75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2018 19:27

Merci
C'est très instructif tout ça et change agréablement des % de puissance et qualité.
Voila ma modeste contribution a 70Km antenne PU16 dans les combles:
25_26UHD.gif
Anonymous
 

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 00:18

Blake Lane a écrit:De chez moi, mesures faites en intérieur avec une antenne type caravane dans la chambre au premier étage. La TE est à 42 Km à vol d'oiseau.

Je me sens moins seul sur le forum tout d'un coup, merci, vraiment merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Blake Lane » 04 Juin 2018 08:25

Enfin l'antenne caravane je m'en sert juste pour faire des mesures de terrain, elle fait partie de mes outils de mesure, c'est plus facile à balader qu'une Lamda. :mrgreen:

En reception définitive je conseille plutôt de l'antenne classique avec un pré-amp si besoin.
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Avatar de l’utilisateur
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 23 Juil 2007 23:58
Localisation: Idf

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 12:49

Ouf enfin l'avis d'un vrai pro qui fait des mesures sur le terrain, pourrais-tu nous dire en toute objectivité ce que tu en penses de l'antenne de caravane?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Blake Lane » 04 Juin 2018 13:08

Je ne suis pas un Pro, je suis seulement un amateur averti comme bon nombre d'entre vous sur ce site. Mon domaine de prédilection est le Sat mais j'aime aussi tout ce qui touche au terrestre.

Ce que je pense de l'antenne caravane, c'est un peu du "Brut", elle manque de directivité, normal de par sa conception. Elle sera efficace la plupart du temps et elle fera son boulot. Sur des situations un peu compliquées, une antenne dite "classique" avec une meilleure directivité va faire la différence.
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Avatar de l’utilisateur
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 23 Juil 2007 23:58
Localisation: Idf

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 13:37

As-tu déjà essayé les autres antennes intérieures amplifiés vendues en hypermarchés et magasins de bricolages?
As-tu déjà essayé les antennes extérieures amplifiées (hormis les trinappes bien sûr) vendues en hypermarchés et magasins de bricolages?

L'antenne de caravane a selon toi une meilleure directivité que les antennes panneaux UHF Wisi?

Comment te rends-tu compte que l'antenne de caravane n'est pas très directive?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2018 16:16

julien74 a écrit:Comment te rends-tu compte que l'antenne de caravane n'est pas très directive?

Le lien étroit entre le gain ,la directivité et la taille des antennes est bien connu.
On peut tricher sur le gain avec un ampli mais pas sur le reste.
Anonymous
 

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar jpr » 04 Juin 2018 17:20

Bonjour,

L'antenne de caravane a la directivité d'une 4 elements , a moins de prendre la TONNA qui comporte 8 elements .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2018 18:12

Et encore c'est une large bande.
Le gain s'écroule et la directivité aussi.
Anonymous
 

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 20:34

Anonymous a écrit:
julien74 a écrit:Comment te rends-tu compte que l'antenne de caravane n'est pas très directive?

Le lien étroit entre le gain ,la directivité et la taille des antennes est bien connu.
On peut tricher sur le gain avec un ampli mais pas sur le reste.

Je posais la question concrètement sur le terrain quand tu pointes l'antenne comment tu fais pour savoir qu'elle n'est pas directive car moi avec l'antenne de caravane il faut correctement la pointer pour avoir le signal maximum par exemple près d'Annemasse pour capter la TNT de l'Aiguille du Midi avec sa faible puissance le pointage doit être précis, si je pointe un temps soit peu légèrement à côté ça ne passe plus c'est ce qui me fait dire que l'antenne de caravane est directive.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)