975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2022 18:27

si c'est plus simple, tu m'envoies le PDF par mail à l'adresse que je te donne en MP, je le mettrai ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37503
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar FBV » 24 Nov 2022 22:12

Salutations,
Je viens de tomber sur ce reportage oû ils parlent,entre autre,des divers moyens de liaison technique utilisés entre la société SPM Télécom et leur homologue du territoire Canadien voisin. Voir vidéo,lien suivant : https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpie ... 97190.html

Le rapport avec les chaînes tnt est qu'ils en proposent,des Françaises et Canadiennes,le tarif du bouquet de base est assez onéreux ..25 Euros /mois mais justifié par rapport aux financements des ayants-droits réclamés concernant l'accès aux chaînes U.S,aux Canadiennes anglophones et deux chaînes sportives Québécoises,(francophones) ainsi que le paiement d'énergie requise.Au sujet du basique,pourquoi ne pas proposer une autre offre qui serait composée des 27 chaînes Françaises gratuites exclusivement,proposé à 1 euro/mois ?
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
Avatar de l’utilisateur
FBV
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 26 Sep 2022 01:03

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar Mario78 » 24 Nov 2022 22:31

Bonsoir,
Parce que c'est pas considéré comme la France !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar FBV » 23 Fév 2023 19:32

Bonjour,
Au sujet du classement des chaines tv,attribution de numéro,savez-vous pour quelle(s) raison(s),le 6 est libre à SPM ?
Alors que le 7 et 8 sont pris.. :gratt:
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
Avatar de l’utilisateur
FBV
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 26 Sep 2022 01:03

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2023 20:11

Bonjour
Peut-être pour "coller" à la numérotation des chaînes dans l'hexagone, Arte étant en n°7 ? :gratt:
Reste "La Première" en n°1 dont je ne connais pas la teneur ni l'appartenance (locale ?)
Alors en 6 , on aurait pu mettre Franceinfo mais on a peut-être voulu faire une distinction puisque ce n'est pas une généraliste....
Bien sûr tout ça n'est qu'hypothèse de ma part ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37503
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar FBV » 23 Fév 2023 22:06

kiki37 a écrit:Bonjour
Peut-être pour "coller" à la numérotation des chaînes dans l'hexagone, Arte étant en n°7 ? :gratt:
Reste "La Première" en n°1 dont je ne connais pas la teneur ni l'appartenance (locale ?)
Alors en 6 , on aurait pu mettre Franceinfo mais on a peut-être voulu faire une distinction puisque ce n'est pas une généraliste....
Bien sûr tout ça n'est qu'hypothèse de ma part ;)


Re,kiki37,tu as trés probablement raison,sinon raison..

Son nom éxacte,est SPM-La 1ère c'est une tv publique locale appartenant au groupe France tv,auparavant elle s'appelait St Pierre-et-Miquelon 1ère puis juste avant c'était Télé SPM..A l'origine elle se nommait O.R.T.F SPM,à sa création en Avril 67 puis elle fut rebaptisée FR3 SPM,par la suite elle fut à nouveau renommée et devint RFO SPM..La chaine rediffuse depuis sa création certains programmes des tvs nationales publiques mélangés à des productions locales. Par ailleurs,elle a continué à proposer ceux de "TF1 privatisée" jusqu'aux années 2000.A partir des années 90,RFO SPM avait repris également certaines émissions d'ARTE et La Cinquième/France 5 dés leur naissance respective.

Actuellement ,SPM-La 1ère tv ne rediffuse plus des programmes de TF1 d'aprés ce que j'ai constaté en parcourant le site du magazine papier "Télé cable sat",les grilles des tvs privées d'Outre-Mer sont aussi proposées sur TCS version net.. Certaines émissions doivent manquer aux habitants quand-mème,non ? The Voice, Auto Moto,certains jeux,par exemple.Je vais stopper là le hors sujet.
Réception tv,radio par fibre,tnt et dab+
Avatar de l’utilisateur
FBV
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 26 Sep 2022 01:03

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar tvignaud » 23 Fév 2023 22:56

Bonsoir,
Pour répondre à la question du programme 6 libre à SPM, je tire ce pdf de mon site web, qui finalement a l'avantage de n'avoir pas été mise à jour depuis octobre 2011 et qui donne l'explication, le programme 6 était utilisé par la défunte France Ô et ça doit être pareil dans certains autres territoires d'Outre-mer si la ressource n'a pas été réattribuée.
Les données de ce tableau proviennent de décisions du CSA, donc arrêtées à octobre 2011.
Fichiers joints
TNT outre-mer - octobre 2011.jpg
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 535
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar Emmebel » 23 Fév 2023 23:55

Je pense que tvignaud a raison, la place laissée libre par France Ô n'a tout simplement pas était comblée depuis que la chaine a disparue.

Comme suggéré par tvignaud, c'est effectivement aussi le cas en Nouvelle Calédonie, Mayotte et Wallis et Futuna également pour la chaine numéro 6.
Ainsi que dans les autres collectivités d'Outre Mer :
    - Polynésie, Guyane, St Barthélemy et St Martin pour le numéro 7
    - Guadeloupe, Réunion et Martinique pour le numéro 8
Mais c'est également le cas pour la métropole où la place libérée par France Ô (en numéro 19) n'est toujours pas comblée depuis sa disparition, en effet on passe directement de Gulli en n°18 à TF1 Séries Films en n° 20.

Comme quoi Saint-Pierre et Miquelon n'est absolument pas un cas à part, de ce point de vue tout au moins.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10735
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar Emmebel » 22 Déc 2023 16:52

Le Journal Officiel publie aujourd'hui 2 décisions de l'ARCOM concernant la diffusion UHD en outre-mer :

- La première décision attribue une ressource en UHD à France 2, dans un multiplex nommé ROMU :
Pour Saint-Pierre et Miquelon, le multiplex ROMU sera déployé sur l'émetteur de Saint-Pierre - Cap à l'Aigle. Les caractéristiques techniques ne sont pas encore connus.
La décision attribuant de ressource UHD à France 3 dans ce même multiplex n'est pas encore publiée.
Source : Décision n° 2023-1211 du 20 décembre 2023.

- La seconde décision attribue à France 2 UHD le numéro logique 22, de même elle attribue à France 3 UHD le numéro logique 23, seulement pour la période du 10 juillet au 10 septembre 2024 :
Source : Décision n° 2023-1214 du 20 décembre 2023.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10735
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 975 - Saint-Pierre et Miquelon [Saint-Pierre, Miquelon]

Messagepar Emmebel » 27 Déc 2023 03:23

La décision de l'ARCOM qui attribue une ressource UHD à France 3 dans le multiplex ROMU de Saint-Pierre et Miquelin a été publiée aujourd'hui au Journal Officiel.
Sans surprise France 3 UHD est autorisé du 10 juillet au 10 septembre 2024.

Source : Décision n° 2023-1212 du 20 décembre 2023
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10735
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie