89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar Emmebel » 21 Fév 2013 13:29

DUDE89 a écrit:Bonjour je me situe à La Charmée , je possède deux antennes extérieures type rateau sur mât montées sur un coupleur Kyostar , cable d 'antenne 17 VATC un ampli intérieur 20 db et un répartiteur Michaud vers 3 prises tv fm sat Lergrand.Voila j' éspère avoir été complet dans la description (désolé je ne suis pas un grand technicien :oops:

Merci pour ces précisions, j'ai regardé sur TNTtest, à La Charmée tu es cerné par 4 émetteurs reçu à des niveaux à peu près identiques (Sens-Gisy, Troyes-Les Riceys, Auxerre-Molesmes et Villeneuve-l'Archèvêque) même si Gisy a un niveau légèrement meilleur que les 3 autres.
A part pour le multiplex R1 les émetteurs de Auxerre et Villeneuve-l'Archèvêque utilisent le même canal que les Riceys.

Vers quels émetteurs sont orientées tes antennes?
Bien sûr il y en a une vers Gisy (à peu près au Ouest-Nord-Ouest), mais la seconde quelle direction ?
En général en TNT le fait d'avoir plusieurs antennes n'arrange pas les choses, surtout qu'il y a plusieurs émetteurs autour de chez toi qui utilisent les mêmes canaux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar zephyro » 21 Fév 2013 13:31

edit: Mince, Emmebel est trop rapide!

DUDE89 a écrit:Non je ne reçois pas france3 IDf je reçois france 3 champagne ardennes et France 3 bourgogne

... qui sont toutes deux situées via le R1 sur le canal 47. Donc effectivement, réception limite sur les hautes fréquences.

Sinon, pourquoi as-tu 2 antennes et quelles sont leur marques/références?