75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Den_HD » 25 Juil 2010 11:23

Night Fever a écrit:Ils vont avoir les oreilles qui sifflent à TDF, déjà que chez nous dans le sud seine et marne ont est mécontent à cause d'eux..... :x


Bonjour Night Fever,

Mes parents habitent Thomery et jusqu'à présent recevaient la TNT sans problème par l'émetteur de la Tour Eiffel (antenne située dans les combles), alors que cette commune est en théorie hors de portée de l'émetteur, si l'on en croit les cartes de couverture.
Or depuis une semaine environ, ils ne recoivent plus les multiplex R2, R4 ni R6. Par contre c'est OK pour les multiplex R1, R3, R5 et L8.
Je sais que TDF effectue des travaux sur l'émetteur, mais à des dates bien précises (13 et 27 juillet uniquement de 1h à 5h30), or le pb de réception est continu. Se peut-il que les multiplex en cause aient vu leur puissance diminuer ? Est-ce définitif ?
Si oui, quel recours ?

Cordialement
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2010 12:41

Bonjour
Les coupures annoncées par TDF correspondent a des phases critiques des travaux qui imposent l'arrêt des émissions.
On ne change pas des feeders de plusieurs centaines de mètres et de plusieurs tonnes en 1H de temps a 3H du matin.
Ce qu'on fait a 3H du matin:
On arrête les émetteurs on bascule sur un feeder provisoire de réserve on remet les émetteurs.
Le fonctionnement sur feeder provisoire implique une faible perte de puissance qui peut durer plusieurs mois.
En numérique avec une installation d'antenne beaucoup trop juste ça peut entrainer une perte totale de réception.
Anonymous
 

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Night Fever » 25 Juil 2010 12:45

Den_HD a écrit:
Night Fever a écrit:Ils vont avoir les oreilles qui sifflent à TDF, déjà que chez nous dans le sud seine et marne ont est mécontent à cause d'eux..... :x


Bonjour Night Fever,

Mes parents habitent Thomery et jusqu'à présent recevaient la TNT sans problème par l'émetteur de la Tour Eiffel (antenne située dans les combles), alors que cette commune est en théorie hors de portée de l'émetteur, si l'on en croit les cartes de couverture.
Or depuis une semaine environ, ils ne recoivent plus les multiplex R2, R4 ni R6. Par contre c'est OK pour les multiplex R1, R3, R5 et L8.
Je sais que TDF effectue des travaux sur l'émetteur, mais à des dates bien précises (13 et 27 juillet uniquement de 1h à 5h30), or le pb de réception est continu. Se peut-il que les multiplex en cause aient vu leur puissance diminuer ? Est-ce définitif ?
Si oui, quel recours ?

Cordialement



Pour avoir toutes les infos sur ce problème, va visiter le topic du 77, j'ai moi même évoqué ce problème.

En fait le démarrage de l'émetteur de Moret depuis 1 semaine perturbe la réception de la Tour Eiffel et c'est "logique que les R2, R4 et R6 soient perturbé (logiquement le R3 devrait aussi poser problème, mais peut être que tu as de la chance). En fait tout les canaux identiques ne sont plus captables sur la Tour Eiffel.

Lis tout ce qui a été dis dans le topic 77, les membres du forum ainsi que moi même avons suivit le démarrage de Moret ainsi que les problèmes de réception.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Den_HD » 25 Juil 2010 13:01

OK, merci night_fever :Couc: , je zappe sur ce topic que je viens de découvrir et qui apporte pas mal de réponses à mes questions ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Night Fever » 25 Juil 2010 13:09

De rien. Si jamais tu ne trouve toujours pas ta réponse ou bien si tu veux poser d'autres question surtout n'hésite pas on est là. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Den_HD » 25 Juil 2010 14:43

Anonymous a écrit:Bonjour
Les coupures annoncées par TDF correspondent a des phases critiques des travaux qui imposent l'arrêt des émissions.
On ne change pas des feeders de plusieurs centaines de mètres et de plusieurs tonnes en 1H de temps a 3H du matin.
Ce qu'on fait a 3H du matin:
On arrête les émetteurs on bascule sur un feeder provisoire de réserve on remet les émetteurs.
Le fonctionnement sur feeder provisoire implique une faible perte de puissance qui peut durer plusieurs mois.
En numérique avec une installation d'antenne beaucoup trop juste ça peut entrainer une perte totale de réception.


Merci, mais la réponse à ces pbs de réception semble être la mise en service du nouvel émetteur de Moret sur Loing, qui émet sur les mêmes canaux que la Tour Eiffel (la coincidence semble frappante).

Peut-être que les travaux de TDF sur la Tour apportent aussi son lot de perturbations, qui s'ajoutent ...

Mes parents recevaient bien le R3 hier soir 20h (l'émetteur de Moret émet pourtant sur le même canal, en toute logique il y aurait dû avoir un pb de réception). Savez-vous sur quels MUX les travaux TDF ont été entrepris sur la Tour FL récemment ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Night Fever » 25 Juil 2010 17:46

la réception de ton R3 n'est pas touché, c'est que tu as de la chance (car le R3 de Moret dois moins bien passer à cet endroit faut croire, peut être due au rayonnement de l'émetteur).

J'ai le même cas de figure sur Fontainebleau, je met mon antenne en verticale et hop depuis la mise ne route de Moret j'ai seulement de mux qui ne passent plus (R2 et R4) alors que le R3 est sur le même canal. En tout cas chez moi j'ai rediriger mes antennes via Moret, vu que l'on a plus le choix et encore on a même pas toutes les chaînes.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Wom » 26 Juil 2010 15:29

A tout ceux qui attendent la prochaine et deuxième nuit de travaux ( aujourd'hui ), pour une amélioration de la réception des chaines HD, sachez que le "meilleur " reste à venir... :?
http://www.tdf.fr/768.html
Wom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 05 Juil 2009 20:33

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar lulu78fr » 28 Juil 2010 09:14

j'espère que mes pbs de réception sont dûs à ces travaux (Andrésy, 78, sur tour Eiffel).
Je ne reçois plus le canal 35 avec F3/F5/LCP ou France O. Pas glop
Et les chaines HD ont aussi vues leur puissance diminuée
lulu78fr
 
Messages: 4
Inscription: 06 Aoû 2008 22:20

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar jeanphi73 » 13 Aoû 2010 18:44

Telesatellite évoque des gros travaux pour le passage au tout numérique sur la Tour Eiffel, de quoi s'agit-il techniquement ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes