44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2021 19:33

Bonjours et bienvenue sur le forum,
Ton instalation antenne, est elle une installation individuelle ou collective.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar nanar4944 » 17 Mai 2021 19:49

c'est une antenne individuelle intérieure
TOUS les canaux sont reçus à 100%.4kms de l'émetteur à vol d'oiseau sans aucun obstacle.
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si le canal UHD est réellement en service.
nanar4944
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2021 16:48

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar julien74 » 17 Mai 2021 21:55

Bonsoir Nanar, :Couc:

Tu as quoi comme modèle d'antenne intérieure? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar Emmebel » 17 Mai 2021 23:49

Difficiled e dire si les chaines UHD sont actuellement réellement diffusées sur Nantes-Haute Goulaine, le multiplex UHD HEVC est seulement expérimental, sa diffusion n'est donc absolument pas garantie et il n'est pas très étonnant que TDF ne souhaite pas communiquer au sujet des expérimentations en cours.
Quant à l'ANFR, j'imagine que TDF ne les tient pas non plus au courant en temps réel du déroulement de ces expérimentations.

Ce qui est certain d'après le site DIGITALBITRATE, c'est que ce même multiplex expérimental est actuellement bien diffusé sur Paris-Tour Eiffel avec ses 3 chaines (Test UHD1, Test UHD2 et Test UHD3).
Mais bien évidemment ça ne veut pas obligatoirement dire que sa diffusion est bien effective sur Nantes, il faudrait que quelqu'un sur Nantes puisse le confirmer.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar nanar4944 » 18 Mai 2021 10:38

c'est une antenne "rateau" à plusieurs brins sans aucune marque malheureusement.(très vieille mais qui marche super bien).

comme sur ma TV j'ai 100% aussi bien en puissance qu'en qualité de signal sur tous les canaux UHF existants si il y avait un autre canal UHF existant
(par exemple le 35) en DBVT2 j'aurais au moins du signal sur ce canal. En balayant en manuel tous les canaux UHF de 20 à 60 je n'ai aucun signal mis à part sur les 7 canaux habituels(23,29,30,32,38,45 et 47).
Ce qui me fait dire qu'il n'y a peut étre rien de transmis en UHD sur Nantes haute Goulaine.
nanar4944
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2021 16:48

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2021 12:42

Sur mon TV LG, il me semble que j'ai été obligé de mettre recherche de chaines en mode DVB T2 dans menu installation pour pouvoir recevoir le multiplex de la tour Eiffel.

La raison de cette manipe, le tv considère qu'il n'y pas d'émission en dvb t2 en france. Quand le téléviseur est configuré sur pays France.

Pour acquis conscience je vérifierai, un peu plus tard sur mon tv.
.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar nanar4944 » 18 Mai 2021 13:15

sur mon LG 55CX j'ai beau chercher,je ne vois pas ou je peux modifier DBV-T2 pour la recherche de chaine soit en automatique soit en manuel.

peut etre en changeant le pays?
nanar4944
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2021 16:48

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar julien74 » 18 Mai 2021 14:06

Bonjour Nanar, :Couc:

Tu peux également te renseigner auprès d'un antenniste de la région nantaise pour savoir si sur son mesureur de champ il trouve du signal sur le canal UHF 35 d'Haute Goulaine... :wink:

A Haute-Goulaine il doit y avoir quelques techniciens TDF, c'est là-bas que se trouve la station de montée satellite qui envoit les grandes radios nationales sur le satellite pour entre reçues ensuite sur tous les émetteurs FM en France en province, donc il doit bien y avoir quelques techniciens là-bas, si tu as la possibilité de t'y rendre pour demander directement.

Je te préviens tout de suite tu ne vas pas forcément avoir un accueil chaleureux et tu ne pourras pas entrer dans le bâtiment TDF mais j'espère au moins qu'ils te diront si le canal UHF 35 est actuellement allumé pour diffuser les chaînes de démonstration UHD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar nanar4944 » 18 Mai 2021 14:31

merci Julien. j'y avais pensé à me rendre à l'émetteur. Si je le fais çà sera vraiment en dernier recours.

Je pense que je vais d'abord essayer l'antenniste.
nanar4944
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2021 16:48

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar julien74 » 18 Mai 2021 21:42

Bonsoir Nanar, :Couc:

En fouillant sur Google on retrouve un article de Ouest France d'il y a quelques jours qui indique bien que l'UHD est diffusé à Nantes: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 7c819d19b0

Ce que tu peux faire c'est mettre dans ton écran plat dans le menu le pays ALLEMAGNE au lieu de mettre FRANCE. :wink:
Là-bas en Allemagne la TNT est diffusée en DVB-T2 comme l'UHD de Nantes.
As-tu essayé de rentrer manuellement le canal UHF 35 dans le menu INSTALLATION et REGLAGE DES CHAINES MANUEL de ton écran plat?

Sur ton écran plat, quand tu rentres manuellement un canal UHF tu peux visualiser les % QUALITÉ et % FORCE du signal sur ce canal UHF?

Peut être qu'un antenniste pourrait te renseigner gratuitement par téléphone, si il reçoit quelques chose sur le canal UHF 35 de son mesureur de Champ sur l'émetteur de Haute Goulaine.

Je ne veux pas te décourager de te rendre à l'émetteur TDF d'Haute Goulaine pour demander à un technicien TDF sur place, si ça se trouve tu vas tomber sur quelqu'un de sympa qui se fera un plaisir de te répondre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)