49 - Maine et Loire [Angers - Saumur - Segré]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar shk14 » 04 Jan 2010 21:03

Sais-tu si il y a un pré-ampli sur le mât?

non je ne pense pas... juste le splitter
ça vaut combien un pré-ampli? ça se trouve dans les magasins de brico?
y'a besoin de les alimenter?

Peux-tu demander à l'ancien proprio si lui avait aussi de la neige sur les 7 chaînes analogique?

je n'y manquerais pas!

Le satellite est toujours là?

il est parti avec la parabole
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?

non chez free, mais je pense que je peux attendre le déluge avant que le dégroupage arrive chez moi, je m'égare on est pas sur le bon forum :x:
Le splitter qui est derrière l'antenne a 2 sorties? 1 utilisée l'autre non?

oui exactement une sortie sur 2 utilisées

Si tu arrives à mieux recevoir l'analogique avec moins de neige , la réception TNT va forcément s'améliorer sur le R4 et le R6. :wink:

je me doute... mais je trouve ça tout de meme bizarre que ça se consentre sur 2 réseaux...


Merci tout de meme de ton aide
shk14
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2010 11:54

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar julien74 » 05 Jan 2010 16:47

Bonjour , :Couc:

Pour le pré-ampli , je te demande car mon grand frère quand il a emménagé dans sa villa , le proprio était parti avec l'alimentation électrique du pré-ampli de mât et donc il avait une mauvaise réception.
Avoir un pré-ampli mais ne pas l'alimenter électriquement , c'est pire que si il n'y avait pas de pré-ampli du tout.

Aurais-tu une photo de ton antenne?

Tu trouves des pré-ampli de marque réputée JOHANSON pour environ 40 Euros , mais je ne penses pas qu'ils soient vendus dans les magasins brico.

As-tu l'intention de mettre une parabole à l'avenir?
Tu as un boitiers dans le grenier qui couple satellite et terrestre? Où bien alors l'ancien proprio avait mis une descente de câble complètement à part et totalement indépendante au cablage antenne?

Tu n'es pas chez ORANGE et il n'y a plus de satellite , donc je ne te propose pas ORANGE SAT... :wink:

Derrière l'antenne , enlèves le splitter inutil (qui affaiblit le signal...) et mets ça à la place , ça coûte 2 Euros en magasin brico , c'est un adaptateur fiche F femelle / femelle:
Image

Rassures-toi , il n'y a rien d'étrange , on voit ça tout les jours sur le forum , certains R de la TNT ou certaines chaînes TV analogiques marchent un peu mieux que d'autre.
Je te garantie qu'en améliorant l'analogique , tu auras forcément une meilleure réception du R4 et R6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66199
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar Muchach' » 22 Jan 2010 19:20

Bon bah moi je tourne mon antenne dans tous les sens et c'est toujours pas top...

Je viens d'avoir une nouvelle tv avec décodeur intégré et qui peut recevoir la HD, super.

Sauf que dans le coin ou j'habite à Angers, je reçois très mal Rochefort (pixel + saccades...) et Mayet il me manque des chaines (tf1, Nrj 12, et je capte même pas les chaines en HD M6 France 2 et TF1).

Et oh, bonne nouvelle, je venais de voir sur le site du CSA qu'un emmeteur vient d'etre mis en route a angers hopital (qui devait être mis en route en octobre 2009 il me semble...). Première déception, je m'aperçois que le multiplex R5 on l'a dans le baba (super ma TV HD...), et deuxième deception après m'etre fait ch.. à tourner mon antenne vers l'hopital, bah y'a rien (heureusement que le csa dit que c'est en route).

Voila, si quelqu'un a de bonnes infos sur l'emetteur d'angers et bien je suis preneur,
sur ce je retourne mon antenne vers mayet...
Muchach'
 
Messages: 1
Inscription: 22 Jan 2010 19:11

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar davidsto » 28 Fév 2010 13:14

La tempête a du faire des dégâts sur l'émetteur de Rochefort car je ne capte plus le R5 (TF1 HD, France HD et M6 HD).
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar Morphy » 28 Fév 2010 14:16

davidsto a écrit:La tempête a du faire des dégâts sur l'émetteur de Rochefort car je ne capte plus le R5 (TF1 HD, France HD et M6 HD).

Même soucis sur ma part étant sur Mûrs Erigné.
Morphy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Fév 2010 14:14
Localisation: Murs Erigné

Re: [49 - Maine et Loire] Angers

Messagepar davidsto » 28 Fév 2010 20:19

Ca remarche ce soir...
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 26 Avr 2010 16:47

Afin de mettre à jour le premier post de ce sujet, quelqu'un peut-il nous dire si l'émetteur de Saumur diffuse une chaine locale (programme 20) ??
D'après le CSA il ne diffuse pas ANGERS 7 ni LE MANS TV, j'aimerai avoir confirmation.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10739
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar toupy » 17 Mai 2010 14:50

Petit rappel concernant l'extinction analogique et réactivation numérique pour cette nuit prochaine sur Angers/Rochefort et Hopital :
Les canaux TNT seront :
R1 : 39
R2 : 41
R3 : 30
R4 : 32
R5 : 44
R6 : 53

Source du site du CSA, les canaux ont été modifiés il y a peu.
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Morphy » 18 Mai 2010 00:40

Bonsoir,

Depuis 00h03 plus aucune chaine de la TNT sur l'emetteur de Rochefort/Loire alors que le hertzien etait ok...

5min plus tard plus aucun signal en hertzien mais tjrs rien en TNT non plus...

Je viens de faire le test sur une 2eme tv pour être sur et la problématique est la même.

Ils sont vraiment trop fort!!! ça va être la panique au reveil pour certain si c'est pas rétabli :mrgreen:
Morphy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 28 Fév 2010 14:14
Localisation: Murs Erigné

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 18 Mai 2010 00:57

Morphy a écrit:Bonsoir,

Depuis 00h03 plus aucune chaine de la TNT sur l'emetteur de Rochefort/Loire alors que le hertzien etait ok...

5min plus tard plus aucun signal en hertzien mais tjrs rien en TNT non plus...


Normal, c'est la procédure prévue pour le passage au tout numérique : tous les émetteurs ont été coupés à minuit, les émetteurs analogiques comme les numériques.

Cette nuit les techniciens travaillent pour préparer le redémarrage des émetteurs numériques demain.

Les émetteurs numériques seront allumés progressivement à partir de demain matin.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10739
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie