75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Emmebel » 17 Mai 2018 14:36

Raz2Mak a écrit:Cependant, lorsque je fais un scan avec la TV LG 49UH610V (compatible DVB-T2 d'après la doc technique), impossible de détecter les chaines Test UHD1 et UHD2...
En scan manuel sur le canal 26 514166Mhz, impossible également de détecter quoi que ce soit...
Il est très possible, pour ne pas dire probable, que le canal 26 soit filtré par l'installation collective de l'immeuble.
Il faudrait faire un essai avec une antenne intérieure.

Raz2Mak a écrit:Sur le menu de test du signal, il semblerait que toutes les chaines HD soient en DVB-T uniquement ce qui m'intrigue...
Ce n'est pas intriguant, les chaines actuelles de la TNT sont effectivement en DVB-T, seules les 2 chaines expérimentales UHD sont en DVB-T2.

Raz2Mak a écrit:Est-ce que ces chaines Test UHD sont activées que par moment? Serait-ce le un de mes câbles TV ou un réglage à faire sur ma TV (je n'ai rien vu de la sorte dans le manuel).
A priori oui, je viens de le vérifier sur le site DigitalBitRate, il y avait bien un signal lors de la dernière mesure effectuée à 13h33 cet après-midi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2018 14:52

Raz2Mak a écrit:Bonjour à tous.

Avec Roland Garros qui arrive à grand pas, je souhaite tenter l'expérience de la 4K. J'habite dans Paris 5ème et suis relié à l'antenne de mon immeuble.

Cependant, lorsque je fais un scan avec la TV LG 49UH610V (compatible DVB-T2 d'après la doc technique), impossible de détecter les chaines Test UHD1 et UHD2...
En scan manuel sur le canal 26 514166Mhz, impossible également de détecter quoi que ce soit...
Sur le menu de test du signal, il semblerait que toutes les chaines HD soient en DVB-T uniquement ce qui m'intrigue...

Est-ce que ces chaines Test UHD sont activées que par moment? Serait-ce le un de mes câbles TV ou un réglage à faire sur ma TV (je n'ai rien vu de la sorte dans le manuel).


Apparemment l'installation collective n'a pas de filtre réglé sur le canal26 du canal expérimentale en DVB T2, il faudrait contacter ton syndic pour signalé ce problème d'absence du canal 26 sur la collective, c'est a lui de faire intervenir un antenniste. C'est une intervention qui demande très peu de temps entre 5 et 10 minutes.


Autre solution plus aléatoire, c'est d'essayer de recevoir ce multiplex en dvb t2 avec une antenne intérieure ou une antenne caravane. Toutes 2 coutent autour de 20euros. Mais il faut avoir une fenetre côté tour Eiffel.

Attention ne pas acheter d'antenne plate elle ne valent rien en réception.


Prend plutot ce type d'antennes intérieur


Image


Attestation, la diffusion de la Tour Eiffel étant en polarisation horizontale , pour une bonne réception le dipôle doit être vertical ( 8) voir photo

Image

Oups emmebel m'a devancé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Raz2Mak » 17 Mai 2018 15:46

Merci à tous les deux pour cette réponse rapide !
Je vais mener mon enquête auprès du syndic...
Raz2Mak
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2018 21:28

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 18 Mai 2018 00:14

Raz2Mak a écrit:Je vais mener mon enquête auprès du syndic...

Bonsoir, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Paris? :wink:
Tu vois la Tour Eiffel depuis ton appartement ou depuis ton quartier?
Tu es à quel étage?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Raz2Mak » 18 Mai 2018 00:19

Je suis dans le 5ème non loin de Notre Dame (quartier St-Michel). :wink:
Non je n'ai pas la vue sur la tour Eiffel de mon appartement (1er étage...) ou quartier mais étant en plein centre de Paris cela devrait le faire si je suis relié à l'antenne de l'immeuble qui se trouve sur les toits?
Raz2Mak
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2018 21:28

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 18 Mai 2018 00:30

Oui tu es près de la Tour Eiffel :D

Malheureusement l'antenne de l'immeuble a un filtre qui ne laisse pas passer tous les canaux UHF, seuls les canaux de la TNT de la Tour Eiffel réglés par l'antenniste pessent mais malheureusement le canal UHF des testes UHF de la Tour Eiffel passent à la trappe.

Je vais me faire engueuler par mes collègues du forum mais je suis quasiment sûr qu'avec une antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot tu pourrais capter les chaînes UHF de la Tour Eiffel.

Tes fenêtres donnent en direction de la Tour Eiffel?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar frunch » 18 Mai 2018 07:40

on est a vol d oiseau je dirais 10km (Montreuil/Paris), ce qui est bizarre c'est que c est apparu depuis mardi et par intermittence.
A priori d après le syndic il n'y aurait pas de filtre pour le 700mhz je vais essayer d'en metre 1 chez moi demain
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Raz2Mak » 18 Mai 2018 09:44

julien74 a écrit:Je vais me faire engueuler par mes collègues du forum mais je suis quasiment sûr qu'avec une antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot tu pourrais capter les chaînes UHF de la Tour Eiffel.

Tes fenêtres donnent en direction de la Tour Eiffel?


Par vraiment malheureusement... Premier étage plein nord avec un vis-à-vis direct donnant sur une petite rue étroite. :P

Je crois que ma seule alternative est d'appeler le syndic pour qu'ils fassent passer un antenniste.
Raz2Mak
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2018 21:28

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2018 10:17

frunch a écrit:
A priori d après le syndic il n'y aurait pas de filtre pour le 700mhz je vais essayer d'en metre 1 chez moi demain

Attention le filtre LTE (700mhz) n 'a rien avoir avec ton problème de reception des 2 chaines diffusé en DVB T2.
Filtre LTE est destiné a bloqué la 4G. D' ailleurs en cas de brouillage par la LTE, la pose du filtre 700mhz est qa la chage du Télécom brouilleur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar marceljack » 18 Mai 2018 12:16

bernard7715 a écrit:
frunch a écrit:A priori d après le syndic il n'y aurait pas de filtre pour le 700mhz je vais essayer d'en metre 1 chez moi demain
Attention le filtre LTE (700mhz) n 'a rien avoir avec ton problème de reception des 2 chaines diffusé en DVB T2.
Ce n'est pas frunch qui cherche à recevoir le canal UHD en DVB-T2, lui il a des problèmes sur les chaînes "normales". :wink:

frunch a écrit:on est a vol d oiseau je dirais 10km (Montreuil/Paris), ce qui est bizarre c'est que c est apparu depuis mardi et par intermittence.
A priori d après le syndic il n'y aurait pas de filtre pour le 700mhz je vais essayer d'en mettre 1 chez moi demain
Le filtre doit se brancher en amont de toute amplification, c'est à dire en collectif entre l'antenne et l'ampli de distribution (ou le préampli s'il y en a un, ce qui n'est probablement pas le cas à Montreuil).
C'est à ce niveau que les perturbations prennent naissance, on ne peut plus les supprimer en aval.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS