89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar Emmebel » 21 Fév 2013 13:29

DUDE89 a écrit:Bonjour je me situe à La Charmée , je possède deux antennes extérieures type rateau sur mât montées sur un coupleur Kyostar , cable d 'antenne 17 VATC un ampli intérieur 20 db et un répartiteur Michaud vers 3 prises tv fm sat Lergrand.Voila j' éspère avoir été complet dans la description (désolé je ne suis pas un grand technicien :oops:

Merci pour ces précisions, j'ai regardé sur TNTtest, à La Charmée tu es cerné par 4 émetteurs reçu à des niveaux à peu près identiques (Sens-Gisy, Troyes-Les Riceys, Auxerre-Molesmes et Villeneuve-l'Archèvêque) même si Gisy a un niveau légèrement meilleur que les 3 autres.
A part pour le multiplex R1 les émetteurs de Auxerre et Villeneuve-l'Archèvêque utilisent le même canal que les Riceys.

Vers quels émetteurs sont orientées tes antennes?
Bien sûr il y en a une vers Gisy (à peu près au Ouest-Nord-Ouest), mais la seconde quelle direction ?
En général en TNT le fait d'avoir plusieurs antennes n'arrange pas les choses, surtout qu'il y a plusieurs émetteurs autour de chez toi qui utilisent les mêmes canaux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar zephyro » 21 Fév 2013 13:31

edit: Mince, Emmebel est trop rapide!

DUDE89 a écrit:Non je ne reçois pas france3 IDf je reçois france 3 champagne ardennes et France 3 bourgogne

... qui sont toutes deux situées via le R1 sur le canal 47. Donc effectivement, réception limite sur les hautes fréquences.

Sinon, pourquoi as-tu 2 antennes et quelles sont leur marques/références?
Dernière édition par zephyro le 21 Fév 2013 13:34, édité 1 fois.
Fracarro Lambda Portenseigne 14 (ANT5146902) & Pré-amplificateur Johansson 7403A & câble 17VATC
TV Samsung UE46ES6300
TV Samsung UE22ES5400
Émetteur de Sens - Gisy-les-Nobles
Avatar de l’utilisateur
zephyro
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 12 Sep 2010 12:06
Localisation: Moncourt-Fromonville, Seine et Marne (77)

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar DUDE89 » 21 Fév 2013 13:33

alors mes deux antennes sont dirigées vers Gisy Les Nobles mais la marque je n'en ai aucune idée désolé :shock: et pourquoi deux antennes je n'en sais rien c'était une idée de l'ancienne propriétaire
DUDE89
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 21 Mai 2010 22:54

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar Emmebel » 21 Fév 2013 13:37

DUDE89 a écrit:alors mes deux antennes sont dirigées vers Gisy Les Nobles mais la marque je n'en ai aucune idée désolé :shock:

Pourquoi 2 antennes vers le même émetteur ?
ce sont 2 antennes demi-bande ?? une bande Haute et l'autre bande Basse ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar DUDE89 » 21 Fév 2013 13:47

j'aimerais bien pouvoir te répondre mais hélas l'installation date de l'ancienne propriétairedonc l'orientation de deux antennes rateau vers Gisy ????? , on dirait qu'il y a une antenne VHF et une UHF mais je ne suis absolument pas sur de moi
DUDE89
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 21 Mai 2010 22:54

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar Emmebel » 21 Fév 2013 14:08

DUDE89 a écrit:j'aimerais bien pouvoir te répondre mais hélas l'installation date de l'ancienne propriétairedonc l'orientation de deux antennes rateau vers Gisy ????? , on dirait qu'il y a une antenne VHF et une UHF mais je ne suis absolument pas sur de moi

Le mieux serait de nous poster une photo de ces antennes afin d'en avoir le cœur net.
s'il y a une antenne VHF, elle ne sert plus à rien, le mieux serait de la supprimer ce qui permettrait de supprimer aussi le coupleur et d'augmenter ainsi le niveau de réception.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar TOTOPHE » 21 Fév 2013 14:47

Re-Bonjour DUDE89
Tu es à la charmée vers Lailly, donc tu devrais plutôt essayer de diriger ton rateau UHF sur le réemetteur de villeneuve l'archevêque (Bagneaux) je pense que tu dois le connaître.Le petit pylône rouge et blanc qui se trouve sur la route entre villeneuve l'archevêque et les Marchais. Je viens de voir sur google earth qu'il se trouve à 5 kms à vol d'oiseau de la charmée. A moins qu'il y ait un obstacle de taille genre (grosse colline)entre chez toi et ce réemetteur tu ne devrais pas avoir trop de difficulté pour le recevoir.Moi à Theil, je l'ai sans problème et je suis à plus de 14kms de celui-ci malgré que les multiplexes soient seulement à 30 watts de puissance.Je précise que mon antenne UHF 22 éléments amplifiée 40db est montée sur rotor afin de pouvoir recevoir plusieurs émetteurs au cas où! et de peaufiner l'orientation.
@+JC
Avatar de l’utilisateur
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 04 Juil 2007 16:55
Localisation: THEIL SUR VANNE (yonne)

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar Emmebel » 21 Fév 2013 15:03

Pas sûr que DUDE89 reçoive correctement Villeneuve-l'Archévêque, en effet cet émetteur diffuse principalement en direction de Sud-Ouest, ce qui est trés bien pour toi qui se trouve à Theil, mais pas forcément pour La Charmée.
Enfin, si de toute façon il doit intervenir au niveau de l'antenne, c'est un essai qu'il pourrait faire on ne sait jamais.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2013 16:13

DUDE89 a écrit:re bonjour et merci à vous pour vos réponses effectivement mon problème ne concerne pas la totalité des chaines hd mais uniquement les multiplexes r5 et r8 de Onecast [.Le problème TF1 HD M6HD et France2 Hd est connu et est en cours de résolution par les techniciens de L'ANFR par contre le problème Rmc découverte ,6ter et la 23 ne leur était pas connu .
Donc voila ou j'en suis pour l'instant merci à vous pour votre aide et vos réponses

Si tu parle ce message de l'AFNR ,
Le problème du R5 doit être resolu depuis, car, il date du 5 février.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar DUDE89 » 21 Fév 2013 19:19

Bonsoir Bernard en fait j'ai contacté téléphoniquement l'ANFR hier qui m'a confirmé l'existence du problème de réception et qui m' a dit que les techniciens étaient en train de s 'en occuper .Par contre aucun délai de retour à la normale ne m'a été communiqué
DUDE89
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 21 Mai 2010 22:54