[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar olivier45 » 25 Jan 2006 12:12

Oui je viens de l'entendre c'est comme meme domage.
AB1 : le CSA rejette la demande de plages en clair
Le CSA a rejeté hier, lors de sa séance plénière, la demande de plages en clair pour AB1, chaîne autorisée sur la TNT payante. Rappelons que Claude Berda, pdg d'AB Groupe, avait demandé en novembre au Conseil de bénéficier de neuf heures de plages en clair par jour (notre « Confidentiel » du 17 novembre), invoquant des difficultés relatives à la distribution de sa chaîne. Rappelons également qu'AB Groupe s'est déclaré distributeur commercial de la TNT en décembre (nos informations du 21 décembre).
A noter que les chaînes TPS Star et Paris Première, également autorisées sur la TNT payante, bénéficient de plages en clair.
"Satellifax"
Worldsat DT5100
Metronic ouralis tiny
olivier45
 
Messages: 8
Inscription: 07 Oct 2005 19:24
Localisation: loiret

Messagepar stef050 » 25 Jan 2006 12:14

Oui enfin, là c'est surtout la demande de AB1 qui est difficilement comprehensible...
9h de gratuit par jour :shock: , pourquoi postuler en payant alors?

La décision du CSA est parfaitement comprehensible...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar josh » 25 Jan 2006 13:53

9h/jour en clair pour une diffusion sur le support payant soit environ 2, 3h en + de plages en clair que Canal+ (çà fait bcp) et çà pourrait donner des idées aux autres...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

re

Messagepar aldi » 25 Jan 2006 14:48

oui 9h en clair c'est trop pour une chaine payante. a quoi bon une chaine payante alors!

par contre l'idéal c'est qu'elle diffuse autant de plage en clair comme canal
le matin, midi et en soirée. :o

Paris première dispose de 2h de clair par jour. c'est peu, 2h de plus le midi aurait été bien.
aldi
 

re

Messagepar aldi » 25 Jan 2006 14:49

oui 9h en clair c'est trop pour une chaine payante. a quoi bon une chaine payante alors!

par contre l'idéal c'est qu'elle diffuse autant de plage en clair comme canal
le matin, midi et en soirée. :o

Paris première dispose de 2h de clair par jour. c'est peu, 2h de plus le midi aurait été bien.
aldi
 

re

Messagepar aldi » 25 Jan 2006 14:50

escusé moi pour ce doublon inutile.j'ai fais une fausse manipe :evil:
aldi
 

Messagepar Alca » 25 Jan 2006 15:02

stef050 a écrit:Oui enfin, là c'est surtout la demande de AB1 qui est difficilement comprehensible...
9h de gratuit par jour :shock: , pourquoi postuler en payant alors?


Beaucoup d'interrogations demeurent concernant la présence de la chaîne AB1 en payant... Qui voudrait payer pour recevoir AB1 ? Quand on voit la « qualité » des programmes diffusés par NT1, ça ne donne pas envie d'investir pour recevoir AB1.

De plus, pour recevoir AB1 et RTL9 sur la Freebox, je ne vois pas la différence ni l'intérêt de les recevoir...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar takeledo » 25 Jan 2006 17:05

Alca a écrit:Beaucoup d'interrogations demeurent concernant la présence de la chaîne AB1 en payant... Qui voudrait payer pour recevoir AB1 ? Quand on voit la « qualité » des programmes diffusés par NT1, ça ne donne pas envie d'investir pour recevoir AB1.

Tout à fait d'accord avec toi, Alca. Je me demande moi aussi ce que viendrait faire AB1 dans un bouquet payant. Quant à la passer en gratuit (puisque demander 9 heures de gratuit, ça revient un peu à cela, non?), je n'en vois pas non plus l'intérêt. Y'a déjà NT1 pour cela... :)
Alca a écrit:De plus, pour recevoir AB1 et RTL9 sur la Freebox, je ne vois pas la différence ni l'intérêt de les recevoir...

Je dirais même plus, recevant moi aussi les chaines Freebox, je dirais qu'entre NT1, RTL9 et AB1, AB1 est bien la pire (sur RTL9, il y a au moins quelques vieux westerns de temps en temps)...
A la limite, pour un fan de nanars... :lol:
takeledo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2006 16:52

Messagepar JPO49 » 25 Jan 2006 18:48

Le pire c'est que la diffusion serait en grande partie en clair (à un niveau jamais atteint, même par Canal), alors que d'autres payent pour la recevoir (par satellite ou dans leur abonnement adsl)...

Ils doivent avoir beaucoup de mal à réussir à sortir un mini-bouquet. Et ils ne peuvent plus compter sur la guéguerre TPS/Canal pour sortir les marrons du feu...

Ils leur reste à faire une proposition moins ambitieuse au CSA car ils ont absolument besoin d'une page en clair comme vitrine.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar LeGascon » 25 Jan 2006 20:01

En fait, la demande de diffusion en clair devait être un moyen de faire pression pour que le CSA règle le problème de la distribution d'ab1 en payant: en gros soit vous me collez 9 heures de clair (impossible car illégal), soit vous faites pression pour que TPS ou Canal me distribue... En effet, je vois mal AB sortir un bouquet reprennant les chaînes des minibouquets de TPS ou canal alors que ces derniers font tout pour leur mettre des bâtons dans les roues...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...