86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar JC8622 » 20 Nov 2015 14:11

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:


Merci Julien...comme quoi, il y a des personnes qui veillent!
Je réponds entre les lignes:

Tu es dans quel quartier de Poitiers?
Quartier Montierneuf derrière rectorat
Tu vis en immeuble?
non, maison
Vois-tu de visu l'émetteur TNT TDF de l'Hôpital des Champs?
Non, je voyais par contre le précédent (dit "des couronneries" ou Chemin des dunes, je crois)
L'émetteur Towercast du 11 rue de Nimmègue?
Non plus.
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Pas de prise murale. Lien direct avec antenne intérieure, située au 2ème étage
Ton antenne est amplifiée?

Oui
JC8622
 
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2015 12:42

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar bernard7715 » 20 Nov 2015 15:25

JC8622 a écrit: Lien direct avec antenne intérieure, située au 2ème étage
Ton antenne est amplifiée?
Oui

Si c'est une antenne intérieur as tu essayé de la déplacé et de la réorienté vers le nouvelle émetteur
Et de mettre le gain de l'ampli au minimum, vue que l'émetteur est très proche chez toi maintenant.

Par contre n'effectue aucune recherche de chaines sur ton récepteur TNT. les fréquences des chaînes sont restées inchangés lors du passage de l'ancien émetteur au nouveau.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar RXKLD » 20 Nov 2015 15:45

Je pense que ça va être un sacré foutoir à partir du 6 avril...
Les gens qui n'ont QUE la TNT vont devoir se passer de regarder leurs chaînes jusque là habituelles,car, entre la baisse de puissance des émetteurs, le passage engorgé de plus de canaux par multiplex et le brouillage de certaines chaînes (voire toutes par endroit), je crains que cette tranche de population (TNT exclusive) ne soit vraiment marginalisée et privée d'un média dont tout citoyen a droit et paie d'ailleurs une redevance pour cela. Vraiment inquiétant...
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar bernard7715 » 20 Nov 2015 16:00

RXKLD a écrit:Je pense que ça va être un sacré foutoir à partir du 6 avril...
la baisse de puissance des émetteurs,.


Tu as des info : ? :
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar RXKLD » 20 Nov 2015 16:21

bernard7715 a écrit: Tu as des info : ? :


Oui. Certains sites donnent quelques infos sur l'avenir de la TNT à partir du 6 avril
Pas de quoi se réjouir...

http://www.clubic.com/television-tv/act ... alite.html

http://www.clubic.com/reseau-mobile/4g/ ... g-tnt.html
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar Emmebel » 20 Nov 2015 16:28

RXKLD a écrit:
bernard7715 a écrit: Tu as des info : ? :


Oui. Certains sites donnent quelques infos sur l'avenir de la TNT à partir du 6 avril
Pas de quoi se réjouir...

http://www.clubic.com/television-tv/act ... alite.html

http://www.clubic.com/reseau-mobile/4g/ ... g-tnt.html

Rien de nouveau dans ces infos, qui sont connues depuis longtemps.
Pour le moment il n'y a pas pas de baisse de puissance des émetteurs prévues lors de la généralisation du MPEG-4 le 6 avril prochain.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar kiki37 » 20 Nov 2015 18:23

Emmebel a écrit:Rien de nouveau dans ces infos, qui sont connues depuis longtemps.
Pour le moment il n'y a pas pas de baisse de puissance des émetteurs prévues lors de la généralisation du MPEG-4 le 6 avril prochain.

et c'est un sujet déjà débattu ici avec certaines réflexions très pertinentes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar julien74 » 20 Nov 2015 18:47

De rien, avec grand plaisir... :wink:

OK tu es à peu près au même endroit qu'une autre personne sur ce forum qui a eû elle aussi des soucis suite au déménagement de certaines chaînes TNT sur le nouvel émetteur TNT de Towercast au 11 rue de Nimmègue.

Tu arrives à capter les émetteurs TNT de Couronneries et de l'Hôpital des Champs car il se trouve au bord de "la falaise" alors que l'émetteur TNT au 11 rue de Nimmègue se trouve lui bien plus dans les terres au Nord-Est de Poitiers c'est pour ça que ça capte mal.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?

Une simple réorientation de ton antenne en direction du 11 rue de Nimmègue te permettrait peut-être de récupérer des chaînes TNT sans pour autant perdre les chaînes TNT toujours émises par TDF aux Couronneries et à l'Hôpital des Champs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar JC8622 » 21 Nov 2015 01:58

J'ai dû faire une mauvaise manip, mon message réponse a l'air d'avoir disparu.
En deux mots et à Julien comme à Bernard: je ne comprends pas où est l'émetteur de l'Hôpital des Champs (sur une falaise? mais il est à une adresse à côté du cimetière et de l'autre côté de la voie ferrée, entre le Clain et la voie ferrée??)
J'ai réinitialisé et recherché plusieurs fois de fond en comble toutes les chaînes: les deux seules qui n'apparaissent jamais sont TF1 et ARTE. La première, ça m'est égal, la seconde est la seule ou presque que je regarde, d'où le malaise.
J'ai réorienté mon antenne au 2ème étage vers Nimègues avec l'ampli au max: aucun succès (je veux dire, j'ai à peu près toutes les chaînes standard, mais boycott total d'Arte :evil:
Mon antenne: je peux en faire une photo, mais en gros c'est une soucoupe alu d'environ 25 cms de diamètre, sur un pied orientable et un socle, plus un potentiomètre et deux voyants: un vert (extérieur) puis un rouge (intérieur) qui s'allume quand on tourne le bouton vers le max. Il y a aussi une petite antenne télescopique qui sert éventuellement à capter la radio avec une sortie à l'arrière du pied. Elle a toujours été très efficace depuis de nombreuses années.
JC8622
 
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2015 12:42

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2015 03:36

JC8622 a écrit: je ne comprends pas où est l'émetteur de l'Hôpital des Champs (sur une falaise? mais il est à une adresse à côté du cimetière et de l'autre côté de la voie ferrée, entre le Clain et la voie ferrée??)

Le pylône TDF de l'hôpital des champs se trouve en face du 32 chemin des Crêtes, entre le Clain et la résidence Mozart.
L'adresse qui figure dans Cartoradio (chemin des Grandes Dunes) est apparemment fausse.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie