80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar julien74 » 31 Mai 2012 00:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est tournée vers l'émetteur de St Just en Chaussée (60)? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2012 00:12

lolo80000 a écrit: Mon antenne est dans les combles, orientée vers les tuiles, avec pré-ampli, puis un ampli 20dB et un répartiteur...
Ton installation date de quand.
Je pense que installation est saturé, le préampli ou l'ampli 1 des 2 est inutile. Car le niveau signal est donné confortable pour la commune de Cardonnette.

Évaluation faite sur http://www.tnttest.org

sig:4/5 | ABBEVILLE | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 57H 280° 38.4km 63.7dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 280° 38.4km 57.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 33H 280° 38.4km 60.5dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 55H 280° 38.4km 54.5dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 58H 280° 38.4km 59.4dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 39H 280° 38.4km 65.0dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23128
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Izentrop » 31 Mai 2012 01:18

Bonsoir et bienvenue à Lolo80000.
Si tu reçois si mal à Cardonette, c'est bien ton installation d'antenne qui est à réviser.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar darkflorius » 31 Mai 2012 07:26

Bonjour à tous,

"Or, depuis une environ 1 semaine, j'ai énormément de soucis de réception jusqu'au signal indisponible.
M6, W9, NT1 indisponibles très souvent, comme à cet instant précis...
FR2 HD très souvent non regardable voir indisponible (trop galère pour voir Roland Garros).
Bref, R4 et R5 !"

J'ai les mêmes chaînes qui posent les mêmes problèmes. FR2 HD signal indisponible, M6 W9 pixellisent... Par contre, mon problème est plus ancien (3 semaines -1 mois).

Etonnant?

A++
darkflorius
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Mai 2012 14:51

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar lolo80000 » 31 Mai 2012 11:18

Bonjour,

Ma maison a été contruite en 1999, mais je ne sais pas si l'installation au niveau antenne et ampli date de la construction ou a été changée entre temps.
Pour les câbles dans les murs, certainement 13 ans...

Je suis orienté vers Abbeville...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout était OK il y a 1 semaine, et que maintenant plein de chaînes déconnent mais pas toutes (R4 et R5 uniquement)...

Si mes voisins n'ont pas de soucis, ce sera en effet mon installation qui pose problème.

Je vais me renseigner ce soir après le boulot.

Merci de vos réponses en tout cas.
lolo80000
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mai 2012 21:49

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Le Doc » 31 Mai 2012 17:30

Bonjour,

Idem que cité plus haut, je commencerai pas "supprimer" l'ampli, ne laisser que le préampli (proche antenne donc) et l'alimentation (qui n'a pas été cité d'ailleurs) qui elle pourra faire office de répartiteur, soit interne à deux sorties, soit en lui ajouter un répartiteur blindé (un vrai !) à deux sorties ou plus.

Attention, une alimentation (ou un ampli) "fatigué" peut générer du bruit et perturber la qualité de réception EN NUMERIQUE alors que ce dernier laisse croire qu'il fonctionne encore, c'est déjà arrivé et c'est une panne typique.

La végétation n'y est pas non plus forcément pour rien, si AVANT elle n'était que peu contraignante sur des signaux analogiques elle peut le devenir sur des signaux numériques. Globalement les signaux numériques, même à niveau équivalent, sont plus fragiles face aux perturbations naturelles ou domestiques, à creuser aussi donc :roll:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2012 20:29

Le Doc a écrit:Attention, une alimentation (ou un ampli) "fatigué" peut générer du bruit et perturber la qualité de réception EN NUMERIQUE alors que ce dernier laisse croire qu'il fonctionne encore, c'est déjà arrivé et c'est une panne typique.

+1
Autant en analogique une alimentation "en fin de vie" donnait des signes avant coureurs très nets.
Autant en numérique c'est brusquement plus rien ne marche.
Anonymous
 

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar darkflorius » 03 Juin 2012 12:17

Bonjour à Tous,

Je fais suite à mes précédents messages.
J'ai extériorisé l'antenne. Je me suis aperçu que l'antenne et l'ampli était hyperchaud sous les combles vu la chaleur reignante (peut être est-ce une raison?).
Dehors, nous avons orienté l'antenne plein nord (0°), orientation qui nous donne la meilleure réception (94% signal et 100% qualité). Pour la HD, j'a une réception plus légère avec des résultats différents suivant les TV (samsung ? pas de problème 81cm / lg ? pixélisation 107cm). Tous les autres canaux fonctionnent correctement.

Du coup, je ne sais pas sur qu'elle emetteur je suis dirigé...

A bientôt
darkflorius
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Mai 2012 14:51

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Le Doc » 03 Juin 2012 16:44

darkflorius a écrit:Bonjour à Tous,

Je fais suite à mes précédents messages.
J'ai extériorisé l'antenne. Je me suis aperçu que l'antenne et l'ampli était hyperchaud sous les combles vu la chaleur reignante (peut être est-ce une raison?).
Dehors, nous avons orienté l'antenne plein nord (0°), orientation qui nous donne la meilleure réception (94% signal et 100% qualité). Pour la HD, j'a une réception plus légère avec des résultats différents suivant les TV (samsung ? pas de problème 81cm / lg ? pixélisation 107cm). Tous les autres canaux fonctionnent correctement.

Du coup, je ne sais pas sur qu'elle emetteur je suis dirigé...

A bientôt


Bonjour,

Tu sembles avoir pointé "approximativement" sur Lens-Bouvigny qui se trouve à environ 30° nord, des résultats satisfaisant pour cet émetteur en ce qui te concerne ne sont pas exceptionnel. Toutefois l'émetteur principal qui te concerne, Abbeville-Limeux ou le petit Doullens se trouve pour l'un à 250° ouest et l'autre un peu plus haut encore, mais j'ai comme l'impression que tu as un écran naturel dans "ces" directions, ce qui est fort dommage.

Quoiqu'il en soit pour le moment tu n'es pas dirigé correctement, bien sûr faut déjà bien connaître la direction en degré (ou à peu près), donne un peu les canaux utilisés dans tes essais afin de déterminer quel(s) émetteur(s) tu reçois actuellement dans cette configuration.

En ce qui concerne ton ampli j'ai un doute, j'ai l'impression que tu parles de l'alimentation du préampli, ou alors je n'ai pas tout suivi ton raisonnement. Soit, un ampli comme une alimentation chauffe de manière naturelle, parfois un peu plus s'il est confiné, par contre un préampli (la boîte se trouvant proche de l'antenne) ne doit elle quasiment pas chauffé ou faiblement). Bien penser à faire respirer l'ampli, mais je pense que c'est une alimentation (qui déssert le préampli).

Tiens nous au courant :Couc:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar darkflorius » 04 Juin 2012 07:11

Bonjour,
pour le matos, c'est le preampli qui etait chaud du fait de la chaleur sous les tuiles (chaleur de diffusion.).
Pour l'orientation chez tout testé, et j'ai copié les voisins. Certains sont a 312' et un autre a 0'. Et c'est cette orientation la meilleure. A++
darkflorius
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Mai 2012 14:51