absences de chaines subitement!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

absences de chaines subitement!

Messagepar Pujolais » 25 Déc 2016 15:10

:coucou: tout le monde
Depuis 20 h hier 24 decembre ecran noir sur TF1 , en fait tout le multiplex R6 n'a plus aucun signal .....

Mon antenne est orientée vers l' émetteur de Bergerac Audrix , la meilleure reception depuis ma situation locale ,J'ai la possibilité de la tourner vers le mont Fabès (Villeneuve sur lot) mais la réception est assez faible ( ayant fait dejà l'essai utterieurement)

j'aimerais savoir si quelqu'un de ce forum orienté vers cet emetteur a le même problème et s'il sait pourquoi cette absence subite de diffusion de ces chaines ......

j' ai parcouru les infos de la region et n'ai rien vu relatant cet incident .
D'avance merci pour vos reponses ou votre aide future s'il y a....
Bon Noël à tous
Pujolais
 
Messages: 5
Inscription: 25 Déc 2016 12:12

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2016 15:38

Bonjour et bienvenue.
Quand un seul multiplex disparaît brusquement il y a une forte probabilité de panne de l’émetteur.
Ca peut durer longtemps surtout sur les émetteurs peu puissants ou isolés et si ça tombe un jour férié.
Patience donc .
Anonymous
 

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar julien74 » 25 Déc 2016 15:44

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Lot et Garonne?
Tes voisins ont le même soucis que toi?
Ton antenne est équipée d'un amplificateur?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Aperçois-tu de visu le réémetteur TNT de Montfabès?

Reçois-tu correctement les chaînes n°20 à 25 (de HD 1 à Chérie 25)?
Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 à proximité de ta maison?

Dans le cas d'une panne d'émetteur il faut contacter l'ANFR au 0970 818 818
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar Pujolais » 25 Déc 2016 22:39

Pour repondre aux questions ,je suis sur les hauteurs de Villeneuve sur lot vers sainte Colombe ,mes voisins idem car on ne peut non plus capter les chaines avec une box . Pour ma part je suis abonné à canalsat qui me permet de voir quand même ces chaines avec ma parabole sur une seule télé ....
J'ai changé mon antenne TNT depuis 6 mois environ pour recevoir en Hd et elle est bien equipée d'un amplificateur sur le mat .
4 télés raccordées sur repartitateur dans les combles depuis toujours et malgré changement de terrestre (sauf que là j'etais orienté sur le Pic du midi et une reception impect) pour le passage au numerique , avec des ameliorations apportées lors de ces changements ma reception est toujours super ! il n'y a que ce problème recent ,un peu recurant :x sinon tout fonctionne tres bien!
Ma region est assez vallonnée et je n'ai pas bien vu si le mont Fabès etait visible de mon toit. Pour m'orienter j'ai utilisé un appareil avec signaux.
Pour savoir comment m'orienter avec la TNT , j'ai fait le test du site CSA qui m'indiquait l'emetteur AUDRIX avec signal vert au maxi pour tous les multiplex qu'alors sur le mont Fabès je risquais des pertes sur certaines chaines à certains moments.
Les chaines de 20 à 25 ,je les reçois tres bien .

Avant de contacter l'ANFR je vais patienter quelques jours .....

Merci à vous d'avoir repondu
Bonne soirée.
Pujolais
 
Messages: 5
Inscription: 25 Déc 2016 12:12

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 00:20

Bonsoir, :Couc:

Merci à toi d'avoir répondu aussi précisément sur ton installation d'antenne ça nous permet d'y voir un peu plus clair. :wink:

Tu as quoi comme antenne? Une antenne trinappe?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Où se trouve l'ampli? Sur le toit? Dans le grenier? Près de ta télé?

La parabole utilise le même câble de descente que ton antenne râteau?

As-tu essayé de tourner ta nouvelle antenne vers le Pic du Midi?
Audrix et Montfabès émettent la TNT exactement sur les mêmes fréquences tous les 2 (c'est le principe du SFN...) car Montfabès est un réémetteur TNT d'Audrix.
Le Pic du Midi émet la TNT sur des fréquences différentes du SFN Audrix / Montfabès.
Il est possible que Montfabès soit reçu sur le côté de ton antenne pointée vers Audrix et te brouille la réception de certaines chaînes TNT d'Audrix comme celles du R6 (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP).
Si tu peux apercevoir de visu les 2 pylônes TNT de Montfabès depuis le toit de ta maison il faut peut être tourner ton antenne vers Montfabès.
Si ça ne va toujours pas alors tourner ton antenne vers le Pic du Midi pour être définitivement tranquille.

Se méfier du site CSA qui n'est absolument pas fiable pour tester son émetteur TNT, le site est à mille lieues de la réalité sur le terrain.
Tes voisins ont une antenne vers quel émetteur TNT? Audrix? Montfabès? Pic du Midi de Bigorre?

En tous cas une bonne nouvelle selon Cartoradio tu n'as pas 1 seule antenne-relais 4G ni sur ta commune, si sur les communes limitrophes donc aucun risque de brouillage de la TNT par la 4G.
De toutes façons avec ton antenne neuve il y a pas de risques car elle a sûrement un filtre 4G intégré.

Pourrais-tu tester sur ton poste radio dans ta maison quelle fréquence FM de France Inter tu captes le mieux:
:arrow: Montfabès 90.5 FM?
:arrow: Audrix 92.3 FM?
:arrow: Pic du Midi de Bigorre 87.9 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 00:29

Edit: Basto24 qui est membre de ce forum nous signale sur un autre fil qu'en effet le R6 d'Audrix est bel est bien en panne, donc le soucis se trouve bien à Audrix et pas sur ton installation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar Pujolais » 26 Déc 2016 00:52

Apres lecture du deuxième post , c'est donc l'emetteur qui a un problème , content d'avoir cette confirmation d'un membre . Je vais attendre qu'ils reparent car en ce moment trop d'humidité et je ne vais pas me risquer sur le toit bien que ma maison individuelle n'a pas d'etage .
-oM Julien pour ta gentillesse et tes infos .
Bonne soirée.
Pujolais
 
Messages: 5
Inscription: 25 Déc 2016 12:12

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 13:27

Bonjour, :Couc:

Il y a de fortes chances que Montfabès captent les ondes d'Audrix et les réémettent en SFN donc si le R6 est en panne sur Audrix il sera aussi en panne sur le réémetteur de Montfabès. :?

As-tu encore ta vieille antenne? :wink:

La panne met du temps à cause du jour férié 25 décembre les techniciens sont sûrement en congé.

Dans le cas d'une panne d'émetteur il faut contacter l'ANFR au 0970 818 818, ils vont faire remonter l'info auprès du diffuseur (TDF à Audrix) pour que la panne soit rétabli le + vite possible.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar Jicky24 » 26 Déc 2016 14:50

Bonjour à tous,

J'habite en Dordogne et j'ai le même souci depuis le 24 au soir.

J'ai téléphoné au numéro indiqué et c'est bien l'émetteur en panne. Ils sont au courant depuis ce matin et ne peuvent pas indiquer quand cela sera rétabli.

Dommage que cela tombe durant les fêtes.
Jicky24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 26 Déc 2016 02:26

Re: absences de chaines subitement!

Messagepar Pujolais » 26 Déc 2016 14:55

Bonjour, :Couc:

En fin de matinée tout est rentré dans l'ordre

Mon antenne avec le temps gris comme depuis 2 jours!

Image

et la reception de l'image depuis l'emetteur Audrix

Image

Bonne journée et encore merci pour votre aide .
Pujolais
 
Messages: 5
Inscription: 25 Déc 2016 12:12