84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar maxdbfr » 11 Avr 2013 15:58

Bonjour,

J'ai remarqué à mon domicile l'absence d'informations dans le bandeau des programmes de France TV (2,3,5..). Il me semble que mon antenne est sur le Ventoux.
Avez vous remarqué ce problème ?

Merci,
maxdbfr
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2013 21:16

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar Emmebel » 11 Avr 2013 16:17

maxdbfr a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué à mon domicile l'absence d'informations dans le bandeau des programmes de France TV (2,3,5..). Il me semble que mon antenne est sur le Ventoux.
Avez vous remarqué ce problème ?

Merci,

Bonjour,
Tu veux dire que tu n'as pas de Guide des Programmes (EPG) sur ces chaines ?
Il peut très bien y avoir un problème sur l'EPG du multiplex R1 du Ventoux, puisque le multiplex doit être réalisé sur place par le diffuseur (TDF).
Tu peux éventuellement le signaler à TDF sur leur site : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

En tout cas chez moi à Caen j'ai bien les infos du Guide des programmes sur ces chaines et toutes les autres, tout au moins sur toutes celles qui ont habituellement un EPG, mais évidemment ce n'est pas le même multiplex R1 que chez toi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar bb95 » 11 Avr 2013 19:40

Bonjour,

maxdbfr a écrit:J'ai remarqué à mon domicile l'absence d'informations dans le bandeau des programmes de France TV (2,3,5..). Il me semble que mon antenne est sur le Ventoux.
Avez vous remarqué ce problème ?


Je confirme. Ca fait quelques temps qu'on n'a pas d'EPG sur le R1 du Ventoux.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1961
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar demsey » 11 Sep 2013 10:02

TV SUD Montpellier sur Mt-Ventoux canal 60 ?

Apres un re-scan du téléviseur de ma résidence secondaire, le N°31 apparaît avec le nom "TV SUD Montpellier" mais sans aucun programme. TSReader reçoit des flux vides sans infos techniques.
un R15 serait-il prévu sur le Mt-Ventoux C60 ? 'avec arrivée des R7 & R8 le 23 de ce mois)
Quelqu'un as-t-il des infos à ce sujet ?
A suivre....
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar demsey » 11 Sep 2013 10:05

Erratum lire canal 40 et non C60 !
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2013 11:17

demsey a écrit:TV SUD Montpellier sur Mt-Ventoux canal 60 ?

Apres un re-scan du téléviseur de ma résidence secondaire, le N°31 apparaît avec le nom "TV SUD Montpellier" mais sans aucun programme. TSReader reçoit des flux vides sans infos techniques.
un R15 serait-il prévu sur le Mt-Ventoux C60 ? 'avec arrivée des R7 & R8 le 23 de ce mois)
Quelqu'un as-t-il des infos à ce sujet ?
A suivre....

Erratum lire canal 40 et non C60 !

Non, à ma connaissance, il n'y a aucun nouveau multiplex prévu pour le moment sur le Mont Ventoux, ni sur le canal 40 ni sur aucun autre canal. Excepté bien sûr les R7 et R8 prévus le 24 septembre (et non pas le 23) sur les canaux 57 (R7) et 51 (R8).

En tout cas il n'y a rien dans la base de donnée du CSA, ni dans la dernière version de la synthèse du plan de fréquences en date du 3 septembre (fichier EXCEL téléchargeable ici : http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/ind ... x=viewFile )
Je suppose que ton TV à trouvé TV Sud Montpellier sur le R1 de Montpellier-Saint Baudille ou d'un autre émetteur de la zone de Montpellier, qui diffusent effectivement le R1 avec TV Sud Montpellier sur le canal 40.

Ta résidence secondaire se trouve dans quelle commune ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar demsey » 11 Sep 2013 13:59

Bonjour

Je suis à Pernes les fontaines (vue directe sur le Ventoux)-installation vétuste.! je n'ai pas mon mesureur de champ ici. Effectivement les bases du CSA ne prévoient pas de "R15" sur le Ventoux. (C40-626 MHz). J'ai du choper Ste-Baudille au hazard d'une propagation éphémère, les infos du R1 effacées et remplacées par le scan du C45 (R1 Ventoux) à la suite (scan auto)
Bonne journée !
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar Julien26 » 20 Sep 2013 22:00

Bonsoir,

C'est pour dire que des tests ont dû avoir lieu sur le Mont Ventoux pour la diffusion des nouvelles chaînes TNT.

Edit du 23/09/2013 : Le multiplex R8 est déjà disponible sur le canal 51 depuis le 20/09/2013. Quant au R7 (canal 57) devrait enfin émettre dans la nuit, en tout cas demain matin, il sera là. :wink:
Dernière édition par Julien26 le 19 Oct 2013 11:07, édité 1 fois.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 06:54

La description des émetteurs en première page de ce topic a été mise à jour.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23132
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar reg30 » 26 Sep 2013 10:38

Bjour,
Je viens sur ce fil pour récolter des infos sur la mise en marche le 24/09 des multiplex R7 et R8. Notre immeuble est situé à Nimes et nous avons décidés de tourner notre antenne vers le Mont Ventoux, sur les conseils de notre antennistes.
Avez vous des infos sur le fonctionnement de ces deux mutiplex .
Merci d'avance.

Reg :D
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 16:42
Localisation: Nîmes