86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[86 - Vienne] Chauvigny

Messagepar merice521 » 08 Mar 2009 14:41

Savez-vous qaund l'emeteur de chauvigny sera compatible avec la tnt??? :?: :?: :?:
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: Châtellerault

Messagepar merice521 » 08 Mar 2009 16:21

Fred TNT a écrit:Bonjour
j'ai récemment installé la TNT chez un parent à Châtellerault dans le quartier des minimes et il ne reçoit pas les chaînes du canal R1: 50H 500W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
J'utilisais personnellement le même matériel sur Poitiers et je ne rencontrais pas ce problème ? Auriez-vous une piste pour me dépanner ? Merci.


si tes parents habite a chatellerault en plus dans le quartier des minimes il faudrait qu'il fasse intervenir un technicien ou quelqu'un de la famille pour orienter l'antenne vers l'emeteur de chatellerault
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re:

Messagepar merice521 » 11 Mar 2009 09:12

Toifytnt a écrit:Bonjour,

je viens de rejoindre ce forum très pointu sur la TNT avec une question simple pour commencer:
actuellement, à Châtellerault, en orientant son rateau sur Poitiers, peut-on effectivement recevoir la TNT ? En théorie, d'après les cartes TDF, la zone de couverture à l'air limite mais peut-être jouable quand même avec une bonne antenne et ampli mais est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà testé en conditions réelles?

De plus, avez-vous des infos fiables sur le déploiement TNT sur l'émetteur de Minimes à Châtellerault, car j'ai lu, toujours sur le site de TDF, qu'on parlait de fin mars 2008 alors que, sur votre forum, quelqu'un disait que l'émetteur des Minimes ne serait peut-être pas compatible TNT ??

Merci, bonne journée.

si tu es à chatellerault je te déconseille d'orienter ton rateau vers poitiers car selon les cartes de tdf la réception de poitiers semble dificille
je te conseille de t'orienter vers chatellerault ou sur niort si tu s un téléviseur ou un décodeur tnt hd car l'emeteur de niort difusera bientot la hd le 31 mai je crois :coucou:
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Chatellerault

Messagepar merice521 » 05 Avr 2009 15:39

j'ai installé la tnt chez mes grands parents à dissay et ils ont bien reçu la tnt pendant une journée et après le R2 ne dépassent pas les 5% et le R3 les 10%
ils sont orienter vers l'emeteur de poitiers
avez-vous des problèmes sur dissay?
ps:j'ai une amie orienter par contre sur Niort et elle n'a aucun problème
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Chatellerault

Messagepar ronaldo1 » 07 Avr 2009 00:11

Bonsoir,
merice521 a écrit:j'ai installé la tnt chez mes grands parents à dissay et ils ont bien reçu la tnt pendant une journée et après le R2 ne dépassent pas les 5% et le R3 les 10%

De puissance ou de qualité ? Il semblerai que Dissay soit en limite de réception, donc si la puissance reçu par l'antenne n'est pas suffisant la réception de certain canaux risque d'être facilement perturbé (par le condition atmosphérique, éclairage publique, micro-onde...).
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1544
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Chatellerault

Messagepar merice521 » 08 Avr 2009 07:47

ronaldo1 a écrit:Bonsoir,
merice521 a écrit:j'ai installé la tnt chez mes grands parents à dissay et ils ont bien reçu la tnt pendant une journée et après le R2 ne dépassent pas les 5% et le R3 les 10%

De puissance ou de qualité ? Il semblerai que Dissay soit en limite de réception, donc si la puissance reçu par l'antenne n'est pas suffisant la réception de certain canaux risque d'être facilement perturbé (par le condition atmosphérique, éclairage publique, micro-onde...).


de qualité
merci pour l'info donc il faudrait une antenne plus puissante
mais ce qui me fait peur c'est que par exemple pour le R2 Niort,Parthenay,Poitiers et Chatellerault difusent le multiplex R2 sur le canal 59
pour le R3 c'est pareil je crois mais le canal est le 62
j'ai également regardé que les antennes était assez puissante et celles de ma grand mère je la trouve un peu moins puissante mais je ne sais pas qi les personnes disposant d'une antenne plus puissante capte mieux

ps: allez-voir sur ce lien
quelle-est-la-meilleure-antenne-t18469.html


edit : pour mes grand parents ils ont achete un décodeur sagem et c'est bon ca marche a part canal + et son mux R3 ne marche pas super et sur les autres ya a peu pres 97 ou 98 % de qualté
merci quand meme ronaldo1 pour ton message
et également j'ai remarqué qu'il recevait FR3 Pays Loire alors que sur la page d'acceuil du topic vienne ce n'est pas indiqué Fr3 Pays Loire dans les chaines du multiplex R1 50H 500W
Dernière édition par merice521 le 26 Avr 2009 08:47, édité 2 fois.
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

[86 - Vienne] Poitiers, Chatellerault, Chauvigny

Messagepar merice521 » 15 Avr 2009 18:25

j'ai des infos sur l'emeteur de chauvigny
il sera mis en service en juillet 2009 mais pas de date présice encore fixée

compositions des multiplex
Station : CHAUVIGNY
Site : Agglomération
Polarisation : H
PARmax : 10 W

R1 29 H
R2 44 H
R3 41 H
R4 47 H
R6 42 H

pour l'analogique je n'ai pas le par max mais les canaux sont
TF1 48 H
FR2 54 H
FR3 51 H
C+ 07 H
pas de diffusion de FR5 et de M6

ce serait sympa de l'ajouter à la page d'aceuil du topic vienne
merci par avance
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny

Messagepar merice521 » 18 Avr 2009 10:02

merci d'avoir ajouter chauvigny a la page d'acceuil du topic vienne

je voudrais vous demander quand commencerons les tests sur l'emmeteur de chauvigny :?: :?: :?: :?:
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 20:35

Si les délais sont tenus , les tests débutent quleques jours seulement avant la date officielle...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny

Messagepar merice521 » 20 Avr 2009 09:33

julien74 a écrit:Si les délais sont tenus , les tests débutent quleques jours seulement avant la date officielle...

ok merci de ta réponse mais de toute façon je ne m'attendai pas a qu'il débutent en juin.c'est comme tout emetteur tnt qui va démarrer il le lance toujours au dernier momoent
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27