71 - Saône et Loire [Autun, Mâcon, Le Creusot]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 15:32

Julien, merci de ta réponse rapide.

La commune est "Saint Parize en Viry", je suis aux coordonnées : 03° 22' 37" E et 46° 44' 10 " N (difficile de faire plus précis :coucou: )

Pour les chaines analogiques, je ne sais pas encore, la maison est en phase de finition, je devrais avoir les clés d'ici 15 jours. :mrgreen:

Les râteaux des voisins pointent soit sur Autun soit sur le Puy de Dôme (mais les cartes de couverture TNT de cet émetteur ne sont pas bonne pour mon coin).

Au pire si les TNT ne passent pas c'est pas grave, je me contente des 6 hertziennes classiques :lol:

Sinon au niveau du choix, est ce que je pars sur une bonne hypothèse de matériel ?
_Chris_
 

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 15:39

De rien :wink:

Sur le site www.matnt.tdf.fr , on voit que ta commune est couvert en grande partie par Autun mais il y a quelques zones blanches sur la commne ; Bourges arrives un tout petit peu sur les extrémités de la commune et Clermont-Ferrand uniquement sur la partie Ouest de ta commune.

Le mieux serait d'essayer un adaptateur TNT chez le voisins pour connaître réellemment la réception TNT.

Chez quel opérateur vas-tu être pour ton ADSL?

Sinon , au niveau du matos ça à l'air d'être du très bon choix , mais je laisse peut être les "pros" de ce domaine sur ce forum te donner leurs avis...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 15:50

ADSL Orange, télé impossible :roll:

En tout cas merci pour la réponse. Si pas d'avis négatif, je pense commander le matos. Après pour la TNT ça sera advienne que pourra :lol: :mrgreen:
_Chris_
 

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 15:51

J'ai oublié :oops: je suis dans une des zones censée être couverte selon le site de TDF.
_Chris_
 

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 16:00

Si tu es chez ORANGE pour l'internet ADSL et le téléphone par ADSL , et que tu es inéligible à la TV par ADSL tu as la possibilité d'avoir le décodeur ORANGE par SAT pour seulement une caution de 49 Euros.
Il te suffit d'avoir une parabole satellite (40 Euros) et tu es sûr et certains d'avoir d'avoir dans le bouquet basique (sans débourser 1 centimes de plus...) toutes les chaînes TNT sauf I>TELE + des chaînes en prime comme FRANCE O , ORANGE SPORT , AB MOTEURS , TV5 MONDE , TV8 MONT BLANC , etc... ( www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat )
Dernière édition par julien74 le 16 Oct 2008 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 16:05

Parabole analogique ? (j'ai déjà) ou Numérique ?

Actuellement je capte les 6 chaines hertziennes sur Atlantic Bird.
_Chris_
 

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 16:06

De quand date ta parabole environ?
Tu l'as déjà installée dans la nouvelle maison cette parabole?
Dernière édition par julien74 le 16 Oct 2008 16:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 16:09

Elle est de 2004. Pas encore installée dans la nouvelle maison, dont je n'ai pas encore les clés (c'est pour dans 15 jours).
_Chris_
 

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 16:13

OK , ta parabole est 100% compatible satellite analogique et 100% comptible satellite numérique donc 100% compatible ORANGE TV par SAT. :D

Alors c'est simple , tu installes ta parabole sur ATLANTIC BIRD 3 (tu reçois les 6 grandes chaînes généralistes + TMC en analogique avec ton récepteur satellite analogique actuel).

Tu comandes chez ORANGE ton décodeur satellite , ça coûte uniquement 49 Euros (c'est la caution , si tu rends ton décodeur satellite ORANGE , ORANGE te rends tes 49 Euros) , ORANGE t'envoie le décodeur par la poste et tu le mets tout simplement à la place de ton récepteur satellite analogique actuel et tu bénéficie du bouquet de chaînes basiques. :D

Seul inconvéniant le décodeur ORANGE doit toujours être relier par câble RJ 45 à ta LIVEBOX. :?
Dernière édition par julien74 le 16 Oct 2008 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar _Chris_ » 16 Oct 2008 16:15

J'ai trouvé, il me faut une tête numérique, loupé elle est analogique.

Bon j'arrête de polluer...
_Chris_