A tous ceux qui ont des problèmes en Reception Collective

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

A tous ceux qui ont des problèmes en Reception Collective

Messagepar sichilian » 16 Sep 2005 17:08

Comme je vois beaucoup de posts à ce sujet, je propose d'apporter une réponse ferme et définitive concernant les problèmes de réception de la TNT avec une antenne collective.

Vous rencontrez 2 symptômes de manière générale :
1. Vous ne recevez pas les chaînes de certains multiplex (et particulièrement R1) :
Contactez votre syndic ou l'installateur de votre antenne collective pour qu'il prévoit une modification de votre installation.

2. Vous avez une mauvaise réception globale :
Il est possible que ayez de base une réception hertzienne assez mauvaise. La réception numérique est en général globalement meilleure. Mais, si vous rencontrez de gros problèmes pensez aux amplis et demander au syndic ou à l'installateur de vous proposer des solutions d'amplification adéquates à la TNT.

De manière générale, une installation collective n'est pas de base optimale pour la TNT, car la retransmission du signal hertzien analogique ou numérique nécessite une amplification sur les câbles d'antenne du groupe d'habitation ou de l'immeuble. Cette amplification est en générale mal adaptée à la TNT car elle tronque les multiplex R1 et R6 (encore inutilisé). Elle est en générale insuffisante car elle ne permet pas de transmettre une qualité minimale nécessaire à une bonne réception numérique pourtant, en générale, assez bonne pour la réception analogique.

J'espère vous avoir éclairé.
A+
Sichilian
Equipement :
Worldsat DT 5101-S
sichilian
 
Messages: 3
Inscription: 16 Sep 2005 09:54

Messagepar stef050 » 16 Sep 2005 17:48

Euh le R6 est utilisé, c'est celui de TF1...

Post trés bien dans l'ensemble, mais tous ce qui concerne précisement tel ou tel multiplexe n'est valable que localement...

Suivant les emetteurs le R1 par exemple, n'est pas sur la même fréquence:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)