là.Ce qui entrainera une coupure définitive de certains réemetteurs alpins pilotés par cet émetteur dans le Nord-Isere,dans les massifs préalpins de la Chartreuse,du Vercors,et du Bugey,ainsi que dans les alentours de Vienne.Alors ne soyez pas surpris,si vous habitez dans ces endroits!


Effectivement, mais avec la TNT plus puissante depuis le Pilat, certains téléspectateurs qui regardent les réémetteurs du Pilat devraient pouvoir recevoir le Pilat en TNT (avec parfois une réorientation des antennes).
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar hervemon » 16 Oct 2010 11:38

Didier a écrit:
BAISIN a écrit:Avec l'arret definitif total de l'analogique Rhone-Alpes,le 14/06/2011,le Mont Pilat cessera définitivement d'émettre sur les puissants canaux UHF 40,43,46,à ce moment là.Ce qui entrainera une coupure définitive de certains réemetteurs alpins pilotés par cet émetteur dans le Nord-Isere,dans les massifs préalpins de la Chartreuse,du Vercors,et du Bugey,ainsi que dans les alentours de Vienne.Alors ne soyez pas surpris,si vous habitez dans ces endroits!


Effectivement, mais avec la TNT plus puissante depuis le Pilat, certains téléspectateurs qui regardent les réémetteurs du Pilat devraient pouvoir recevoir le Pilat en TNT (avec parfois une réorientation des antennes).



Surtout qu'a partir du 14juin 2011 l'emetteur TNT sera encore plus puissant que celui de l'analogique...126kw (equivallent à 1200kw analogique)ce qui le fera porter plus loin encore.L'emetteur du pilat sera le 3eme de France
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Lyon_Mont-Pilat.pdf
hervemon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 17 Sep 2010 11:44
Localisation: Chazey sur Ain

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 16 Oct 2010 18:35

Oui,mais,le pilotage des relais par le pilat ce sera fini.Ces relais devront capter les signaux NEWTEC sur AB 3,et les décapsuler de maniere autonome,sans passer par un émetteur principal,contrairement au systeme analogique mis en place par TDF,avec l'installation d'un onduleur de secours,et d'un groupe électrogène tampon.En fait le département de l'Isere se trouve sur 2 plaques:Le nord sur Rhone-Alpes,et le sud,sur Alpes.Donc le nord n'aura plus aucun signal analogique le 14 Juin prochain,et le sud ,plus du tout d'analogique,à la rentrée 2011,le 20 Septembre!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7632
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar jcarlson » 16 Nov 2010 17:10

Bonjour,

Apparement, le multiplex R1 sur Chamrousse est en panne depuis ce matin. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
jcarlson
 
Messages: 3
Inscription: 08 Aoû 2010 16:53

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar bilouky » 17 Nov 2010 01:12

Bonjour,

Effectivement, j'habite Claix et le R1 n'envoi plus rien depuis ce matin. Ayant modifié mon installation, je pensais que ca venait de la mais je reçois bien les autres multiplex. Je pense qu'il doit y avoir un soucis avec tout ce qui est tombé ces 2 derniers jours.
bilouky
 
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2010 01:01