51 - Marne [Reims - Hautvillers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Fane » 04 Oct 2010 20:22

Bonjour,

apparemment, vous connaissez bien le coin ;-)

Je suis à Trelou sur Marne (cf profil).

Suite à ma visite dans mes combles, ma vieille antenne est bien une Portenseigne 02.020.051. Pas plus de détail indiqué dessus :cry:

Mes voisins n'ont pas de problème de réception donc je vais changer d'antenne et je pense prendre une wisi-eb66-21-69, qui a l'air plutôt apprécié sur ce forum.

Je vous dirais si cela a résolu mon problème.
Fane
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Oct 2010 10:34
Localisation: Trélou-sur-Marne (proche Dormans)

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Palo » 04 Oct 2010 20:57

Image

Elle couvre les canaux 40 à 46.

Bon, en général ça peut fonctionner sur les canaux plus bas, mais rarement sur les canaux au dessus (53 & 56), donc effectivement une antenne large bande (21-69) devrait pouvoir résoudre ton problème, en tout cas je l'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Fane » 05 Oct 2010 08:47

-oM
Voilà qui finit donc de me convaincre qu'il faut changer mon antenne.
Commande passée hier soir, livraison attendue avec impatience.

Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé.

Ce forum est une vraie mine d'or (comme il l'était déjà il y a 5 ans) et ces membres sont plus efficaces que n'importe quelle hotline (qui a soufflé celle de tousaunumerique.fr :roll: ) :twisted:
Fane
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Oct 2010 10:34
Localisation: Trélou-sur-Marne (proche Dormans)

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 12:31

Bonjour , :Couc:

Tu as pris quelle antenne?
Tu en as eû pour combien?

Je crois que tous au numérique ils sont bon pour faire des banquets avec des petits fours avec monsieur le préfet mais je crois que ça s'arrête là. :evil:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Fane » 05 Oct 2010 14:27

Bonjour,

comme indiqué ci-dessous, j'ai pris une wisi-eb66-21-69. 56 € fdpin.

Petite anecdote sur tousaunumerique.fr : je les ai appelé samedi vers 19h30.
A noter un point positif pour eux: les plages horaires sont plutôt bien.

En bruit de fond, un apéritif se préparait ... En en discutant avec mon interlocuteur, il m'a confirmé que, compte tenu du week-end qui arrivait, c'était bien un apéritif qui était organisé ...
Fane
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Oct 2010 10:34
Localisation: Trélou-sur-Marne (proche Dormans)

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 14:44

Parfait , très bon choix et très bon prix. :D

Pour le coup du banquet avec le préfet , je disais ça pour rire moi. :lol:
Et si nous allions tous bosser chez france télé numérique , c'est plutôt sympa comme boulot. :lol:
Je doute qu'il y ai des soucis de suicides comme à france télécom.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar Fane » 07 Oct 2010 08:57

:Couc:

Suite et fin de mes problèmes:

nouvelle antenne reçue (wisi-eb66-21-69) et aussitôt installée.
Après un scan de mise à jour des chaînes, je retrouve bien tout les multiplexes :P -\_/:

Encore merci à tout ceux qui sont intervenus pour mon problème et longue vie à ce forum

-oM
Fane
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Oct 2010 10:34
Localisation: Trélou-sur-Marne (proche Dormans)

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar haxxiss » 12 Déc 2010 21:54

Bonjour,

J'habite Fismes et mon antenne est orienté sur Hautvillers.

Depuis vendredi je ne recois plus le R5 ( tf1 hd, fr 2 hd et m6 hd).

Suis je le seul dans ce cas ?

Cordialement
haxxiss
 
Messages: 3
Inscription: 12 Déc 2010 21:49

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar chrisvall » 13 Déc 2010 21:05

En visant le même depuis la Haute-Marne, aucun problème et nous en avons pourtant abusé du R5 !
Mais cela ne répond probablement pas à la question...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar romainfe » 23 Oct 2011 23:14

Bonjour,

Je voulais savoir si d'autres rémois avaient des problèmes pour recevoir les multiplexes R1 (F2 SD, F3, F5...) et R2 (Direct8, BFM TV, i>Télé...) depuis plusieurs jours.
En ce qui me concerne, je n'ai plus aucun signal sur les canaux 53 et 56 correspondant à ces mutliplexes.

Mon installation est trés récente (à peine 1 mois et demi !) et a été réalisée par un antenniste (je suppose orientée vers l'émetteur de Hautvillers).
Le tout est envoyé sur une TV Samsung UE46D6500, très récente également...

Merci de vos retour d'informations !
romainfe
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2011 23:01