70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar didier c » 29 Juin 2008 12:01

salut

une question , sais tu si avec une antenne ont pourras avoir toute les chaines de la tnt .
je suis dans le cartier du mommarrain
plus presisement theodule ribot
merci
didier c
 

Messagepar lobs » 29 Juin 2008 15:48

julien74 a écrit:Comment as-tu fait pour accéder à cette carte Lobs?
J'ai pas réussi à y trouver sur le site web TNT-Gratuite...


Sur la page d'accueil, au dessus de la carte, tu tapes un code postal qui t'intéresse et puis au bas de la carte tu coches émetteurs secondaires et là les émetteurs apparaissent. Ensuite tu cliques sur cartes de couvertures.

Vesoul - La Motte est donc reconnu comme émetteur secondaires de diffusion TNT.

En tout cas je suis aussi pessimiste quant à la diffusion des autres mux pour demain. Pas de tests ces derniers jours (peut être que les canaux 49 et 52 que j'avais reçus il y a presque un mois n'étaient que le résultat d'échos, d'autant plus que ce ne sont pas des canaux pour Vesoul).
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 16:20

Merci lobs , je vais m'en servir pour des fils concernant d'autres émetteurs qui vont démarrer le 30 juin , c'est vraiment sympa de ta part , je n'avais pas coché "émetteur secondaire"... :wink:

Les émetteurs principaux sont les émetteurs de forte puissance qui couvrent une grande superficie avec plusieurs villes (Lomont pour Belfort Montbéliard , Montfaucon pour Besançon , Nuits St Georges pour Dijon , Beaune , Châlon sur Saône ) , etc...
Les émetteurs secondaires sont beaucoup moins puissants et couvrent beaucoup moins de superficie et sont à pour combler les zones d'ombres des émetteurs principaux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 16:25

Tu sais gilles70 , il n'y a pas de règles , par exemple à Le Creusot (71) aucun multiplexes TNT n'est opéré par TDF.
Sur l'émetteur de Paris Tour Eiffel , tous les émetteurs TNT sont opérés par TDF.

Il n'y a donc pas de règles et le R2 comme n'importe quel autre mux peut être opéré par n'importe quel opérateur (TDF , TOWERCAST , ONE CAST , ANTHALYS , etc...)

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar rigueur ht » 29 Juin 2008 16:30

le site TNT-gratuite comporte de graVes erreurs :

par exemple cliquez sur Belfort et la carte de couverture mentionne canal 40V pour le R1

ce qui est faux il n'y a pas de 40V depuis le site TDF à Belfort.

De plus le site Towercast n'est pas mentionné sur Belfort sur ce site.

Donc documents et cartes TDF non mis à jour ou fausses.

Ne vous y fiez pas.

Alors pour Vesoul....
rigueur ht
 

Re: rigueur svp

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 16:41

Bonjour rigueur-ht ,

Sur la photo de Lobs on voit que la tête de la parabole à 2 sorties donc je pense qu'il doit sûrement y avoir 2 récepteurs satellites: 1 principal , 1 autre de secours.
Je l'avais vu dans un article du magazine TELESATELLITE consacré à la TNT sur l'émetteur principal de Brest qui couvre la Bretagne.
TOWERCAST était sur le pylône de TDF , elle avait installée ses antennes d'émissions UHF sur le pylône et les locaux se trouvaient en annexe du bâtiment TDF.
TOWERCAST opère là-bas 2 mux , le R1 et le R4 , chacun des mux à 2 récepteurs satellites (1 principal et 1 de secours) et il y a 2 paraboles semblables à celle de La Demie , elles aussi équipées de têtes avec 2 sorties.

Moi je pense que c'est parfaitement possible de recevoir les 5 muxs sur 1 parabole avec 1 tête avec 1 seule sortie , je parle juste des "habitudes" généralement constaté sur les émetteurs TNT , mais Vesoul n'étant qu'un site secondaire il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de secours...

J'espère aussi que la bêtise de Belfort ne va pas se propager jusqu'à Vesoul...

Concernant Brest , TOWERCAST devait sans doute être obligé d'accepter les prix de TDF car je ne vois sur quel autre pylône ils auraient pu émettre la TNT à part celui de TDF...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar lobs » 29 Juin 2008 21:38

Petit tour à l'émetteur de la motte vers 20h30 et pas d'activité, personne...
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Messagepar gilles70 » 29 Juin 2008 21:59

merci julien 74 pour l'info :wink: en tout cas j'attends le reste afin de migrer sur vesoul car depuis que ce multiplex est en marche il me brouille chalindrey malgré une orientation un peu différente et j'ai perdu entre autre W9 :evil: mais j'attends le bouquet final avant de faire le réglage des antennes (en nappe) afin d'éviter les surprises :?
gilles70
 

Messagepar gilles70 » 29 Juin 2008 22:02

AU FAIT, UN GRAND MERCI A LOBS QUI NOUS DONNE DES BONNES PHOTO- SUPER REPORTER- :wink:
gilles70
 

Re: rigueur svp

Messagepar Zeppit » 29 Juin 2008 22:25

julien74 a écrit:Bonjour rigueur-ht ,

Sur la photo de Lobs on voit que la tête de la parabole à 2 sorties donc je pense qu'il doit sûrement y avoir 2 récepteurs satellites: 1 principal , 1 autre de secours.
Je l'avais vu dans un article du magazine TELESATELLITE consacré à la TNT sur l'émetteur principal de Brest qui couvre la Bretagne.
TOWERCAST était sur le pylône de TDF , elle avait installée ses antennes d'émissions UHF sur le pylône et les locaux se trouvaient en annexe du bâtiment TDF.
TOWERCAST opère là-bas 2 mux , le R1 et le R4 , chacun des mux à 2 récepteurs satellites (1 principal et 1 de secours) et il y a 2 paraboles semblables à celle de La Demie , elles aussi équipées de têtes avec 2 sorties.

Moi je pense que c'est parfaitement possible de recevoir les 5 muxs sur 1 parabole avec 1 tête avec 1 seule sortie , je parle juste des "habitudes" généralement constaté sur les émetteurs TNT , mais Vesoul n'étant qu'un site secondaire il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de secours...

J'espère aussi que la bêtise de Belfort ne va pas se propager jusqu'à Vesoul...

Concernant Brest , TOWERCAST devait sans doute être obligé d'accepter les prix de TDF car je ne vois sur quel autre pylône ils auraient pu émettre la TNT à part celui de TDF...

@+ :wink:


Moi j'en vois 4 de sorties, sur ce lnb qui sort d'on ne sait où :o et la parabole c'est une 120 au lieu de 180 habituellement :o
Zeppit