47 - Lot et Garonne [Agen, Villeneuve/Lot, Fumel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Xarann » 01 Fév 2013 13:08

Emmebel a écrit:Pour signaler les pannes d'émetteur, appeler l'ANFR : 0 970 818 818
C'est l'ANFR qui se charge de faire intervenir le diffuseur (TDF en l’occurrence).


Petite correction vu que le diffuseur n'est lié qu'à son multiplex contractuellement parlant. l'ANFR prévient le CSA qui prévient le mux qui prévient le diffuseur, simple comme mécanique non --|--
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Mickael47 » 18 Sep 2013 21:50

Bonjour à tous,
Je suis sur la région de Marmande et je rencontre depuis plusieurs semaines des coupures régulière sur toutes les télévisions de notre maison...Les coupures ne dure que quelques secondes (écran noir) mais c'est très récurrent, le problème arrive sur des chaines HD ou non (TF1, D8 par exemple).

J'imagine que ce n'est pas un problème sur les TV puisque même avec un décodeur externe (Canal+ TNT) le problème persiste.

Les voisins utilisent des paraboles je ne peux pas savoir si le problème se situe au niveau de notre antenne ou plus largement dans la région.

Merci :Couc:

J'oubliais, l'antenne est dirigée vers Bordeaux / Bouliac.
Mickael47
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2013 03:47

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar julien74 » 19 Sep 2013 22:37

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne est amplifiée? :wink:
Tu as combien de prises TV murales?
Ton antenne est récente?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Mickael47 » 20 Sep 2013 13:20

Bonjour Julien,

Oui l'antenne dispose d'un amplificateur.
Il n'y a que deux prises murales pour les TV.
L'antenne n'est pas très récente (20 ans) mais l'amplificateur quelques années seulement (4 ou 5 ans je dirais).

Si le problème persiste j'imagine que ce dernier doit avoir un soucis quelque part...

Merci !
Mickael47
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2013 03:47

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2013 22:51

Mickael47 a écrit:L'antenne n'est pas très récente (20 ans) mais l'amplificateur quelques années seulement (4 ou 5 ans je dirais).

Si le problème persiste j'imagine que ce dernier doit avoir un soucis quelque part..

Je doute que l'ampli est un problème, Comme le R5 est sur le canal 57, Je pencherai pour l'antenne qui a les contacts oxydés ou/et la partie du câble coaxial qui se trouve a l'extérieur fissuré.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar julien74 » 20 Sep 2013 22:54

Bonsoir , :Couc:

Quand il fera jour , pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Mickael47 » 21 Sep 2013 02:27

Merci de vos réponses, je vais regarder demain si le temps le permet , j'essaye de vous faire une photo.
Merci pour vos réponses ! :Couc:
Mickael47
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2013 03:47

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Mickael47 » 02 Oct 2013 23:44

Bonjour à tous,
Suite à mon problème j'ai demandé dans mon entourage est il semblerait que je ne soit pas le seul touché dans la région. Suite à ces nouvelles infos je n'ai rien touché à mon installation et depuis une semaine tout semble fonctionner sans coupure. Il y a peut-être eu des interférences avec le déploiement de la 4G chez Bouygues (sur la fréquence de la 2G) ?

Bref bizarre..
Mickael47
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mar 2013 03:47

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar julien74 » 02 Oct 2013 23:58

Bonsoir , :Couc:

As-tu pu faire la photo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2013 15:00

D'aprés la décision du CSA n° 2013-717 du 9 octobre 2013, des modifications sont prévues samedi prochain 30 novembre sur le site de Fumel - Montayral :
Le multiplex R6 sera diffusé à partir de cette date par un nouveau pylône avec une puissance (PAR max) portée à 51 W.
Ce nouveau pylône, serait d'après ses coordonnées géographiques peu éloigné du pylône TDF (environ 200m. au Nord-Ouest), mais il n'apparait pas sur le site Cartoradio de l'ANFR, donc aucune information pour le moment quant au diffuseur qui opérera sur ce pylône, même s'il est probable que ce soit ITAS TIM.

source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie