Cela fait pas mal d'années que je ne suis pas passé sur ce forum mais je constate qu'il est toujours aussi actif
A l'époque, il y a maintenant plusieurs années, j'avais acheté pour mes parents qui habitent en zone éloignée de l'émetteur (environs 50 km), l'adaptateur "Akira DHB-B36HR".
Il fonctionne très bien et n'affiche jamais de mosaïques alors que le tuner intégré du téléviseur Philips 32pfl7605h sur lequel l'adaptateur est connecté en affiche lui régulièrement. (l'arrivée antenne est séparée par un répartiteur 2 directions juste avant d'arriver sur le téléviseur et l'adaptateur : c'est une longue histoire dont nous avions parlé sur ce forum).
Bref, tout fonctionne bien et l'adaptateur est donc utilisé pour regarder la télé au lieu du tuner intégré du téléviseur.
Je dois maintenant acheter un nouvel adaptateur TNT "HD" pour ma sœur qui habite dans la même zone (50 km de l'émetteur).
J'aimerais donc un modèle qui soit au moins aussi performant que l'Akira pour ce qui est de la qualité de réception.
Je n'ai pas beaucoup de critères à vous indiquer si ce n'est que j'aimerais ne pas dépasser le prix de 60 €.
J'aurais bien racheté ce modèle mais il n'est apparemment plus vendu. D'ailleurs est ce que cette marque existe toujours ?
Sur un message "Faq" j'ai lu que les CGV étaient recommandés..
Voici les modèles que j'ai repéré pour le moment, à moins de 60 € :
CGV Etimo 1T-2
CGV ETIMO STL
CGV ETIMO STL-2
Essentielb ERGONIUM HD
Listo 2P-TNT-950
Listo TNTHD-516
Listo TNTHD-916
Metronic Zapbox HD-S1
Philips DTR 3000
Sagemcom DT 84 HD
Strong SRT 8114