84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 26 Juil 2017 20:45

Bonsoir Julien,

Oui j'ai les chaînes du R7 à 74 intensité signal.

Intensité signal joue un rôle à quel niveau, netteté image ou autre ?
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 26 Juil 2017 21:26

J'avais lu que le R7 du Ventoux était un peu plus délicat à recevoir que le reste de la TNT ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Tu as Intensité et quoi d'autre?
Si tu as intensité et qualité alors intensité désigne généralement la qualité de la liaison entre l'antenne et le tuner alors que qualité désigne le niveau de réception reçu de l'émetteur donc c'est plutôt qualité qu'il faut prendre en compte.

Après les % sont des valeurs indicatives qui ne sont pas standard d'un tuner à l'autre même si c'est ma même marque si c'est un modèle différent les % ne seront pas les mêmes.

Pour la netteté de l'image contrairement à l'analogique en numérique sur la TNT soit tu as une image parfaite soit tu as un écran noir soit tu as une image pixellisée.
La netteté de l'image c'était du temps de la TV analogique moins la réception était bonne et plus l'image devenait floue jusqu'à l'apparition de neige sur l'écran.

As-tu essayé différents emplacements dans les combles?
As-tu encore ton antenne de caravane?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 26 Juil 2017 22:29

J'ai juste intensité du signal et niveau d'erreur.

Oui j'ai essayer à plusieurs emplacements dans les combles.

Oui j'ai toujours mon antenne caravane. :wink:
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 26 Juil 2017 22:53

Avec l'antenne de caravane tu recevais le R6 dans les combles?

Il faudrait essayer d'amplifier l'antenne panneau pour voir si ça permettrait de mieux recevoir.

Je vais faire bondir mes collègues du forum mais pourquoi pas aussi essayer de coupler l'antenne de caravane + l'antenne panneau.

Dans ce cas je ne vois pas trop à quoi correspond "Intensité", généralement on a Force du signal et Qualité du signal.
Ton tuner TNT semble plus évolué pour t'indiquer intensité du signal et niveau d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar marceljack » 27 Juil 2017 08:31

julien74 a écrit:Je vais faire bondir mes collègues du forum mais pourquoi pas aussi essayer de coupler l'antenne de caravane + l'antenne panneau.
Effectivement car c'est n'importe quoi :!:

julien74 a écrit:Dans ce cas je ne vois pas trop à quoi correspond "Intensité", généralement on a Force du signal et Qualité du signal.
Intensité, force, puissance, niveau : c'est la même chose, exprimée en % ce qui ne veut pas dire grand chose.
Le taux d'erreur c'est (plus ou moins) l'inverse de la qualité: qualité= 100% <=> taux d'erreur = 0.
Mais un récepteur TNT n'est pas un appareil de mesure et ces chiffres ne sont que des indications relatives.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 27 Juil 2017 13:31

Je comprends que celà te fasse bondir mais à l'époque j'avais couplé une bonne antenne intérieure parabolique amplifiée avec une antenne râteau "sèche" et j'avais réussi à recevoir ainsi M6 analogique en couleur sur le réémetteur d'Aix les Bains alors qu'avec juste 1 de ces 2 antennes M6 était perdue dans la neige en noir et blanc.

Je me dis donc pourquoi ne pas essayer de coupler les 2, je savais à l'avance que ça allait vous faire bondir. :wink:

@ Webjo: pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne panneau dans les combles?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar webjo » 27 Juil 2017 21:04

Bonsoir Julien,

Je me rappel que j'avais du mal à capter les chaînes avec l'antenne caravane dans les combles.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
Avatar de l’utilisateur
webjo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 12 Déc 2006 11:19
Localisation: Moissy Cramayel (77) et Malaucène (84)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 27 Juil 2017 21:23

Avec l'antenne de caravane amplifiée tu recevais TF1 c'est uniquement le R2 qui marchait mal.
Ton antenne panneau actuelle n'est pas amplifiée, peut être qu'en l'amplifiant tu recevrais TF1 et peut être un peu mieux le R2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar marceljack » 28 Juil 2017 08:44

julien74 a écrit:Je comprends que celà te fasse bondir mais à l'époque j'avais couplé une bonne antenne intérieure parabolique amplifiée avec une antenne râteau "sèche" et j'avais réussi à recevoir ainsi M6 analogique en couleur sur le réémetteur d'Aix les Bains alors qu'avec juste 1 de ces 2 antennes M6 était perdue dans la neige en noir et blanc.
Certaines antennes intérieures amplifiées avaient une prise pour brancher une antenne extérieure afin de l'utiliser avec l'ampli de l'antenne intérieure. Cela pouvait éventuellement fonctionner ... dans certains cas.
Mais les antennes caravanes n'ont pas cette possibilité à ma connaissance. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 28 Juil 2017 11:55

Bonjour, :Couc:

Oui je sais mais je n'ai pas utilisé cette prise, j'ai utilisé un coupleur pour relier ces 2 antennes.
Avec 1 antenne j'avais M6 neigeuse en noir et blanc, avec l'autre pareil et avec les 2 antennes couplées j'avais M6 en couleur avec bien moins de neige.
C'était M6 du Mont Revard avec 260 Watts de puissance je suis à 60 km à vol d'oiseau avec les crêtes au sommet du Revard qui me bouche la vue vers l'émetteur dont les antennes d'émission ne sont pas vraiment tournées dans ma direction.

Je me dis donc pourquoi ne pas essayer de coupler les 2 antennes même si je ne garantie pas le résultat à 100%.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)